enduro trialisante ???

Par lukko
lukko

je viens de faire une rando en ardeche et je me suis apercu , a mes depents ,que la tendence etait plutot trial avec franchichement , marche, devers glissant , pierriers pentus
, plutot que allees cavalieres a fond de 5....
Bref c'est moins cross et plus trial .
Donc quelles sont les becanes qui aiment le plus les petits coins, enrouler sur le couple ????

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par jplalie
jplalie

lukko :
je viens de faire une rando en ardeche et je me suis apercu , a mes depents ,que la tendence etait plutot trial avec franchichement , marche, devers glissant , pierriers pentus
Donc quelles sont les becanes qui aiment le plus les petits coins, enrouler sur le couple ????

Gas Gas Pampera 250 à 4300€ ✌

Par Nico91
Nico91

Change le rapport de ton kit chaine et tu auras une bécane qui va tirrer plus court pour faire du technique trialisant plustôt que de l'allée cavalière.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jplalie
jplalie

C'est quoi ta moto ???

Par sirsteph
sirsteph

chui d'acc avec JPL un pampera parait pile poil !!! ✌

Par stratocaster
stratocaster

sirsteph :
chui d'acc avec JPL un pampera parait pile poil !!! ✌

mais alors pas du tout d'accord visez ce que fait Despres en Andore ou ce que fait Gau avec du KTM ou du GASGAS !
enduro magasine en a passé de trés beaux reportages !
faut tirer court !
la pampera c'est je me balade et j'attends que ça se passe ......
😎

Par Nico91
Nico91

Oui mais la pampera et typée, elle possède en fait le moteur dérivé des trial adapté (si on peut dire) sur une moto d'enduro (si on peut dire encore 😃 ) dons en clair, il watt pas mais il est coupleux. 🙂

aikri an SMS soula menas

Par ?alex?
?alex?

pampera c'est une enduro???c'est pas plutôt un trail d'aprés les photos que je trouve , ça doit etre bien pour grimper les bordures de trottoir ça , pô beaucoup plus...non , je crois qu'il vaut mieux acheter un vrai enduro et raccourcir la transmission , ça va mieux l'faire , ça doit etre une blague de jpl!!!

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
pampera c'est une enduro???c'est pas plutôt un trail d'aprés les photos que je trouve , ça doit etre bien pour grimper les bordures de trottoir ça , pô beaucoup plus...non , je crois qu'il vaut mieux acheter un vrai enduro et raccourcir la transmission , ça va mieux l'faire , ça doit etre une blague de jpl!!!

c'est toi qui a raison !
😎

Par ?hva?
?hva?

Ouais mais enfin Despres, tu lui file une cbr et il monte aux arbres, j'ai déjà vu ce qu'il savait faire rue Parmentier quand il était mecano chez challenge75 à Paris et qu'il allait essayer les bécanes à réparer.

Par joz
joz

?alex? :

pas mal pour une grimpeuse de trottoir toud mem!!:
www.gasgas.com/Gas-Gas-Media/video/pampera-2002/pampera-brd.rm

Par jplalie
jplalie

Je persiste et je signe
Que ceux qui ont déja vu rouler une Pampera s'expriment et les autres s'abstiennent de juger. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler avec un gars qui en avait une, eh bien je peux vous assurer que beaucoup de vous auraient pleuré, ça passe partout, le moteur est plein (d'ailleurs dérivé du 250 trial)le chassis est un peu trop souple ainsi que les suspensions pour aller trés vite dans les chemins défoncés, mais c'est vraiment une moto bluffante en franchissement et en plus tu met les pieds a plat par terre, pourtant la position debout est impeccable. Et t'as vu le prix ?✌

Par Nico91
Nico91

Moua moua moua msieur, j'ai rouler avec une fille qui en avait une, beinnnnn elle passait partout sur un filet de gaz là ou tout les autres tordaient la poignée. 😉

aikri an SMS soula menas

Par lukkoo
lukkoo

j'ai une vieille 250 ktm.
je tire court,j'ai abaissé les suspension, il n'empeche que l'angle de chasse fais que la moto n'aime pas tourner , mais avoiner en ligne plus ou moins droite .je me rappelle avec emotion d'un sentier descendant fort en lacet serré ou la moto ne tournait pas en une fois, et je suis pas peterhansel non plus..... y a un truc??

Par Nico91
Nico91

avant le virage tu piles un petit coup de l'arière, il va chasser un peu et te mettre dans l'axe pour tourner.

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

lukkoo :
j'ai une vieille 250 ktm.
je tire court,j'ai abaissé les suspension, il n'empeche que l'angle de chasse fais que la moto n'aime pas tourner , mais avoiner en ligne plus ou moins droite .je me rappelle avec emotion d'un sentier descendant fort en lacet serré ou la moto ne tournait pas en une fois, et je suis pas peterhansel non plus..... y a un truc??

Effectivement si tu as une KTM qui a une dizaine d'années, c'est pas en changeant le rapport que tu vas résoudre tes problèmes. Ces motos n'avaient pas grand chose a voir avec les modèles récents au niveau couple, disons qu'il fallait jouer plus de l'embrayage en franchissement, je me repette mais la gas pampera est une super machine de rando.

Par olive (1,9D)
olive (1,9D)

me suis fait doubler dans une grosse montée bien chère par une fille sur une pampera...je peux te dire que c'est pas un trail amélioré la pampera....

une autre fille sur une pampera m'a mis plus de 5 seconde dans une spéciale (coupe des couples y' a 15 jours) et pourtant je lui en mettait plein la tronche au TTR....

alors à 4300€, si j'étais pas contre le 2T, c'est probablement la machine que je choisirais...

Par ludwickz
ludwickz

Sinon dans le même genre mais en 4 temps il y a le Beta Alp 4.0 avec le moulin de la 350DR et une partie cycle à mi chemin entre trial et enduro..

Qui peut le plus peut le moins

Par Nico91
Nico91

Sinon, j'ai l'aternative de l'alternative, un 600DR 😃

Ben quoi c'est coupleux se truc, en plus il a une très bonne reprise à bas régime 🙂 après ça tout te parais simple 😉

aikri an SMS soula menas

Par martinus
martinus

la 300 gas elle fait tout ça trialisante ou rapide dans les chemins
salut
martinus

Par stratocaster
stratocaster

olive (1,9D) :
me suis fait doubler dans une grosse montée bien chère par une fille sur une pampera...je peux te dire que c'est pas un trail amélioré la pampera....

une autre fille sur une pampera m'a mis plus de 5 seconde dans une spéciale (coupe des couples y' a 15 jours) et pourtant je lui en mettait plein la tronche au TTR....

alors à 4300€, si j'étais pas contre le 2T, c'est probablement la machine que je choisirais...

heu ! si la pampera etait vite ça se saurait, c'es pas ton pilotage qui est à améliorer ?
😎

Par Jeepee
Jeepee

stratocaster :
olive (1,9D) :

heu ! si la pampera etait vite ça se saurait, c'es pas ton pilotage qui est à améliorer ?
😎

😕La question n'est pas de trouver une moto pour aller vite, mais au contraire de faire du franchissement trialisant ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par stratocaster
stratocaster

Jeepee :
stratocaster :
olive (1,9D) :

😎

😕La question n'est pas de trouver une moto pour aller vite, mais au contraire de faire du franchissement trialisant ✌

alors Gau Despres Moisson : ktm gasgas !
😎

Par philippe64
philippe64

lukko :

j'ai bien lu tous les messages. Voici ma petite opinion:
J'ai eu une 125 TY 😕, j'ai une Montesa cota 315 (trial) 😉, et une Yam 350 TTR 💨(enduro ancienne).
J'ai essayé une Pampera, (et aimé) 🙂.
La technique avec toutes ces bécanes est la même :ETRE BON 😎.
J'ai déja fait qq randos en groupe de 4 ou 5, avec des brelles diverses et variées, trial, enduro 2T et 600-4T, et ceux qui passent le mieux qd tout le monde essaie chaque belle c'est les bons. Certains passent le pierrier à 45° sur 100m avec la 600 😎, là où certains avec la trial de Lampkin ne passent pas 😞.
La bécane c'est 30%.
Pas +.
Qd t'es mauvais, la 450 à Salminen n'y fais rien............
Mais sinon la Pampera est facile et po lyvalente 😘.
Attention qd même à la fiabilité légendaire de GASGAS...
bon choix
A+
phil

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par philippe64
philippe64

lukko :

Je rajoute que moi, j'ai opté pour en avoir 2 : une trial 😉et une enduro 💨.
Qd on aime on ne compte pas 🙂 😘
phil

philippe64

Par philippe64
philippe64

martinus :
la 300 gas elle fait tout ça trialisante ou rapide dans les chemins
salut
martinus

heu, la 300gas c'est pas pour les débutants, c'est un avion d'chasse.
Tu tournes un peu la poignée de gaz pdt 1/10e de seconde, t'avances de 100m !!!

philippe64

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Salut Philippe, effectivement tu as tout compris, merci pour la mise au point, je suis même un peu plus "extremiste" j'affirme que la moto c'est 10 %....

Prennons un très bon pilote inter avec une 50 cc, aucun d'entre nous ne feras mieux que lui sur un enduro, aucun.

En tout cas merci Philippe (1 seconde de gaz au KM ! 😉 😃)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « enduro trialisante ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?