Nico combien de farrad dans batterie de 12v

Par Gatouille
Gatouille

Oui quoi comment tu fais pour savoir qu'il faut un condensateur de 4000 micro farrad ? il y a une formule ou il faut être juste un peu moins con que moi ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

si je teste la bougie avec un volt metreje met sur quoi le bordel
franknulenmecaetenelec

Par ?alex?
?alex?

tu vas te faire du mal lacout....

Par Gatouille
Gatouille

Va pas te blesser avec ton tout nouveau pisse-feu !

Par broapbroap
broapbroap

Gatouille :
Oui quoi comment tu fais pour savoir qu'il faut un condensateur de 4000 micro farrad ? il y a une formule ou il faut être juste un peu moins con que moi ?

La capacité du condensateur est calculée de telle sorte que la tension issue du pont de diodes (redressement double alternance) présente une ondulation résiduelle inférieure à 10% après connnexion en parallèle du condensateur de filtrage. Il s'agit donc d'une courbe de décharge de condensateur sous forme d'exponentielle : Uc=Ee-t/RC. 😎

Par Gatouille
Gatouille

Hein !? 🙄

Par jplalie
jplalie

broapbroap :
Gatouille :

La capacité du condensateur est calculée de telle sorte que la tension issue du pont de diodes (redressement double alternance) présente une ondulation résiduelle inférieure à 10% après connnexion en parallèle du condensateur de filtrage. Il s'agit donc d'une courbe de décharge de condensateur sous forme d'exponentielle : Uc=Ee-t/RC. 😎

😃Ah bon je me disais aussi
🤡

Par broapbroap
broapbroap

Gatouille :
Hein !? 🙄

Bon, je te prépare un PDF, laisse-moi 1 ou 2 jours pour te rédiger ça. 👀

Par AmSud
AmSud

Et en français ca donne? 📣

Par ?DEGE38?
?DEGE38?

voir Post : virer la batterie

Par Gatouille
Gatouille

Merci broap broap ! Ouf sauvé je vais enfin comprendre, enfin j'éspère ... 😃

Par JMi
JMi

broapbroap :

dans lémisphère sud ca marche aussi ou faut tourner le condensateur ds l'autre sens ???? 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

Bon alors les fifilles on à sécher des cours et on le regrette amèrement maintenant. Merci BroapBroap 😉

En attendant le cours de Broapbraop, pour faire simple, le courant fourni pas l'alternateur est un courant sinusoidal, une fois positif, une fois négatif, comme celui qu'on trouve au bout de nos prises de courant à la maison 😃 . Nous ce que l'on veut c'est du courant positif, donc la partie du courant alternatif qui est dans le négatif est passée comme par magie par le pont de diodes en un courant positif, fabuleux non 🙂 .Mais ce n'est pas fini, le courant ansi obtenu est bien tout positif, mais il est encore en forme de demi-sinusoidale, et claire il n'est pas régulier et fait encore des vagues. On peut brancher une ampoule là dessus, mais on aurait l'impression de la voir scintiller du fait de la forme de courant (en vague) pour corriger ça, on colle au circuit un condensateur. Un condensateur c'est quoi ??? c'est un petit bignou qui est capable d'emagasiner de l'électricité et de le restitué ensuite, c'est comme une pile, sauf qu'il à un temps de charge très court, contrairement au pile, la contrepartie c'est qu'il en faut un assez caustaud pour avoir l'autonomie d'une pile par exemple. Sauf que dans notre cas on s'en fout. Nous ce que l'on veut, c'est que pendant la période ou on est sur la phase montante de la sinusoïdale, le condo se charge et que dans la phase descendante de la sinusoïdale le condo restitue le courant enmagasiné, il comble ainsi "le trou" de courant dans la phase descendante, ce qui permet en final d'avoir une courbe de tension lissée. Il faut donc calculer la capacité du condo en fonction de la charge au borne du circuit ( phare, allumage et autre conneries branchées sur le circuit électrique) et de la fréquence de la sinusoïde pour que le condo ai le temps de fournir assez de courant pendant la phase descendante (c'est lui qui prend le relais pour fournir le courant).

Bon ben si c'est pas plus clair, ben tantpis pour vous, z'avez plus qu'a attendre le cour de Broapbroap au tableau 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?tibus?
?tibus?

mon barigo (sm) etais monté d'origine avec ca (faut que je recherche j'avais noté les valeur)

Par greg78
greg78

Merci nico ca me rappel de vague cour.

Merci aussi a broapbroap mais desolé j'avais rien compris.Quand on explique il faut savoir que tu explique à des motards qui se cogne la tete tous les weekend sur le sol ou dans les arbre. 😳

Euh parcontre, broap, c'est toi je crois qui m'avais filé des tuyau sur mon elec. Et c'est juste pour te dire que ca remarche apres netoyage de tous le circuit et notamment du commodo.
Voila...Merci @+ 💨

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par ?DEGE38?
?DEGE38?

j'avais une 350 DR avant ma 450WRF .
le mieux est de mettre un condensateur pour " lisser " la tension en sortie du regulateur.
j'ai roulé 6 ans comme cela.
il faut une grosse capacité entre 2000 et 4000 microfarad.
rien à voir avec une mesure possible sur le circuit ou la batterie.
attention : les condensateurs sont donnés pour une tension max. prendre de la marge.
attention : les condensateurs sont polarisés : ne pas inverser le plus et le moins.
attention : moteur à l'arret il peut y avoir une tension residuelle , surtout avec 4000 microfarad.( que l'on peut dcharger si on met les phares ou avec le feu stop.)moi j'avais un voyant de PM avec une LED et ca la tient eclairée un bon moment si les feux ne sont pas utiliséS.
la capacité peut etre plus faible , seul le temps de décharge sera plus court.
il vaut mieux essayer d'en recuperer un car c'est assez cher.
exemple : condo de demarrage des moteurs style machine à laver.

Par stratocaster
stratocaster

il vaut mieux essayer d'en recuperer un car c'est assez cher.
exemple : condo de demarrage des moteurs style machine à laver.

oui, je suis d'accord mais ça va faire désordre le moteur de la machine à laver sur l'enduro, pouvez pas faire comme tout le monde , pas de lumiere dans les bois !
😎

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Si ça peut aider, une petite explication sur le redressage de courant:
www.physique-appliquee.net/phyapp/redressement_non_com/cours_redressement_non_com.pdf
Jérémy

Par stratocaster
stratocaster

JEREMY96121 :
www.physique-appliquee.net/phyapp/redressement_non_com/cours_redressement_non_com.pdf
Jérémy

avant j'etais au courant, maintenant je suis redressé, c'est grave docteur ?

jeremy tu es un as !
🥴
😎

Par Nico91
Nico91

JEREMY96121 :
Jérémy

Nikel ton petit PDF Jérémy, mais avec un truc pareil tu ne vas pas te faire que des potes 😃

Se ne sont que des motards, faut pas l'oublier 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JEREMY96121
JEREMY96121

Nico91 :
JEREMY96121 :
Jérémy

Nikel ton petit PDF Jérémy, mais avec un truc pareil tu ne vas pas te faire que des potes 😃

Pas taper,pas taper, moi pas avoir voulu déplaire à motard qui défit riviére boueuse, et monte aux arbres sur monture qui fume calumet.
Un petit lien plus abordable avec petit traceur de courbes pour comprendre facilement
F=vitesse moteur
U=tension moyenne sortie alternateur
R= résistance équivalente circuit puissance(si 10A consommés sous 14v:
R= 14/10=1.4 ohms(140 watts)
Attention motard agile, calcul théorique avec courant de courtc circuit infini ;o)
www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Electr/Redre.htm#mono2

Par ?fabiosol?
?fabiosol?

jeune homme la vaigntaine bien sous tout rapport donne cours de phisique appliqué,niveau bac bts.

15€ de l'heure

ba vi,me faut bien en tio peu d'argent pour une KTM flambant neuve d'ya 2 ans

Par JEREMY96121
JEREMY96121

JEREMY96121 :
Nico91 :
JEREMY96121 :
Jérémy

Pas taper,pas taper, moi pas avoir voulu déplaire à motard qui défit riviére boueuse, et monte aux arbres sur monture qui fume calumet.
Un petit lien plus abordable avec petit traceur de courbes pour comprendre facilement
F=vitesse moteur
Attention motard agile, calcul théorique avec courant de courtc circuit infini ;o)

J'oubliais c'est pour un redressage mono alternance le lien précédent. Donc plus défavorable.
Jérémy

Par Gatouille
Gatouille

😳 😳

Merci beaucoup, je ne suis pas devenu une lumière (ha ! ha ! ha !) mais j'ai compris le principe de l'affaire, miracle !

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

JEREMY96121 :
JEREMY96121 :
Nico91 :
JEREMY96121 :
Jérémy

F=vitesse moteur

J'oubliais c'est pour un redressage mono alternance le lien précédent. Donc plus défavorable.
Jérémy

il est trop fort ce Jeremy !
😎

Commenter « Nico combien de farrad dans batterie de 12v»

rester connecté

m'inscrire perdu ?