Manque de couple sur 250 WRZ 2003

Par seb46
seb46

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. En effet je posséde un wrz 250 de 2003 et comparé a celui de mon pote qui date de 2000 j'ai beaucoup moins de couple, et c'est trés chaud pour les montées avec virages quand on perd de la vitesse... en 2 nd je n'est presque pas de reprise tandis que mon pote monte peinard.

Je posséde une ligne FMF (mon pote a la même) et une boite a clapet VFORCE 3.

Meme quand j'était tout d'origine j'avais les memes symptomes, manque de reprise en montée, peu de couple.

Pourtant sur le plat la moto a grave les watts a mi regime et haut regime, elle tourne rond et démarre au quart de tours.

Mon réglage carbu est 180 pour le gicleur principal et 50 en ralenti.

Ce que j'ai remarqué également c'est que mon wrz a toujours tendance a faire une ptite goutte dhuile par terre par la durite devacuation des valves alors que celui de mon pote en fait jamais.

Enfin j'ai une bougie BR8EG depuis toujours, je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai acheté ma moto.

Merci de m'aider car je galére vraiment dans les montées... a+

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

tu a une bonne compression avec ta brele?????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par seb46
seb46

Ouai compression niquel, aucun probleme.. le piston a 10 mois et dés le début je manqué de couple, meme avec le piston neuf quand je l'ai acheté

Par nounou1983
nounou1983

je ne peut guerre te consseille plus moi et le 4 temp sa fait ...... 0

y a des expert ici mais bon il ne sont pas motiver se soir desoler

Par seb46
seb46

Le wrz c'est un 2 temps, je ne parle pas de wrf

Par nounou1983
nounou1983

ayo j ai mal lut!!!!!!!!!!! sorry mec

ah bas euh .........

tu a changer koi pour qu elle fasse sa

enfin elle marchai bien quand tu l a eu et elle a changer de comportement quand????

Par seb46
seb46

En fait elle n'a jamais eu vraiment la patate en reprise depuis que je l'ai acheté (doccaz), elle était toute dorigine, le mec avait juste monté la carburation en 178 principal et 50 ralenti, (je crois quil a baissé laiguille dun ecran).

Moi jai récemment monté une boite a clapet v force 3 et mis une ligne complete fmf en espérant retrouvé dla gnaque..

Résultat jai plus de puissance quavant mais le couple n'a pas été amélioré ou alors trés peu surement du au vforce..

Mon pote qui a un wrz égalament avec la meme ligne d'échappement a lui plus de couple, on a pas du tout le meme comportement avec des motos identiques et les memes modifications (moi plus de watts d'un coup et lui plus progressif et coupleu). (lui il a une carburation de 178 en principal et 50 en ralenti avec laiguille en position origine, hormis cela et la bougie on a le meme matos).

Par nounou1983
nounou1983

et ton embrayage est pas trop use il patine pas de trop

apres sinon je voit pas de trop ce que sa pourrai etre

Par seb46
seb46

Non mon embrayge patine pas un poil, tout va bien de ce coté la.

Quand j'attaque une montée par exemple si je reste sur le regime, la moto monte comme une balle, sil ya un virage ou un obstacle me faisant ralentir, j'ai du mal a repartir, je sent vraiment que ca sonne creux en bas et si je fais cirer l'embrayage jsuis a 2 doigt de me retourner tellement ca arrive dun coup.

Alors est ce que cest les wrz 2003 qui sont comme ca ou est ce que j'ai un souci de reglage ou de piece..

Par nounou1983
nounou1983

bas la suis desoler l ami mais je ne peut guerre t aider

esseye de laisse le post en haut pour que les pro puisse y repondre c est tout se que je peut te conseille

Par seb46
seb46

Merci quand meme, bonne soirée

Par bouill
bouill

moi je dirais plutot un reglage de valves....

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

seb46 a dit :

Moi jai récemment monté une boite a clapet v force 3 et mis une ligne complete fmf en espérant retrouvé dla gnaque..

Résultat jai plus de puissance quavant mais le couple n'a pas été amélioré ou alors trés peu surement du au vforce..

.

Pour avoir essayé une boite vforce 3 , cela ne va vraiment pas dans le sens du gain de couple , on a la sensation d'un moteur plus "elastique" et doux a bas regime ( tres agréable au feeling ) , mais je trouve ensuite la montée en régime plus violente que d'origine .
Si ce comportement moteur est celui que tu as toujours eu , essai de verifier
*le montage de ta valve ( ressort-cale-billes) ,
*tes disques d'embrayage ( ils doivent etre en acier et non en alu ( on fait ce changement pour gagner justement en vivacité )
*le volant d'éclairage ( il fournit du jus et de l'inertie au moteur ).

Le montage de ligne FMF est a mon avis plus "cross" et ne doit pas permettre du couple .
As-tu remplacé ta laine de roche ? dernierement ?

Par XXS
XXS

bouill a dit :

+1.
Cela ressemble à une ouverture trop tôt des valves.
Sur les Gas il faut changer l'épaisseur de la rondelle sous la cde. Sur ta moto il doit exister une méthode. Sur la GLC certain préparateurs ont monté une commande variable de valve au guidon avec une manette de VTT et un câble relié au système de Cde.
Il me semble que le préparateur de Peter. et de Frétigné soit tjrs chez YMF. ( Michel Collo où qqe chose comme cela ).
Envoie un mail il est possible qu'il te réponde ( il le font chez Gas )où achéte un 300 GG

Denis

Par NereK
NereK

une question peut etre bete ! ? mais utilise tu la meme huile que ton pote et au meme pourcentage car j'ai egalement un wrz de 97 et le comportement ce retrouve changé si je tourne avec du 2 ou du 3 %.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par seb46
seb46

on utilise tous les 2 de la motul 800 a 3%

Par Petit-Prince
Petit-Prince

un pote avait aussi un manque de couple sur un 300 GAZ, en fait la pipe était craquelée (pas forcément visible de loin), alors regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau pipe ? fixation du carbu ?

sinon pour l'huile, je confirme: j'avais acheté de la Total Racing, eh ben le ralenti ne tenait plus, bcp moins de couple, le moteur qui ratatouillle, etc . . . retour à mon ancienne huile et tout est entré dans l'odre comme avant - peut-être pas mauvaise la Total ? mais pas adaptée à mon usage et ma façon de tirer dans le moteur

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par TC
TC

les WRZ depuis 2000 ont des moteurs cross creux en bas et puissant en haut. Ceci dit c'est à priori le cas pour celle de ton pote sauf s'il s'agit d'un 99 vendu en 2000.

Pour gagner en couple voici les trucs sur lesquels tu peux agir :

- Volant moteur plus lourd (+ d'inertie)
- Joint embase plus épais
- Courbe allumage (voir si le cdi des modèles 98 s'adaptent ?)
- cale sur les valves pour retarder l'ouverture.

Pour la motricité une roue de 18 c'est mieux, ou alors roules en bib.

favorable à tout ce qui roule !

Par alesk
alesk

TC a dit :

pas d'accord
joint d'embase + epais = - de compression puisque tu augmentes le volume de la chambre de combustion
- de compression , - de puissance , - de couple

c'est flagrant entre mon 250 et de celui de fabio , meme année , 1 et 2 joint d'embase

AleskApprentiBricolus

.
http://www.devineoujesuis.be

Par TC
TC

alesk a dit :
TC a dit :

pas d'accord
joint d'embase + epais = - de compression puisque tu augmentes le volume de la chambre de combustion

c'est flagrant entre mon 250 et de celui de fabio , meme année , 1 et 2 joint d'embase

AleskApprentiBricolus

S'cuse l'Alesk mais y 2 mots dans ton post qui le rendre pas crédible : Fabio/joint

favorable à tout ce qui roule !

Par fabiosol
fabiosol

TC a dit :
alesk a dit :
TC a dit :

pas d'accord

AleskApprentiBricolus

S'cuse l'Alesk mais y 2 mots dans ton post qui le rendre pas crédible : Fabio/joint

pôv naze

alesk a raison (putain ça me fait chier de dire ça.... )
Le joint d'embase décomprime, la moto est plus souple sur le 1er 1/3 de poigné de gaz, mais bon, je vais le virer car en 2eme, la moindre grimpette couche le moulin, j'en ai fait l'expérience dans le cantal.... je vais finir par griller mon embrayage

PS alesk: d'ou je t'ai permis de me citer

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

alesk a dit :
TC a dit :

pas d'accord

AleskApprentiBricolus

pas d'accord , ça change quasiment rien à partir du mi-régime, quand tu ouvres la moto a toujours autant de watt ça mére.

Par N10
N10

salut
tu devrais remettre ta ligne origine ou tout au moins ton silencieux (plus long)plus de couple;
a la base ces une cross ne l'oubli pas
si tu veux l'assouplir encore + tu va pouvoir mettre un joint d'embase beaucoup plus epais et ca marche
et assure toi que ta valve marche correctement

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par sanglier
sanglier

seb46 a dit :
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. En effet je posséde un wrz 250 de 2003 et comparé a celui de mon pote qui date de 2000 j'ai beaucoup moins de couple, et c'est trés chaud pour les montées avec virages quand on perd de la vitesse... en 2 nd je n'est presque pas de reprise tandis que mon pote monte peinard.

Je posséde une ligne FMF (mon pote a la même) et une boite a clapet VFORCE 3.

Meme quand j'était tout d'origine j'avais les memes symptomes, manque de reprise en montée, peu de couple.

Pourtant sur le plat la moto a grave les watts a mi regime et haut regime, elle tourne rond et démarre au quart de tours.

Mon réglage carbu est 180 pour le gicleur principal et 50 en ralenti.

Ce que j'ai remarqué également c'est que mon wrz a toujours tendance a faire une ptite goutte dhuile par terre par la durite devacuation des valves alors que celui de mon pote en fait jamais.

Enfin j'ai une bougie BR8EG depuis toujours, je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai acheté ma moto.

Merci de m'aider car je galére vraiment dans les montées... a+

Gicleur de ralenti de 48 principal de 175 et aiguille au 3è cran en partantdu bas et 2 joints d'embase =couple de 300 gas avec allonge de 250! Pas de V force et pot cross Origine YZ

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par seb46
seb46

Bon je pense que je vais aller demain chez mon cons acheter un nouveau piston pour le remplacer (le mien a 10 mois) voir ce que ca donne, comme ca en meme temps je pourrais vérifier l'état des valves et décrasser tout ca.

Aujourd'hui j'ai fait un test carburation avec la lecture de la bougie, resultat je suis trop pauvre, avec la bougie toute blanche (je suis en 180 gicleur principal, je vais tester en 185).

Pourtant j'ai des résidus d'huile qui coule sous le pot et entre la cartouche et le pot comme si c'était trop gras... savez vous pourquoi?

merci de toute votre aide

@+

Par strategaire78
strategaire78

TC a dit :
cale sur les valves pour retarder l'ouverture.

XXS a dit :

Cela ressemble à une ouverture trop tôt des valves.

bouill a dit :

N10 a dit :
assure toi que ta valve marche correctement

Valves +1 : vérifie qu'elles fonctionnent correctement (et notamment qu'elles se referment correctement et complètement).

Si c'est le même système que celui que j'ai vu sur une 98, c'est non réglable.
C'est un dispositif centrifuge avec 4 billes qui déplacent un plateau, sur lequel vient s'appuyer la commande des valves.
Un ressort de rappel vient appuyer sur le plateau pour refermer les valves dès que le régime moteur n'est plus suffisant pour centrifuger les billes.
Pour modifier l'ouverture des valves, il doit être possible de rajouter une rondelle derrière le ressort ou d'en prendre un avec un tarage + fort.
Mais là, il faut voir un sorcier yam, parceque le faire à l'aveuglette, ça risque de prendre du temps....

Pour savoir si ça vaut le coup de suivre cette piste, tu peux bloquer les valves en position fermée et aller faire un petit tour d'essai : tu vas vite savoir si il y'a quelque chose à gagner de ce coté là.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

Alors, sur le joli dessin, les 4 billes (21) sont au centre de la pièce en forme de croix (20) lorsque le moteur est au ralenti.
Lorsque le moteur tourne à un régime suffisant, elles se déplacent vers l'extrémité des branches de la pièce (20). Comme le plan dans lequel elles se déplacent est incliné, plus elles vont vers l'extérieur, plus elles poussent sur l'ensemble de pièces (19 à 15), lequel vient comprimer le ressort de rappel (14).
La commande des valves proprement dite est actionnée par une fourchette qui vient se positionner sur la bague (17), coincée de part et d'autre par les rondelles (16).

Lorsque le moteur ralentit, la pression du ressort devient + forte que la force centrifuge et le système reprend son état initial.

Le pignon (13) sert à mettre en rotation toute cette usine à gaz.
Ouf.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par istakafen
istakafen

seb46 a dit :
Bon je pense que je vais aller demain chez mon cons acheter un nouveau piston pour le remplacer (le mien a 10 mois) voir ce que ca donne, comme ca en meme temps je pourrais vérifier l'état des valves et décrasser tout ca.

Aujourd'hui j'ai fait un test carburation avec la lecture de la bougie, resultat je suis trop pauvre, avec la bougie toute blanche (je suis en 180 gicleur principal, je vais tester en 185).

Pourtant j'ai des résidus d'huile qui coule sous le pot et entre la cartouche et le pot comme si c'était trop gras... savez vous pourquoi?
merci de toute votre aide

@+

sur un 2temps apret des long minutes de petpet il faut ouvrir en grand sinon t'encrasse

Par seb46
seb46

Bon j'ai démonté mon cylindre aujourd'hui.

Résultat tout a l'air bon, le systeme des valves coulisse bien mais je vais en profiter pour tout décrasser, ya juste le piston qui est bien rayé sur un coté.. Mais le cylindre est ok. Ptet que le manque de couple vient de la?!

Donc changement de piston (il avait presque 1 an) décrassage, joints neuf et rodage.

J'espére récupérer du couple aprés tout ca

Par fabiosol
fabiosol

c'est pas une rayure qui fait que tu perd de la puissance a un tel point

Par seb46
seb46

ouai je sais pas, en tout cas ca lui fera pas de mal... c'est ptet aprés un paufinage a faire au niveau de la carburation.

Un réglage de l'aiguille peut il influencer sur le couple a bas regime? je suis en position standard.

Par fabiosol
fabiosol

seb46 a dit :
ouai je sais pas, en tout cas ca lui fera pas de mal... c'est ptet aprés un paufinage a faire au niveau de la carburation.

Un réglage de l'aiguille peut il influencer sur le couple a bas regime? je suis en position standard.

tu as raison, ça ne peut pas faire de mal

Par salomon
salomon

Deja , es tu sur d'avoir la meme demultiplication que ton pote?

Par seb46
seb46

ouai on est en 14x50

Par sanglier
sanglier

Moi je pense que tu es trop riche, ces motos sont réglées très riche d'origine, tu ne devrais pas avoir de coulures noires au pot.
Ne joues pas sur le gicleur principal car il correspond aux régimes élevés, c'est le gicleur de ralenri qu'il faut appauvrir de 2 pôints et tu pauffines avec l'aiguille.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par huskyph07
huskyph07

Qui peut être encore assez stupide pour chercher du couple sur un 250 4 temps;
Alors , arrêtez de me faire marrer les gars , du couple vous en avez en 4 temps sur minimum un 500 cc et sur un 2 temps à partir d'un 300 cc. Alors arrêtez de vous ruiner à vouloir faire avancer vos moulins à café et achetez les motos qui conviennent à vos envies !!!!!!

husky , a way of live ...

Par fabiosol
fabiosol

huskyph07 a dit :
Alors , arrêtez de me faire marrer les gars , du couple vous en avez en 4 temps sur minimum un 500 cc et sur un 2 temps à partir d'un 300 cc. Alors arrêtez de vous ruiner à vouloir faire avancer vos moulins à café et achetez les motos qui conviennent à vos envies !!!!!!

c'est un 2 tps

Par seb46
seb46

huskyph07 a dit :

t'as pas tout compris je crois

Par xjwr
xjwr

Sur le 2003 si je ne me trompe le cdi est geré par un potentiometre placé sur le carbu vérifie les données constructeurs pour la mise au point
merci l'electronique source d'emmmmmmmmm

Par strategaire78
strategaire78

huskyph07 a dit :

Par huskyph07
huskyph07

Ce que j'ai surtout compris c'est que les constructeurs font des motos totalement innadaptées à l'enduro( un 250 4 tps éfficace à 10 000 trs/mns , tu parle d'un plaisir)d'une conception mécanique si compliqué que personne sauf les garages sont capables de les entretenir(bjr la facture) et pire nombreux sont ceux qui les achètent!!!

Alors , finalement tu as surement raison , y'a certainement un truc que j'ai pas compris mais la , désolé les gars , faut m'expliquer .........

Par fabiosol
fabiosol

huskyph07 a dit :
Ce que j'ai surtout compris c'est que les constructeurs font des motos totalement innadaptées à l'enduro( un 250 4 tps éfficace à 10 000 trs/mns , tu parle d'un plaisir)d'une conception mécanique si compliqué que personne sauf les garages sont capables de les entretenir(bjr la facture) et pire nombreux sont ceux qui les achètent!!!

Alors , finalement tu as surement raison , y'a certainement un truc que j'ai pas compris mais la , désolé les gars , faut m'expliquer .........

faut pas exagérer non plus, la plage d'utilisation est suffisament large et homogéne pour l'utilisateur lambda.

Par fabiosol
fabiosol

huskyph07 a dit :

strato sort de ce corps!!!!!!!!

Par Nico91
Nico91

huskyph07 a dit :

le monsieur te dis qu'il a une 2T pas une 4T

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par huskyph07
huskyph07

Autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
désolé les gars , c'est l'age, 42 piges , y'a du mal , alors je vais manger ma soupe , ma compote , ma bouillotte sur la tête et au lit !!!!!!!!!!!!!!

Par Nico91
Nico91

huskyph07 a dit :
Autant pour moi !!!!!!!!!!!!!!!
désolé les gars , c'est l'age, 42 piges , y'a du mal , alors je vais manger ma soupe , ma compote , ma bouillotte sur la tête et au lit !!!!!!!!!!!!!!

n'oublie pas le supo

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par seb46
seb46

Je pense avoir trouver d'ou venait mon probléme!!

En effet je viens de démonter mon moteur pour changer mon piston, et en nettoyant le systéme des valves, je me suis aperçu qu'elles avaient été remontées a l'envers.

Le procédant propriétaire a remonté les 2 valves latérales à l'envers, donc je pense que cela peut expliquer le comportement de mon wrz (peu de couple et la puissance qui arrive trés brutalement).

Je testerai demain et je vous tiens au courant.

@ +

Par seb46
seb46

C'était bien ca, ca y est j'ai du couple!!!!!!!

Par smarte
smarte

tu as quoi comme demultiplication

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

seb46 a dit :
C'était bien ca, ca y est j'ai du couple!!!!!!!

hip hip hip!!!!!!!!!!!!!

page 1 / 2

Commenter « Manque de couple sur 250 WRZ 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?