Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. En effet je posséde un wrz 250 de 2003 et comparé a celui de mon pote qui date de 2000 j'ai beaucoup moins de couple, et c'est trés chaud pour les montées avec virages quand on perd de la vitesse... en 2 nd je n'est presque pas de reprise tandis que mon pote monte peinard.
Je posséde une ligne FMF (mon pote a la même) et une boite a clapet VFORCE 3.
Meme quand j'était tout d'origine j'avais les memes symptomes, manque de reprise en montée, peu de couple.
Pourtant sur le plat la moto a grave les watts a mi regime et haut regime, elle tourne rond et démarre au quart de tours.
Mon réglage carbu est 180 pour le gicleur principal et 50 en ralenti.
Ce que j'ai remarqué également c'est que mon wrz a toujours tendance a faire une ptite goutte dhuile par terre par la durite devacuation des valves alors que celui de mon pote en fait jamais.
Enfin j'ai une bougie BR8EG depuis toujours, je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai acheté ma moto.
Merci de m'aider car je galére vraiment dans les montées... a+
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
En fait elle n'a jamais eu vraiment la patate en reprise depuis que je l'ai acheté (doccaz), elle était toute dorigine, le mec avait juste monté la carburation en 178 principal et 50 ralenti, (je crois quil a baissé laiguille dun ecran).
Moi jai récemment monté une boite a clapet v force 3 et mis une ligne complete fmf en espérant retrouvé dla gnaque..
Résultat jai plus de puissance quavant mais le couple n'a pas été amélioré ou alors trés peu surement du au vforce..
Mon pote qui a un wrz égalament avec la meme ligne d'échappement a lui plus de couple, on a pas du tout le meme comportement avec des motos identiques et les memes modifications (moi plus de watts d'un coup et lui plus progressif et coupleu). (lui il a une carburation de 178 en principal et 50 en ralenti avec laiguille en position origine, hormis cela et la bougie on a le meme matos).
Non mon embrayge patine pas un poil, tout va bien de ce coté la.
Quand j'attaque une montée par exemple si je reste sur le regime, la moto monte comme une balle, sil ya un virage ou un obstacle me faisant ralentir, j'ai du mal a repartir, je sent vraiment que ca sonne creux en bas et si je fais cirer l'embrayage jsuis a 2 doigt de me retourner tellement ca arrive dun coup.
Alors est ce que cest les wrz 2003 qui sont comme ca ou est ce que j'ai un souci de reglage ou de piece..
seb46 a dit :
Moi jai récemment monté une boite a clapet v force 3 et mis une ligne complete fmf en espérant retrouvé dla gnaque..
Résultat jai plus de puissance quavant mais le couple n'a pas été amélioré ou alors trés peu surement du au vforce..
.
bouill a dit :
moi je dirais plutot un reglage de valves....
une question peut etre bete ! ? mais utilise tu la meme huile que ton pote et au meme pourcentage car j'ai egalement un wrz de 97 et le comportement ce retrouve changé si je tourne avec du 2 ou du 3 %.
un pote avait aussi un manque de couple sur un 300 GAZ, en fait la pipe était craquelée (pas forcément visible de loin), alors regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau pipe ? fixation du carbu ?
sinon pour l'huile, je confirme: j'avais acheté de la Total Racing, eh ben le ralenti ne tenait plus, bcp moins de couple, le moteur qui ratatouillle, etc . . . retour à mon ancienne huile et tout est entré dans l'odre comme avant - peut-être pas mauvaise la Total ? mais pas adaptée à mon usage et ma façon de tirer dans le moteur
les WRZ depuis 2000 ont des moteurs cross creux en bas et puissant en haut. Ceci dit c'est à priori le cas pour celle de ton pote sauf s'il s'agit d'un 99 vendu en 2000.
Pour gagner en couple voici les trucs sur lesquels tu peux agir :
- Volant moteur plus lourd (+ d'inertie)
- Joint embase plus épais
- Courbe allumage (voir si le cdi des modèles 98 s'adaptent ?)
- cale sur les valves pour retarder l'ouverture.
Pour la motricité une roue de 18 c'est mieux, ou alors roules en bib.
TC a dit :
alesk a dit :
TC a dit :
pas d'accord
joint d'embase + epais = - de compression puisque tu augmentes le volume de la chambre de combustion
- de compression , - de puissance , - de couple
c'est flagrant entre mon 250 et de celui de fabio , meme année , 1 et 2 joint d'embase
AleskApprentiBricolus
TC a dit :
alesk a dit :
TC a dit :
pas d'accord
joint d'embase + epais = - de compression puisque tu augmentes le volume de la chambre de combustion
c'est flagrant entre mon 250 et de celui de fabio , meme année , 1 et 2 joint d'embase
AleskApprentiBricolus
S'cuse l'Alesk mais y 2 mots dans ton post qui le rendre pas crédible : Fabio/joint
![]()
![]()
alesk a dit :
TC a dit :
pas d'accord
AleskApprentiBricolus
salut
tu devrais remettre ta ligne origine ou tout au moins ton silencieux (plus long)plus de couple;
a la base ces une cross ne l'oubli pas
si tu veux l'assouplir encore + tu va pouvoir mettre un joint d'embase beaucoup plus epais et ca marche
et assure toi que ta valve marche correctement
seb46 a dit :
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. En effet je posséde un wrz 250 de 2003 et comparé a celui de mon pote qui date de 2000 j'ai beaucoup moins de couple, et c'est trés chaud pour les montées avec virages quand on perd de la vitesse... en 2 nd je n'est presque pas de reprise tandis que mon pote monte peinard.
Je posséde une ligne FMF (mon pote a la même) et une boite a clapet VFORCE 3.
Meme quand j'était tout d'origine j'avais les memes symptomes, manque de reprise en montée, peu de couple.
Pourtant sur le plat la moto a grave les watts a mi regime et haut regime, elle tourne rond et démarre au quart de tours.
Mon réglage carbu est 180 pour le gicleur principal et 50 en ralenti.
Ce que j'ai remarqué également c'est que mon wrz a toujours tendance a faire une ptite goutte dhuile par terre par la durite devacuation des valves alors que celui de mon pote en fait jamais.
Enfin j'ai une bougie BR8EG depuis toujours, je ne l'ai jamais changé depuis que j'ai acheté ma moto.
Merci de m'aider car je galére vraiment dans les montées... a+
Bon je pense que je vais aller demain chez mon cons acheter un nouveau piston pour le remplacer (le mien a 10 mois) voir ce que ca donne, comme ca en meme temps je pourrais vérifier l'état des valves et décrasser tout ca.
Aujourd'hui j'ai fait un test carburation avec la lecture de la bougie, resultat je suis trop pauvre, avec la bougie toute blanche (je suis en 180 gicleur principal, je vais tester en 185).
Pourtant j'ai des résidus d'huile qui coule sous le pot et entre la cartouche et le pot comme si c'était trop gras... savez vous pourquoi?
merci de toute votre aide
@+
TC a dit :
cale sur les valves pour retarder l'ouverture.
XXS a dit :
Cela ressemble à une ouverture trop tôt des valves.
bouill a dit :
moi je dirais plutot un reglage de valves....
N10 a dit :
assure toi que ta valve marche correctement
Alors, sur le joli dessin, les 4 billes (21) sont au centre de la pièce en forme de croix (20) lorsque le moteur est au ralenti.
Lorsque le moteur tourne à un régime suffisant, elles se déplacent vers l'extrémité des branches de la pièce (20). Comme le plan dans lequel elles se déplacent est incliné, plus elles vont vers l'extérieur, plus elles poussent sur l'ensemble de pièces (19 à 15), lequel vient comprimer le ressort de rappel (14).
La commande des valves proprement dite est actionnée par une fourchette qui vient se positionner sur la bague (17), coincée de part et d'autre par les rondelles (16).
Lorsque le moteur ralentit, la pression du ressort devient + forte que la force centrifuge et le système reprend son état initial.
Le pignon (13) sert à mettre en rotation toute cette usine à gaz.
Ouf.
seb46 a dit :
Bon je pense que je vais aller demain chez mon cons acheter un nouveau piston pour le remplacer (le mien a 10 mois) voir ce que ca donne, comme ca en meme temps je pourrais vérifier l'état des valves et décrasser tout ca.
Aujourd'hui j'ai fait un test carburation avec la lecture de la bougie, resultat je suis trop pauvre, avec la bougie toute blanche (je suis en 180 gicleur principal, je vais tester en 185).
Pourtant j'ai des résidus d'huile qui coule sous le pot et entre la cartouche et le pot comme si c'était trop gras... savez vous pourquoi?
merci de toute votre aide
@+
Bon j'ai démonté mon cylindre aujourd'hui.
Résultat tout a l'air bon, le systeme des valves coulisse bien mais je vais en profiter pour tout décrasser, ya juste le piston qui est bien rayé sur un coté.. Mais le cylindre est ok. Ptet que le manque de couple vient de la?!
Donc changement de piston (il avait presque 1 an) décrassage, joints neuf et rodage.
J'espére récupérer du couple aprés tout ca
seb46 a dit :
ouai je sais pas, en tout cas ca lui fera pas de mal... c'est ptet aprés un paufinage a faire au niveau de la carburation.
Un réglage de l'aiguille peut il influencer sur le couple a bas regime? je suis en position standard.
Moi je pense que tu es trop riche, ces motos sont réglées très riche d'origine, tu ne devrais pas avoir de coulures noires au pot.
Ne joues pas sur le gicleur principal car il correspond aux régimes élevés, c'est le gicleur de ralenri qu'il faut appauvrir de 2 pôints et tu pauffines avec l'aiguille.
Qui peut être encore assez stupide pour chercher du couple sur un 250 4 temps;
Alors , arrêtez de me faire marrer les gars , du couple vous en avez en 4 temps sur minimum un 500 cc et sur un 2 temps à partir d'un 300 cc. Alors arrêtez de vous ruiner à vouloir faire avancer vos moulins à café et achetez les motos qui conviennent à vos envies !!!!!!
huskyph07 a dit :
Alors , arrêtez de me faire marrer les gars , du couple vous en avez en 4 temps sur minimum un 500 cc et sur un 2 temps à partir d'un 300 cc. Alors arrêtez de vous ruiner à vouloir faire avancer vos moulins à café et achetez les motos qui conviennent à vos envies !!!!!!
huskyph07 a dit :
huskyph07 a dit :
Ce que j'ai surtout compris c'est que les constructeurs font des motos totalement innadaptées à l'enduro( un 250 4 tps éfficace à 10 000 trs/mns , tu parle d'un plaisir)d'une conception mécanique si compliqué que personne sauf les garages sont capables de les entretenir(bjr la facture) et pire nombreux sont ceux qui les achètent!!!
Alors , finalement tu as surement raison , y'a certainement un truc que j'ai pas compris mais la , désolé les gars , faut m'expliquer .........
huskyph07 a dit :
Ce que j'ai surtout compris c'est que les constructeurs font des motos totalement innadaptées à l'enduro( un 250 4 tps éfficace à 10 000 trs/mns , tu parle d'un plaisir)d'une conception mécanique si compliqué que personne sauf les garages sont capables de les entretenir(bjr la facture) et pire nombreux sont ceux qui les achètent!!!
Alors , finalement tu as surement raison , y'a certainement un truc que j'ai pas compris mais la , désolé les gars , faut m'expliquer .........
huskyph07 a dit :
huskyph07 a dit :
Je pense avoir trouver d'ou venait mon probléme!!
En effet je viens de démonter mon moteur pour changer mon piston, et en nettoyant le systéme des valves, je me suis aperçu qu'elles avaient été remontées a l'envers.
Le procédant propriétaire a remonté les 2 valves latérales à l'envers, donc je pense que cela peut expliquer le comportement de mon wrz (peu de couple et la puissance qui arrive trés brutalement).
Je testerai demain et je vous tiens au courant.
@ +