Suivez-vous le Dakar ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

On va faire simple .
Vous suivez la course:

Résultat du sondage

passionnément

20%

tous les jours (classement)

18%

à l'occasion

38%

Pas intéressé

15%

je klaxonne

7%

65 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 96 de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

ben j'aimerai le suivre tous les jours passionnément, mais malheureusement, en ce moment, je n'ai pas trop le temps avec le boulot... 😕
et pis je me lève tôt donc me couche tôt aussi ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing :
ben j'aimerai le suivre tous les jours passionnément, mais malheureusement, en ce moment, je n'ai pas trop le temps avec le boulot... 😕
et pis je me lève tôt donc me couche tôt aussi ! 😃

feignasse 😃 😃

Padawan en mode apprentissage

Par viking
viking

1- j'ai pas de télé

2- j'aime la moto mais que quand c'est moi qui pilote 😃 (rien a batre de voir des guignols faire des paté de sable)

3-ça me fait un peut chié quand même de voir tout cette étalage de fric et de technologie parader devant autant de misères et de dénuement 😕
Je sai , je suis un paradoxe vivant mais c'est déja bien de s'en rendre compte

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ThierryG
ThierryG

J'ai arrêté de m'y interessé peu de temps après le décs de Sabine bref lorsque le sporet a pris le pas sur l'aventure 🙄

Par cricri31
cricri31

tous les jours.

je suis toujours bluffé par la beauté des lieux.
et interressé des perfs des enduristes 😉

le coté people qui c'est calmé il faut le reconnaitre, me gonfle complet.

Par Nico91
Nico91

je suis pcq j'ai deux potes qui le font en poireaux 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par den54
den54

viking :
1- j'ai pas de télé

2- j'aime la moto mais que quand c'est moi qui pilote 😃 (rien a batre de voir des guignols faire des paté de sable)

3-ça me fait un peut chié quand même de voir tout cette étalage de fric et de technologie parader devant autant de misères et de dénuement 😕

Le passage du Dakar dans les villages africains est une véritable mane financière pour les locaux. Les stations sur le parcours font en une journée leur recette de l'année. Ex : une mitsu embarque 500 l d'essence... Les jeunes attendent sur le bord de la route en sortie de spéciale avec un tuyau d'eau pour laver les véhicules et se font un fric pas possible. + la vente de produits locaux, les bars et resto sur les liaisons et les organisations de bivouac, car les tentes berbères sont louées sur place et la bouffe achetée sur place également. Les Hôtels dans les villes de bivouac...
Pour les africains, le passage du Dakar et un évènement de grande ampleur. Ils en redemandent. La caravanne du Dakar n'est pas une machine qui écrase tout pollue et crache sur la misère...

Et je ne parle pas des retombées indirecte en terme de promotion touristique.

Par den54
den54

Cette année j'ai pas regardé une seule image... Si je craque, je sens que je repartirai... 😃

Par soldier-side
soldier-side

De toute façon, la retransmission de l'épreuve par France télévision est d'une nullité fini.
On vois 10 min d'image de la course pour 45 min d'émission ,je fait référence à saga Dakar avec ses reportages bidon et ses commentateurs à la con.
Je regarde même plus tellement sa m'énerve pourtant, j'ai un profond respect pour l'Afrique et ses paysages grandiose mais il y a d'autre émission pour sa.

Par pikasso
pikasso

"10 min d'image de la course pour 45 min d'émission " tout à fait d'accord pour le peu d'images de course diffusées compte tenu des moyens dont ils disposent (et dont ils se s'ont vantés hier - helico avec wescam!). Bon je ne dirais quand meme pas que c'est nul, les voir au bivouac est interressant... mais... la course, bordel!!!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Strato
Strato

parceque les droits images sont bloqués à eurosport ....sur le site pour voir des videos de 30 mn il faut payer payer payer payer payer un euro

Par viking
viking

den54 :
viking :
1- j'ai pas de télé

Le passage du Dakar dans les villages africains est une véritable mane financière pour les locaux. Les stations sur le parcours font en une journée leur recette de l'année. Ex : une mitsu embarque 500 l d'essence... Les jeunes attendent sur le bord de la route en sortie de spéciale avec un tuyau d'eau pour laver les véhicules et se font un fric pas possible. + la vente de produits locaux, les bars et resto sur les liaisons et les organisations de bivouac, car les tentes berbères sont louées sur place et la bouffe achetée sur place également. Les Hôtels dans les villes de bivouac...
Pour les africains, le passage du Dakar et un évènement de grande ampleur. Ils en redemandent. La caravanne du Dakar n'est pas une machine qui écrase tout pollue et crache sur la misère...

Et je ne parle pas des retombées indirecte en terme de promotion touristique.

c'est sur que quand tu n'as rien tu ne va pas cracher desssus 😕
enfin je pense qu'il y a mieu comme moyen de dévellopement pour l'afrique, surtout a long termes ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ktmexc
ktmexc

je suis le dakar tous les soirs ca me détend après je retourne étudier en plus en belgique on a 25 minutes de résumé et je trouve ca vraiment pas mal fait donc tous les soirs je regarde fr3 puis juste avant la fin je change et ca me fait 35 minutes de bonheur

orange power

Par pikasso
pikasso

Den54 a ecrit "Les jeunes attendent sur le bord de la route en sortie de spéciale avec un tuyau d'eau pour laver les véhicules et se font un fric pas possible"... le dakar ne crache pas sur l'Afrique...

Non, le Dakar est juste une replique au miliardième du decalage entre l'occident et L'Afrique... Je trouve ta vision du Dakar bienfaisant pour ces "pauvres Africains" emprunt de beaucoup de "suffisance occidentale"... (et je suis gentil).

J'aime cette course pourtant, mais de là à la faire passer pour une mission humanitaire...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par proto60
proto60

Nico91 :

té potes y en son ou 💨 et leurs no
on peut leurs envoyer un petit coucou ❓ y parait qui affiche les email à tso ✌
moi je regarde tout les jours et quand je vois des types qui disent; on croyait pas que c'etait aussi dur, 😳
a la tele le soir dans le canap sa semblait facile jé envie de leure chier 👾 dessus à ce gros nazes pour les autres respet et gros moral, j'envie leurs mental 😉 ✌

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par istakafen
istakafen

yessss le 215 et toujour la

Par TC
TC

pikasso :

J'aime cette course pourtant, mais de là à la faire passer pour une mission humanitaire...

C'est de bonne guerre dans un monde de faux-semblants...

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

proto60 :
Nico91 :

té potes y en son ou 💨 et leurs no
on peut leurs envoyer un petit coucou ❓ y parait qui affiche les email à tso ✌
moi je regarde tout les jours et quand je vois des types qui disent; on croyait pas que c'etait aussi dur, 😳
a la tele le soir dans le canap sa semblait facile jé envie de leure chier 👾 dessus à ce gros nazes pour les autres respet et gros moral, j'envie leurs mental 😉 ✌

T'es un poète toi 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par den54
den54

pikasso :
Je trouve ta vision du Dakar bienfaisant pour ces "pauvres Africains" emprunt de beaucoup de "suffisance occidentale"... (et je suis gentil).

Ce n'est pas "ma vision" du Dakar. Je n'ai fait que décrire ce que j'ai vu sans phylosopher. C'est toi qui utilise l'expression "mission humanitaire" et "pauvres africains"

Le Dakar est avant tout une course comme il en existe a moins grande echelle en France. Quand le tour de France passe dans une ville, les retombées ne sont pas négligeables. Le Dakar c'est pareil. Si çà peut profiter aux locaux c'est très bien. Mais ce n'est pas le but premier.

Le décalage existe c'est vrai. Je n'y suis pour rien, et je n'ai surtout pas la prétention d'y remédier.

Mais au fait toi qui crache sur la suffisance occidentale... tu fais quoi toi pour réduire le décalage entre l'occident et l'afrique à part cracher sur ceux qui avancent un petit point positif en faveur de cette course ???

Des gros lourdeaux (je suis gentil aussi 😃) qui critiquent cet étalage de richesse, j'en ai rencontré quelques uns dans ton genre. Du genre, restons chez nous confortablement et laissons les dans leur misère... on ferme les frontières et on les laisse se démerder.

Par istakafen
istakafen

+1
et puis meme si c'est kun rally c plus valorisant de faire bosser le pompiste l'hotel le kebab ou le reparateur de chambre a air
le soudeur que envoyer directement des sous qui seront largement detourner par les dirigeant des pays concerné

Par istakafen
istakafen

9:44:21 ? Les pénalités
De nombreux pilotes ont écopé d'une pénalité de deux heures pour avoir manqué un Way Point Masqué (WPM) pendant l'étape 8. Après l'application des pénalités, la hiérarchie du rallye a été sensiblement modifiée, notamment en tête de course. Parmi les motards du Top 10, Jean De Azevedo, Andy Caldecott, Michel Gau et David Frétigné ont été sanctionnés. Carlo De Gavardo a pour sa part été pénalisé d'une heure pour un excès de vitesse et perd sa place sur le podium provisoire. Il est maintenant 5ème du classement général à 1h11'49'' de Coma.

Par den54
den54

pikasso :
Non, le Dakar est juste une replique au miliardième du decalage entre l'occident et L'Afrique... Je trouve ta vision du Dakar bienfaisant pour ces "pauvres Africains" emprunt de beaucoup de "suffisance occidentale"... (et je suis gentil).

Les mecs qui se masturbent l'esprit derrière leur clavier me gonflent sevère... Ce n'est pas ce que je viens chercher sur un site de brêle ! ✌

Par TC
TC

den54 :
pikasso :

Les mecs qui se masturbent l'esprit derrière leur clavier me gonflent sevère... Ce n'est pas ce que je viens chercher sur un site de brêle ! ✌

t'es chaud là 😃 tu veux qu'on parle des Gas pour te calmer 💨

Par istakafen
istakafen

ledakar en gas!!!!!!!
il faut un semi de pièce detaché !! 😃

Par istakafen
istakafen

d'un autre coté TC au rallye de l'atlas
ya quelquee année jeepee s'est fait voler sa brele dans le parc fermé

il zont pris que la sienne un 400 xr au milieu de 200 ktm 😃
va savoir pourquoi

Par den54
den54

TC :
t'es chaud là 😃 tu veux qu'on parle des Gas pour te calmer 💨

çà pourrait pas être pire

Par istakafen
istakafen

non t'as raison les bien pensant du padak me font ben rire
ça les empeche pas d'aller en vacance a CUBA

Par istakafen
istakafen

09:55:38 ► Trois non-partants
Les départs de la spéciale ont été donnés dans l'ordre inverse du classement de la dernière étape, David Casteu étant parti à 8h20 (9h20 heure française). Trois motards ne ses ont pas présentés : Hugo Payen, Jean-Luc Fonjallaz et Mike Hugues
═════════════════════

Par den54
den54

Mon pote Mameless Dialo est toujours là (88ème)

On a fait notre 1er Dakar ensemble. Il était à la ramasse comme moi 😃

Rouler 5 jours ensemble depuis la descente du bateau, abandon ensemble, et route sur Dakar.

C'est son 9ème Dakar maintenant. Il a chopé un niveau plus qu'honorable.

Par TC
TC

Ca doit etre l'âge et avec, le besoin d'aventures, mais j'avoue que cette course, que je ne ferais probablement jamais, m'attire de plus en plus.

Les grands espaces, des payasages magnifiques, le dépassement de soi (et pourquoi pas de quelques autres... au moins les locaux en mob 😃), cette grande colonie qui doit vite ressembler à une seconde famille... Tout ça doit être vraiment génial à vivre et doit laisser des souvenirs pour 10 ans et +...

Par Nico91
Nico91

mes deux potes Ludo et Fred sont toujours en course, N° 193 et 194 c'est leur premier Dakar et ils s'accrochent pas mal, classé 112 ème me semble t'il 🙂

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

les locaux en mob meme pas sur 😃
un jour avec un xt500 je tenter la trserver le l'erg chebbi

apres avoir enterer le bordel j'ai vu arrive de nul par deux mec sur une mob d'un autre age !!!!!!!!!!!
ça clame

ct la belle epoque quand au pied de l'erg ya vait encore rien

Par istakafen
istakafen

ix motos sont passées au km 100, le premier ayant atteint CP1 étant le Letton Janis Vinters. David Frétigné a également passé CP1 et Marc Coma, le leader du classement général, signe le meilleur temps provisoire

Par TC
TC

Nico91 :
mes deux potes Ludo et Fred sont toujours en course, N° 193 et 194 c'est leur premier Dakar et ils s'accrochent pas mal, classé 112 ème me semble t'il 🙂

Pas mal du tout, je dirais même : Respect !
Quelle est leur expérience en Rallye Raid ?

Par Nico91
Nico91

TC :
Nico91 :

Pas mal du tout, je dirais même : Respect !
Quelle est leur expérience en Rallye Raid ?

Ludo et Fred Raid de l'Amitié et Schamerock, mais aucun Rally Raid Avant 😉

aikri an SMS soula menas

Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

c'est le n 025 ,que je suis,un petit belge en wrf250 ,déja a l'arrivée en 2005
pour le moment il est +- 90 je trouve cela extraordinaire en 250 et il est plus tout jeune 41 balais quand mème

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

T'as raison, Den54, sur un site de moto, faut surtout pas reflechir, hein...????

Il me semblait que mes propos restaient mesurés et, de plus, je n'ai pas lancé le debat... ta reponse est bien plus agresive...!!!

Je confirme, je ne fais rien de particulier à titre personnel pour l'Afrique, çà ne m'empeche pas d'avoir conscience (j'ose l'esperer) de ses problemes...

Je maintiens mon avis initial... meme sur un site de Môôôôtards...!!!

Par ?Pikasso?
?Pikasso?

...j oubliais, je ne "crache" pas sur la suffisance occidentale, je "crache" sur la suffisance en general, et sur celle dont, il me semble, tu te fais le relais dans ton post!!!

Je suis tres heureux de vivre en Occident, je ne vois pas ce qui te permet d'emettre l'hypothese que je suis favorable a la fermeture des frontieres et à laisser qui que ce soit se debrouiller...

Garde ton calme...

J'adore la polemique...!hummmmmm...!!

Par Creuc
Creuc

Je suis d'accord avec la comparaison Tour de France et Dakar. La ville de Pau dépense 800 000 euros pour accueillir le tour parce que les retombées sont 4 fois plus importantes. Le Dakar fait une promotion des pays traversé ce qui génère du tourisme mais aussi a aussi des répercussions politiques. Bien sûr on peut se poser la question morale de l'Afrique en tant que terrain de jeu de l'Occident. Mais est-ce que l'on plaint les habitant de Marne la Vallée ?? Et ceux des vallées comportant des stations de ski ?
Le Maroc l'a compris : sa première industrie est le tourisme et le roi fait tout pour que ça continue (éradication de la mendicité, ouverture de l'espace aérien...).
Maintenant c'est sûr que c'est pas le Dakar qui va résoudre le problème de la misère en Afrique d'autant plus qu'avec Total comme sponsor on est pas près de parler du pillage des richesses par les grandes compagnies occidentales. En attendant moi ça me fait plaisir de voir des dunes 😉

Par Tm
Tm

Jusqu'a hier oui , mon partenaire de virées y était ( le 113 ) mais la je viens de voir qu'il vient d'abandonner , du coup je regarde d'un autre oeil , et vu que la couverture tele par france 2 est déplorable ca le rend encore moins regardable .

Par Tibo27200
Tibo27200

pikasso :
"10 min d'image de la course pour 45 min d'émission " tout à fait d'accord pour le peu d'images de course diffusées compte tenu des moyens dont ils disposent (et dont ils se s'ont vantés hier - helico avec wescam!). Bon je ne dirais quand meme pas que c'est nul, les voir au bivouac est interressant... mais... la course, bordel!!!

pas mieux... je n'ai ni C+, ni cable, ni europrout ou tps : alors je regarde le peu (trop peu) de ce qui passe sur France television. 🙁

et c'est vraiment... moyen... très moyen... ok, c'est sympa de voir les accotés de la course, mais pour ça y'a la 5 ou Arte (et même quelques chaines sur la TNT), mais comme tu le dis : "... la course bordel !!!"

Allez hop ! des cam embarquées, de la poursuite en helico, comment on passe un CP... allez !!!! 😕

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par nono51
nono51

viking :
1- j'ai pas de télé

je suis tout a fait d accord avec toi!!!au lieu d aller faire mumuze dans le sable en dépensant autan,ils feraient mieu de regarder toute la misére kia autour d eux

Par sam-985
sam-985

nono51 :
viking :
1- j'ai pas de télé

je suis tout a fait d accord avec toi!!!au lieu d aller faire mumuze dans le sable en dépensant autan,ils feraient mieu de regarder toute la misére kia autour d eux

Bof...
si le motard il y va pas pour faire de la moto parceque c'est pas jolie jolie ... 🙁
qui y va pour regarder la misere kia autour ????
ah , personne ? 😢 😢
ah , ba comme ca effectivement , on la vois pas la misere ...
parceque , en dehors de la course qui derange tant , y pas grand chose de fait !
enfin , j'ai une penser pour des gars comme Balavoine qui a decouvert l'afrique grace a la course et qui a donné beaucoup pour elle , ( pompe a eau )!
heureusement qu'il avait été faire des petaradages dans les dunes , sinon il n'y aurait jamais rien eu de fait ! 😉

Sam

Par den54
den54

nono51 :

Bien sûr 😃
Et quand tu fais mumuse avec ta brêle à 8000€ dans les chemins, çà ne te gêne pas de savoir qu'il y a de la misère aussi en France ???

'tain les mecs, creusez un peu vos raisonnements !

Par istakafen
istakafen

hier soir ct le plus beau resumé sur france3 il etait temps quand meme a deux jour de la fin.

c bizarre quand meme a l'approche de la civilisation les image sont plus nombreuse !!!!!

y se fouterai pas de notre guele les gus de la tele quand il parle de leur moyen de retransmission 🙁

Par Strato
Strato

den54 :
nono51 :

Bien sûr 😃
Et quand tu fais mumuse avec ta brêle à 8000€ dans les chemins, çà ne te gêne pas de savoir qu'il y a de la misère aussi en France ???

et ouais..surtout moi qui veut acheter un xr à 7000

Par Nico91
Nico91

den54 :

heuuu nan, creusez pas trop quand même, après c'est un coups à tomber dedans 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par kristofer
kristofer

Je regarde le classement régulièrement ainsi que les dépêches tout ça sur le site de la course.

J'ai habité plusieurs années en Afrique dont Dakar entre 1979 et 1984.

A l'époque on recevait à la maison des concurrents et on rachetait les motos.

on faisait des compet trial et un peu les kékés dans les dunes avec des DTMX, TS, YZ trafiquées 🙂

on pouvait rouler en bagnole à 17 ans sans permis, sans trop de risque... un peu de palabres, le sourrire etc...

Bref ça me ramène à du tout bon

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

den54 :

Je creuse déjà le trou de la sécu

peux pas tout faire en mème temps 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

page 1 / 2

Commenter « Suivez-vous le Dakar ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?