Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
une petite balade sympa de 60 km sans grande histoire
si c'es la premire fois que je crevais en rando heuresement nico magicien dans l'ame a tout dans son chapeau un peu plus il me sortait un compresseur pour regonler la chambre .
si un truc marrant
au niveau d'une petit grimpette en caillase bien connu de certain apres une pause gateau au chocolat
nico me propose une change de moto afin de me prouver que mon os et vraiment un bout de bois.
j'effourche le drz direction la caillasse je monte je monte et ousi je calle dans les gros block.
manouevre pour me remettre dans la pente coup de demarreur ( miam miam ) rien puis un gros pishhhhhhhhhhhhhrouuu
mla je me dis merde c'est koi ça zut zut j'ai pete la mob a nico
je decide de sortir le kick ( ça je connait) je kick rien vu la posture ala con normal et encore un gros pishhhhhhhhhhhhrooooooooooo.
putain c'est koi ça je me faire engueler .
juste au momnt ou je leve les yeux et le vois
une montgolfiere entrain d'essayer de reprendre de l'altitude psichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhroooo
😃 😃
demande a nico de raconte sa version il eatit plus bas en sous bois lui
Bon Oki, je vous le fait le petit CR.
Bon alors, avec Frank on c'est fait notre petite sortie entre amoureux 😃 ben ouais, les horaires de la sortie de Artim ne collaient pas avec mon planning. Pour faire simple il falait que je soit rentré à 11h, alors pour pouvoir faire de la moto et être rentré à 11h, y'a pas de miracle, faut se foutre un coup de pied au cul 😃 Donc Franck fait vite le calcul et remonte le temps, le vrdict tombe, il faudra se lever à 4h du mat pour être sur le point de départ prêt à bondir pour 5h - 5h15 bref avec le levé du soleil 😎
RDV et donc pris avec Frank, mon coach pour les essais 😃 Samedi soir je fini d'affuter le 400DRZ, et oui se sera une sortie gromonos, de toute façon j'avais trop envie de rouler avec le 400. Donc Samedi soir, je fini de remonter tous les roulement du 400, on me changera pas 😃 et zou, je pars faire une micro sortie de nuit pour tout vérifier, impec, tout fonctionne a merveille. En plus j'ai fini de monter mes tiresBoulles(c) avant et arrière, ça sera idéal pour faire un test grandeur nature. Frank lui pour pas changer viendra promener son 600 LC4 c'est à dire que le 250WRZ y risque de prendre feu malencontreusement au détours d'un bois pour une raison innexplicable pour ensuite toucher l'assurance 😃 😃
Donc, Samedi je retourne faire joujou avec le 400 dans un petite zone trialisante en sable histoir de faire patienter et de tester le grip fabuleux de mon pneu arrière à tiresBoulles(c), grosso modo, j'ai a l'arrière l'équivalent de 400-500 grame grand maxi, alors là ça motrice 🙂 par contre dans les virage ça chasse 😕 mais bon comme je suis pas Peter y'a pa de soucis 😃
Le soir comme à mon hab, un peut de forum par-ci un peut de forum par-là, bref, ha merde il est 2h15 du mat et il fau que je me lève à 4h 😃 bon ben faut fermer les yeux vite fait pcq ça va être court là 😃
😃
4h du mat... DRRRRRRRRIIIIIIINNNNNNGGGGG saloperie de réveil, déjà 🙄 😃, aller hop, Nico bouge toi le fion, faut y aller, Frank t'attend transi de froid sur le parking.
Je garge tout et direction les point de RDV.
Comme je testais mes tiresboules(c), j'avais pris la précaution de prendre avec moi, mes 3 démontes pneu, une chambre a air 21" qui fera l'avant ou l'arrière en cas de pépin et une petite pompe à vélo. Pas folle la guêpe 😉
J'arrive donc au RDV, Frank est déjà là et se gèle les meules 😃 on se fait nos gros bécos de partout puis on se prépare.
Le parcours et celui de Frank, il commence a le connaitre par coeur, donc plus besoin de GPS, ça nous permetra de tracer plus vite. On chevauche nos meules et c'est partis. Bon à 5h30 le soleil n'est pas vraiement au top de son éclairage et Frank peinne un peut en sous bois, il fait sombre et Frank ne fait pas partie de la catégorie de personne qui roulent la nuit 😃, pour moi pas de problème, je suis a l'aise, je sais pas pourquoi 😃 😃
Le parcours est toujours aussi sympa, pavés, sable et terre + zigouigoui pour faire plaisir. On enquille pépère, on est pas des brutes. Au sortir d'un chemin, on chope un tout petit bout de route pour ateindre le chemin suivant, bref, c'était une petite spéciale en goudron pour faire la liaison 😃 mais la Frank n'est pas a l'aise 😕 on emmanche le chemin sur 10m et la Frank s'arrête 😕 le verdic tombe, creuvaison de l'avant 😞 kilométrage au compteur 6 😃 😃
dans un moment pareil le tiresboules(c) prend toute sa dimension, j'aurais put vendre a ce moment précis un tireboules(c) avant au double du prix habituel 😎 mierda di chambra a aira 😃
Heureusement que le Nico est prévoyant, ce qui aurait normalement du être ma roue de secour et devenu rapidement celle de Frank. Pour des raison pratique et pour garder l'annonymat de Frank, nous l'appellerons le Boulet(c) à partir de maintenant 😃 😃
Allez hop c'est partis pour un cours de démontage de roue avant et changement de la chambre a air dans un petit sous bois fort agréable. Ha, au fait petite précision très importante: le Boulet(c) n'a aucun outil sur lui 😃heureusement qu'il roule avec une assistance 😎
Là au moment fatidique du remontage de la roue avant, je peux vous dire qu'il y a eut serrage de fesse pour ne pas pinçer la chambre, on n'avait pas le droit a une deuxième chance, gloups 🙄
Bon, tout c'est passé à merveille, le remontage fut une réussite, bon on a quand même perdu une précieuse demi heure dans l'histoire, mais ça c'est pas bien grave, ça fait partie du truc et puis on avait besoin de cette pose 😃
Totu le reste du parcours a été très sympa, comme d'hab, enchaisment de petit chemins en lacet, entrecoupé de petits franchissement, tout ça dans un cadre hydilique. Mon guide, le Boulet(c) connais bien son affaire, là y'a pas de problème là dessus, c'est bien la seule chose qu'il maitrise sur la sortie 😃 💨
Non, je dois lui tirrer ma révérence. Je plante le décors.
Petit forêt, sapin, boulots, bruyère, sable et pavés a gogo 🙂 un petit chemin qui monte en cul de sac, mais c'est un de nos passages obligé. Le chemin de sable est parcemé de blocs et racines, formant quelques marches et barrages ça et là, le bonheur quoi 😛 Le Boulet(c) passe devant, normal c'est le guide 🙂 et moi comme un bébé canard je lui colle le fion 😃 et là ça loupe pas, le Boulet(c) se tanque et moi derrière tout pareil. J'esquive le Boulet(c) par la gauche, cherchant un passage, mais rien y fait, la moto pose le chassis sur les blocs, je lute, m'acharne recule, pousse, tire, transpire, coup de gaz a droite, coup de gaz a gauche je passe enfin la muraille 😃 pour atteindre le bout du chemin. Je me pose tranquilou prêt à admirer le Boulet(c) grimper. En bas c'est la lute contre les éléments, le 600 couine, pétarade, le Boulet(c) pousse, pédale, kick et transpire, mais fini par ateindre le somet par un chemin détourné, d'ailleurs presque pire que le passage officiel. Je promulgue quelques petits conseils à mon Boulet(c) sur la manière de jouer avec l'embrayage et je m'empresse de lui faire une démonstration, mais avec le 600 😉, je grimpe sur la bête, kick, demmare, chope l'embrayage pour passer la 1ère et là déjà, gloups, le levier et dur comme une vis rouillée 🙁, je calle une demi douzaine de fois pour enfin maîtriser le levier. Là je constate avec joie que le Boulet(c) roule avec une transission digne d'un super motard, sa 1ère tirre plus long que ma 2nd 👀 😳
Donc je remonte la grimpette en forçant comme un calut, autre petit détail, le Boulet(c) a trouvé bon d'avoir une fouche aussi raid qu'il poteau téléphonique en béton, on prend tout dans les bras et l'avant rebondit dans tout les sens, la position debout devient alors délicate a tenir, en plus son guidon est trop bas et trop en arrière, signe que celui que est sur ce tréteau n'est pas souvant debout 😃 😉 💨
Pour la passage de la mongolfière, j'ai eut le même réflex que Le Boulet(c), moi a ce moment j'avais le Tréteau entre le jambe et je tentais un demmarage au kick, de toute façon la dessus y'a pas le choix 😃 quand j'entend aussi se Pssshiiiiii, je me dis merde c'est quoi se bruit sur son tréteau, le moteur qui chauffe a l'arrête, la commande électrique des valves a l'échapement qui déconne 😃 😃 La mongolfière passais a un 10ène de mètre de la cîme des arbres, c'était impressionnant.
Sur le chemin du retour, on a découvert un nouveau chemin sur les trace d'un GR, mais a mon avis ça devais faire perpète qu'il n'avait pas vu de promeneurs. On a tenté une descente dans ce gouffre, 50m de profondeur, des blocs de pierre gros comme des monolites, bref de quoi y passer une demi journée a s'en sortir. On avait pas le matos pour treuiller et le timing était trop serré pour se permettre un plan galère.
Bref, cette sortie avec mon Boulet(c) et son tréteau(c) a été fort sympatique et en plus vu l'heure matinale, on a été emmerdé par personne, le panard.
Boulet(c), c'est quand tu veux pour les repérages 😉
le boulet tient a faire reùarque a son assistance personnel
que tu n'est pas mieux que moi au maniment du lc4 dans le technique
et j'ai aussi remarque que sur ton fidele destriet tu as quand mem cale en haut de la grosse grimpette tu sais la ou tu a di au mec en dtr arrete de reflecheir tu montera jamais
c'etait furtif mais je t'ai vu appuyer sur ton demarreur
bon cette semaine je m'occupe de l'emprayage
d'une couronne de 49
de de ramolir les suspattes
tout a fond mais dans l'autre sens cette fois çi
merci nico encore pour ta caisse a outil de secour
la procaheine fois monte un allume cirage on va trouver un petit compresseur de bagnole
Joli CR 😉
Bon, une seule photo c'est un peu juste 😢 m'enfin .... on fera avec 🥴
Sinon Nico, j'espère que la rencontre avec la montgolfière ne va pas te donner des idées genre adaptation d'un système automatique de gonflage des tire-boulesTM au propane 😃
autre chose je vais quand meme m'occuper de ces putain d'ampoule qui claque
ce soir exploration goegraphique du
GOULET DE MONOLITHES
TC : Euh Franck, juste un truc, t'as prévu une meule d'enduro pour le 3/09 hein dis ? 😃 |
oui c'est vrais, j'avais oublier de préciser dans mon CR, que je tire mon chapeau à Frank pour avoir fait toute la sortie avec son tréteau(c) mal réglé, j'ai même pas eut a le pousser, tirrer, soulevé, tracté, juste une petit coup de kick de temps en temps pour le fun.
Pour les photos, ben oui on arouler nous comme qui dirait l'autre. Je regarde ça se soir pour vous mettre ce que j'ai en stock.
ce soir je mat ce que j'ai en stock et si nico nveut bien me fillait ces rush je monte une ch'ti video mais ça c'est si le forum le veut bien !!!
bvrracing : un Cr bien sympa ouais ! ✌ dis donc Frank, dès que j'ai ramené ma meule, on pourra aller là bas ?? 😃 |
je sais pas j'ai soutraiter le montage du pneu et de la chambre et a priori la chambre etait pincer par le gripster
a mon avis ça vient de moi 😃 😃
une pression trop basse et un pincement
alesk : excelent CR 😃 😃 😃 comment vous faites pour crever alors que y'a pas de cailloux chez vous ?????????? nico c'est koi le bilan de tes tires boules ? |
oui je pense comme frank, la pression avant trop basse et comme le grimpster fait une sur-épaisseur c'est venu par mal-chance pincer a cet endroit.
Pour les tiresboulles(c) bilant plutôt positif, j'ai pas crevé moua 😃
Pour l'avant, nikel, ça ne me change pas, ça fait le même poid qu'un bibmousse, pour l'arière, le gros defaut qui n'en n'était pas un pour les grimpette, c'est que les boules n'étaient pas assez conflées, je devais avoir comme je l'ai dit 400 gr dans le pneu, alors là ça gripe bien mais sa saucissone a mort 😃 . Il faudrai que je me trouve aussi les même boules mais en caouchouc plus épais pour être plus tranquile. De toute façon, je ferais un démontage d'ici peut pour voir ce que ça a donner dedans 😉 pour l'instant je roule comme ça pour voir, par précaution pendant le test (sourtout de l'arrière) je me trimbale démonte pneu + chambre 🙂
ça serait drole d'emener ta roue ar chez un concessionaire pour qu'il te monte un pneu neuf et de filmer la scene dans l'atelier 😃 😃
alesk : ou alors il te faut un cross avec une structure plus rigide mais c'est vrai que l'ideal serait d'avoir un equivalent de 600 g |
gg67 : si tu gonfles à plus d e600 grammes, ou est est l'interet des tires boules? de tte façon un bib "flotte" aussi. |
Bon ça y est, j'ai démonté mon pneu arrière piur controler mes tireboules(c). Les bales avaient prisent la forme du pneu, des petites saucisse d'apéro 😃, pas une d'explosée 😎
Bon j'ai tout virer et j'ai regonfler un poil les 18 bouboules du pneu pour ensuite tout remonter. Bordel j'enai chier une pendule, c'est dire 😃 en plsu j'ai monté un gripser. Arrivé vers la fin du montage du pneu, j'entends Pssshhhiiiit 😠 bordel j'en ai pincé une sévère. J'avais pas envie de tout re-démonter alors j'ai tenter le remplacment sans tout défaire. Heureusement que j'ai de la graisse spéciale montage pneu, sinon j'y serais encore. Bon pour finir tout est rentré. 😛
C'est quand même bien plus difficile a monter qu'un bib mousse, même un bib dans un pneu desert ç'est un jeu d'enfant.
Donc le 400DRZ est reprêt à rouler, il me servira de mulet pour la Transadennaise, on ne sais jamais, à 120€ l'inscription, moi je roule coute que coute, de toute façon j'ai la place sur ma remorque 😃
Nico91 : Les bales avaient prisent la forme du pneu, des petites saucisse d'apéro 😃 |
Nico91 : Donc le 400DRZ est reprêt à rouler, il me servira de mulet pour la Transadennaise, on ne sais jamais, à 120€ l'inscription, moi je roule coute que coute, de toute façon j'ai la place sur ma remorque 😃 |
bruno78 :
Je comprends mieux pourquoi tu veux prendre ta remorque. Tu en es ou de tes roulements de remorque . |
Nico91 :
Fini, tout neuf, prêt a bondir 😃 |