Voilà comme je suis très énervé par tous ces gens qui partent en week end faire de la moto, partent en tunisie, maroc...
Alors que MOI, je fais du carrelge et du placo 😠
De plus j'ai appelé un pote d'enfance hier, il organise des virées AU MAROC 😠 👾 💀 il part en avril.
Donc j'ai décidé, vivement encouragé par ma femme, DE PARTIR AU MAROC.
Ce sera fin 2005 ou en 2006.
Loin de moi l'idée de m'équiper de GPS trip ICO ou de gros reservoirs.
Le trip c'est partir avec des enduro assistés par des 4X4 et faire "de l'enduro"
Mon choix se porte sur un 250 TTR, moto que je trouve attachante.
Certes ce sera un peu limite dans le sable mais pour le reste il y en aura assez (de puissance) pour me faire plaisir et rouler DANS UN ENVIRONNEMENT QUE JE NE CONNAIS PAS ET TRUFFE DE PIEGES.
Donc si vous avez des informations sur la 250 TTR, fiabilité de l'embrayage, moteur, autonomie avec reservoir d'origine...
Merci de repondre.
Si c'est pour dire que le 250 TTR est une daube qui avance pas, pas la peine hein 😃
Quand je vois le travail de nico ou desmooo sur leurs motos, je suis admiratif 😳
Mais de même que les grosses motos routières c'est pas pour moi, (cf mon expérience ridicule sur un 750 GSXR) je ne veux pas d'une moto au gabarit imposant pour aller au maroc.
merci pour votre aide 🙂
Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.
Ben c'est la bécane utilisée par la majorité des organisateurs de raid "grand public".....
Il y a déjà eu un post la dessus je crois (avec des infos sur les gros reservoirs etc....)
/forums/2.php?tid=14291&id=14291&p=&bd=0
| Gatouille : Voilà comme je suis très énervé par tous ces gens qui partent en week end faire de la moto, partent en tunisie, maroc... Alors que MOI, je fais du carrelge et du placo 😠 De plus j'ai appelé un pote d'enfance hier, il organise des virées AU MAROC 😠 👾 💀 il part en avril. Donc j'ai décidé, vivement encouragé par ma femme, DE PARTIR AU MAROC. Ce sera fin 2005 ou en 2006. Loin de moi l'idée de m'équiper de GPS trip ICO ou de gros reservoirs. Le trip c'est partir avec des enduro assistés par des 4X4 et faire "de l'enduro" Mon choix se porte sur un 250 TTR, moto que je trouve attachante. Certes ce sera un peu limite dans le sable mais pour le reste il y en aura assez (de puissance) pour me faire plaisir et rouler DANS UN ENVIRONNEMENT QUE JE NE CONNAIS PAS ET TRUFFE DE PIEGES. Donc si vous avez des informations sur la 250 TTR, fiabilité de l'embrayage, moteur, autonomie avec reservoir d'origine... Merci de repondre. Si c'est pour dire que le 250 TTR est une daube qui avance pas, pas la peine hein 😃 Quand je vois le travail de nico ou desmooo sur leurs motos, je suis admiratif 😳 Mais de même que les grosses motos routières c'est pas pour moi, (cf mon expérience ridicule sur un 750 GSXR) je ne veux pas d'une moto au gabarit imposant pour aller au maroc. merci pour votre aide 🙂 |
| alesk : on part ensemble gat ? on a ce projet là avec seb ,yo, laurent avec des 125 xls , xlr , xr bien revisé d'ici 1 an ou 2 |
| Gatouille : Mon choix se porte sur un 250 TTR, moto que je trouve attachante. Certes ce sera un peu limite dans le sable mais pour le reste il y en aura assez (de puissance) pour me faire plaisir et rouler DANS UN ENVIRONNEMENT QUE JE NE CONNAIS PAS ET TRUFFE DE PIEGES. |
Vous ètes bien rigolos et presque sympas de pourrir mon post 😃 😠
Franck, mon projet pas incompatible avec TON projet ni celui d'Alesk d'ailleurs, une fois que j'aurais la moto pour, parce que le 125 2T enduro, même si Gatouille il dit toujours que c'est top, ce ne sera pas l'idéal au Maroc 😕 😉
Ensuite, j'ai un 250 TTR en ligne de mire ex-mecano de peterhansel, bien propre bien preparé et detenu par un copain (celui qui m'a acheté mon 400 exc)
Pourquoi pas un XR 400 ou 600 que J'ADORE !! (je vous le rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi 🙄) ?
Pour avoir une "bride" naturelle, être limitée par les capacités de la moto pour eviter au maximum l'accident...
De plus CE TTR me branche bien...
Les roulements au congel attendront Franck !!
TC, tu es un petit marrant aussi 😃
Le TTR ou XR c'est kif kif même esprit même fiabilité, simplicité...
le seul truc qui m'ennuie c'est l'absence de de kick, mais vous connaissez un moyen d'en monter un peut-être ??
Tu sais Gat, il y avait un Mec qui avait une 250 TTR avec nous en Tunisie.
Il roulait en duo avec un de ses potes en 650 XR, et il en a mis plus d'un minable, y compris toutes les XR (et surtout la mienne) !
Pour l'autonomie, il avait fabrique un porte bagage pour accrocher un petit reservoir a l'ar, et il se servait sur le gros reservoir de la XR.
Cote preparation, de memoire, il avait juste change l'echappement. Rien de plus.
Arno
| Gatouille : TC, tu es un petit marrant aussi 😃 Le TTR ou XR c'est kif kif même esprit même fiabilité, simplicité... le seul truc qui m'ennuie c'est l'absence de de kick, mais vous connaissez un moyen d'en monter un peut-être ?? |
J'ai eu deux ttr 250, et fait environ 10 000 kms avec chacune (que du chemin) = aucun souci mécanique à déplorer, aucune pièces changées (à part pneu chaine et plaquettes).
Consommation = entre 4.5 et 5L / 100kms soit une autonomie de 180 kms en rando (80% de chemin)
Sur les pistes sablonneuses ??? à mon avis 6L / 100
J'ai loupé le post moua 😃
Bon Gat, très bon choix pour débuter. Tu garde la moto Stock, c'est làa ou tu auras le moins d'enmmerde. Pour l'autonomie, y'a que le sable qui va te faire consommer, le reste c'est de la piste à caillasse, donc du roulant, tu roule en général sur un filet de gaz, donc tu ne consomme rien. Pour info avec le 600DR en roulant normalement et avec une transmission d'origine racourcie d'une dents au PSB je faisait du 5L au 100 grand grand max, alors avec mes 20L dans le réservoir c'était royale 😃, bon c'est vrais c'était un 600 donc moins besion de le cravacher mais en roulant cool, comme c'est ce que tu veux faire, tu devrais t'en sortir. De plus au Maroc, faut pas croire mais les bled sont plus ou moins civilisé et on trouve des stations service assez facilement.
La seule chose que je ferais comme prépa sur le TTR c'est durcir un poil la fourche.
je vais etre obligé d'acheter un 400 xr si vosu continuer comme ça les gars
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça m'enerve 💀
c koi ce binsse doudodu il est a 50 bornes de chez moi et c un auvergnat qu'il appelle pour partir !!!!
allez alex on fait un contre-raid de represaille
600 xr + 600 lc4
mais je te l'envoie par la poste pour prendre le bateau à sete.
cher monsieur de la CNIL
il ya un certain denisse qui deforme mes propos sur un forum que je ferquante assidument
merci de faire le necessaire
justement
flash AIO
raid de l'amitié encore annulé
l'organisateur jete definitivement l'epomge!
| Nico91 : Nan y'a que moi qui part 😃 |
| lacout : justement flash AIO raid de l'amitié encore annulé l'organisateur jete definitivement l'epomge! |
Merci "peter" pour l'autonomie, j'ai un repère maintenant.
Pour les suspensions c'est prévu, merci Nico, de même qu'une durit avia à l'avant parce que le feeling yamaha, j'en veux plus 😕
Reste la boîte dure (typée yam) 😃
SInon les pourrisseurs de post vous ètes bien marrants !! 😃
Ben il peut tendre les outils à papa, commencer à apprendre à roder les soupapes, user de la paille de fer.
Moi c'est là que j'en suis dans mon apprentissage avec Dodu.
Mais le fils de Nico étant le fils de son père, on peut espérer qu'il assimile un peu plus que moi.
| lacout : oula c pas gagner quand meme 😃 mais il attaque les demonte pneu |
oui c genetique la mienne de fille elle range mes outils
clef par taille a plat sur une planche
clef allen du plus garand au plus petit
et elle guele quand je derange 😃
ça me rappelle quelqu'un ça !! 😃