Bon je me suis trouvé un 250 WRZ de 1994 ... jusque là tout va bien..
Sauf ... que .... ben comment dire ...
Heuuuu ...
Ben y'a pas de moteur 😃 😃 😃
Et des moteurs de 250 WR ou YZ ... ben ça court pas les rues ... ni les champs ...
Ce post n'est pas une annonce déguisée .. 🙄 🙄 🙄
C'est un appel au secours 😃 😃 😃
J'ai appelé une trentaine de casses plus des particuliers : RIEN ...
Les gars vendent pas les moteurs complets mais uniquement des pièces ...
Et si on met bout à bout les pièces moteurs au prix des casses ... en on arrive à une moto complète en on état...
Donc si quelqu'un connait un YZ mal en point ou mieux un WR moteur cassé... ben ça m'interesse
✌
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
As tu appelé magny moto ??
Sinon tu achètes une cross compléte 1988 à 1997 je crois et tu piques le moteur...
2 joints d'embase et hop
bon d'accord tu auras la boîte cross mais bon ce sera une solution simple rapide et pas trop chère.
plus grande casse moto d'europe :
Casse de l'Oncle Tom (La)
44 chem Carriol 30380 Saint Christol lès Alès | Plan/Itinéraire .04 66 60 87 05
fax : .04 66 60 97 66
Mail : cassetom@aol.com
appele les ( ils repondent pas au mail ), si ils ont ce que tu veux j'irai te le cherchez et je te l'enverrai
| alesk : plus grande casse moto d'europe : Casse de l'Oncle Tom (La) 44 chem Carriol 30380 Saint Christol lès Alès | Plan/Itinéraire .04 66 60 87 05 fax : .04 66 60 97 66 Mail : cassetom@aol.com appele les ( ils repondent pas au mail ), si ils ont ce que tu veux j'irai te le cherchez et je te l'enverrai |
En général ça se vend entre copaing" qu'il me dit !!
version sudiste de tomber du camion , non???
si tu regarde dans motoverte ou dans crampons ya des gens qui achete et vendent des pieces de TT...
Yann
Bon a y'est ch'ui rentré sous la neige ...
J'ai ramené la bête : 250 YZ de 1992 avec un moteur avec valves cassées (la maladie la dessus). Le clindre est bien rayé mais ça doit être récupérable...
Je vais chercher mon WRZ sans moteur demain et je remonte tout ça... dans 15 jours je dois avoir une moto qui roule ... 😃 😃 😃
Dommage y'aura plus de neige 😢
ça va me faire un WRZ dans les 1000 Euros quand j'aurais revendu quelques pièces de l'YZ.
Je vais voir comment mettre une cinquième "longue" (surtout le prix parce que comment faire ça je sais 🥴)
J'ai le réservoir de 13 L, la roue ARR en 18 Pouce, le top quoi..
Il me reste à acheter l'allumage enduro et un régulateur pis une plaque phare (j'ai trouvé ça pas trop cher dans une casse bien sympa).
Voila voila je prendrais des photos pour vous tenir informés
on va bientôt pouvoir Jardinatorer 😃 😃 😃
✌
l'est courageux!
je faisait ca dans ma jeunesse! 😃 j'ai eu un GSX-R 750 de 91 (les collectionneurs apprécieront) pour le meme prix: 1000€ !!
suaf que changer un moulin de 4 pattes c pas aussi rigolo! 😃
j'ai encore mal au dos..
mais la ou je voulais en venir..
c'est que les rares balades que j'ai faites avec cette moto, et surtout la premiere, et encore plus les 100 premiers metres, putain j'etais fier comme un coq d'avoir changé un moteur tout seul !!
depuis je mécanique plus, j'ai rencontré nico91 😃
| DOUDODU : Bon a y'est ch'ui rentré sous la neige ... J'ai ramené la bête : 250 YZ de 1992 avec un moteur avec valves cassées (la maladie la dessus). Le clindre est bien rayé mais ça doit être récupérable... Je vais chercher mon WRZ sans moteur demain et je remonte tout ça... dans 15 jours je dois avoir une moto qui roule ... 😃 😃 😃 Dommage y'aura plus de neige 😢 ça va me faire un WRZ dans les 1000 Euros quand j'aurais revendu quelques pièces de l'YZ. Je vais voir comment mettre une cinquième "longue" (surtout le prix parce que comment faire ça je sais 🥴) J'ai le réservoir de 13 L, la roue ARR en 18 Pouce, le top quoi.. Il me reste à acheter l'allumage enduro et un régulateur pis une plaque phare (j'ai trouvé ça pas trop cher dans une casse bien sympa). Voila voila je prendrais des photos pour vous tenir informés on va bientôt pouvoir Jardinatorer 😃 😃 😃 ✌ |
Jardinator a raison la 5eme longue n'est pas utile à tout prix, le moteur accepte de mourir très bas dans les regimes sans caler et la 1er longue ne sera pas non plus un handicap trop important.
En fait tu as l'important, le reservoir et la roue de 18 😉
Bravo je suis très content pour toi.
Remonte tout celà vite fait pour randogatouiller 😃
Voila ce que j'ai acheté ce matin ...
Un WR de 1994 en pièces sans moteur ...
Les puristes remarqueront le silencieux acerbis (invisible sur la photo 😉), le sabot CRD, les protèges Radiateurs, le réservoir de 13 L les roupettes au fond...
Bon v'est pas tout ça j'ai attaqué les travaux 🥴
Démontage de tous les roulements et joints ...
Verdict : tous les roulements à aiguille de bras oscillant et biellette HS.
Roulements de roues bons, mais je les ai démontés, je les change.
Donc voici le contenu de ma commande à passer demain :
Roue AV : Rlt : 6003 2RS * 2, deux joints 22*35*5
Roue ARR : Rlt : 6004 2RS * 3 + 2 joints 28*47*7
Bras oscillant : 4 Rlt à aiguille : 22*28*16 et 4 joints 22*28*8
Biellettes : 4 rlt à aiguille 20*27*30
et 8 joints 20*27*5
Je vous donne les prix demain 🙄
Y aussi deux espèces de butées à aiguille à l'extérieur du bras oscillant REF : K3527 c'est certainement du spécifique yamaha (mais pas sur) je vais voir avec mon fournisseur de roulement demain...
Coté moteur c'est la cata 🙄 🙄 🙄
Cloche et noix d'embrayage HS, cylindre rayé assez profond (j'espère qu'il est sauvable). Valves mortes...
Si quelqu'un connait le prix de valves neuves ...
Il faut qu'elle roule le 18 😠
ça va être chaud 😕
✌
| DOUDODU : Voila ce que j'ai acheté ce matin ... ![]() Un WR de 1994 en pièces sans moteur ... Les puristes remarqueront le silencieux acerbis (invisible sur la photo 😉), le sabot CRD, les protèges Radiateurs, le réservoir de 13 L les roupettes au fond... Bon v'est pas tout ça j'ai attaqué les travaux 🥴 Démontage de tous les roulements et joints ... Verdict : tous les roulements à aiguille de bras oscillant et biellette HS. Roulements de roues bons, mais je les ai démontés, je les change. Donc voici le contenu de ma commande à passer demain : Roue AV : Rlt : 6003 2RS * 2, deux joints 22*35*5 Roue ARR : Rlt : 6004 2RS * 3 + 2 joints 28*47*7 Bras oscillant : 4 Rlt à aiguille : 22*28*16 et 4 joints 22*28*8 Biellettes : 4 rlt à aiguille 20*27*30 et 8 joints 20*27*5 Je vous donne les prix demain 🙄 Y aussi deux espèces de butées à aiguille à l'extérieur du bras oscillant REF : K3527 c'est certainement du spécifique yamaha (mais pas sur) je vais voir avec mon fournisseur de roulement demain... Coté moteur c'est la cata 🙄 🙄 🙄 Cloche et noix d'embrayage HS, cylindre rayé assez profond (j'espère qu'il est sauvable). Valves mortes... Si quelqu'un connait le prix de valves neuves ... Il faut qu'elle roule le 18 😠 ça va être chaud 😕 ✌ |
ils sont dans le coffre 😃 😃 😃
je vais la vidanger et changer les joints spy et les bagues par acquis de conscience mais elle ne fuit pas.
Les roulement de direction sont bons, un on nettoyage et de la graisse neuve et c'est repartis.
Pour l'embrayage, il a été démonté par un saguoin et il manque une vis et un ressort de (la fixation est cassé typique du gars qui a démonté en maintenant la noix avec lesdites fixations)
Pour la cloche elle est marquée et elle a déja été rectifié ce qui fait qu'il y a un jeu assez important entre les ergots des disques et la cloche.
Je vais trouver ça chez mon voleur préféré... heu mon casseur pardon 😃 😃
Vu la gueule des valves ... il a tourné le moulin 🙄 mais c'est pô grave...
✌
Premier devis pour les roulements ...
6003 2RSH : 3,2 Euros HT pièce
6004 2RSH : 3,55 Euros HT pièce
Joint 28x47x7 : 2,47
22x28x4 : 2,99
22x35x5 : 6,80
Voila voila ...
j'ai pas encore les prix des roulements à aiguille ... mais y'en a déja pour 50 euros 🙁
A suivre ...
✌
| DOUDODU : Premier devis pour les roulements ... 6003 2RSH : 3,2 Euros HT pièce 6004 2RSH : 3,55 Euros HT pièce Joint 28x47x7 : 2,47 22x28x4 : 2,99 22x35x5 : 6,80 Voila voila ... j'ai pas encore les prix des roulements à aiguille ... mais y'en a déja pour 50 euros 🙁 A suivre ... ✌ |
| DOUDODU : J'ai déja l'ampoule de feu AR 😃 😃 😃 Je l'ai reçu ce midi Pour info y'en a à vendre sur ebay.be ✌ |
Hier soir j'ai revendu l'YZ que j'ai acheté vendredi : ça a pas trainé 😃 😃 😃
J'ai donner mon cylindre à refaire chez revaltec. Il faut qu'ils enlèvent 1 mm soit 4 réalésages sur 7 possible me semble t'il.
Comme il est en première côte ça devrait le faire 🙂
Il me reste à trouver une boite à air de WR parce celle de l'YZ n'est pas la même 🙁
Je vais en profiter pour changer aussi le carbu qui est aussi différent.
Reste à trouver un embrayage... et comme j'ai revendu l'YZ je vais peut être m'offrir un kit bielle ... pour être sur...
Suite au prochain épisode...
✌
tiens au fait , t'en qu'a passez pour un boulet de la mecanique avec gat' et mon carbu de klxr
un autre de mes voisins roulait en 250 cr cross , bon roulait , c'est un bien grand mot , il a dut faire 10 heures en 9 mois , bref , il la revend demain pour s'acheter un 400 wrf
donc hier soir je passe chez lui et je lui conseille de faire l'appoint en huile avant que l'acheteur ne vienne
et là , pas de jauge sur la bouchon et pas d'oeilleton pour controler le niveau ! comment qu'on fait ???
| alesk : tiens au fait , t'en qu'a passez pour un boulet de la mecanique avec gat' et mon carbu de klxr un autre de mes voisins roulait en 250 cr cross , bon roulait , c'est un bien grand mot , il a dut faire 10 heures en 9 mois , bref , il la revend demain pour s'acheter un 400 wrf donc hier soir je passe chez lui et je lui conseille de faire l'appoint en huile avant que l'acheteur ne vienne et là , pas de jauge sur la bouchon et pas d'oeilleton pour controler le niveau ! comment qu'on fait ??? |