Salut, j'éspère que vous avez été sages en mon absence 😉
Je vais vous raconter mes "aventures", après une dure semaine, mon fils était malade et suite à une erreur de diagnostic il a souffert encore plus, le traitement aggravant sa douleur, bref il a degusté et les nuits ont été très dures pour lui et les parents bien sur.
En fin de semaine, son état s'étant dieu merci amelioré, nous decidons d'aller à Toulouse chez des amis.
J'en profite pour faire d'une pierre deux coups en emmenant ma KTM pour rouler avec un membre du forum qui vit à Albi : Kristofer.
Nous avons sympathisé par mail et dans le forum enduro, il a l'air bien sympa !
En fait je trouve même que nous aurions du nous marrier :
il posséde une peugeot 203, une XR et une KTM !! 😃 😃 😳
Nous arrivons à Tournefeuille (banlieue de Toulouse) le vendredi soir chez nos amis sans trop d'encombres, un vent du nord assez fort et un fusible claqué sur la voiture viennent deranger les 5 heures de route pour faire auvergne Toulouse.
J'ai rendez vous samedi matin avec kristofer à ALbi vers 8h30.
Après cette dure semaine je m'affale dans le lit en esperant faire une bonne nuit pour être en forme et pouvoir deposer Kristofer sur ses terres !! 😃
Finalement je suis reveillé par mon bébé(22 mois) à 1H50 puis par le bébé de nos amis (16 mois) puis par une chiasse tenace, bref je ne dors quasiment pas 😞 (juste entre minuit et 1H50)
Le lendemain en me levant je suis en pleine forme pour aller me coucher 😃 👾
Mais Kristofer m'attend et je compte bien faire un tour de moto 🙂
Premier problème, je suis complétement dans le gaz et je mets 15 minutes pour sortir de Tournefeuille et rejoindre la bonne route d'Albi 😠
ENsuite l'autoroute entre Toulouse et ALbi présente la particularité de ne PAS AVOIR DE STATION SERVICE 😳 👾 💀
J'evite la panne de justesse en arrivant à Albi 😕
Entre temps je claque 3 ou 4 fusibles plus de clignotants plus de chauffage, eclairage de la remorque... 😠
Muni des explications fournises par Kristofer je me rends au 22 de la rue XXX à Albi après avoir souffler un peu et fais le plein de l'auto 😉
Bizarre au 22 tout est éteint et au moment ou j'allais sonner un eclair d'intelligence (le seul du week end) me pousse à continuer dans la rue car j'ai aperçu au loin un break attelé à une remorque "moto"
J'arrive au 41 de la rue XXX, Kristofer est là en train de gratter sa moto (450 EXC 2004) pas lavée de la dernière sortie 😕
Tu es bien gentil kristofer, mais déjà ton numéro de mobile était faux, l'adresse également 😳 Tu voulais me semer ou me perdre ??? 😕 😃
Et puis avec son grattoir et un enorme tas de terre seché qui cerne ce qui doit être une moto il fait un peu boulet d'entrée !! 😃
Un rapide coup d'oeil sur sa "remorque" ma glace le sang, une grille de barbecue sur roue 😳 😳
Tu es sur, Kristofer on prends pas ma remorque ??
Nous devons en effet prendre la voiture pour nous éloigner un peu d'ALbi.
Le garçon et son épouse son très sympathiques mais c'est un peu goguenard que je monte dans son (joli) break audi.
Nous allons laisser la remorque à Vabres me dit il.
Petit à petit pendant le voyage, mon assurance s'étiole pour faire place une réelle inquiétude qaund il commente ses dernières sorties 😳
Le garçon a l'air sérieux très sérieux et je flaire un bon pilote 😕 😳
Dis, tu m'emmènes pas dans du trop dur hein ?? 🙄 🙄
Pendant ce temps le paysage change : nous arrivons dans un endroit style moyenne montagne très encaissé avec neige et glace 🙄 GLOUPS.
Dès les premiers mètres mon présentiment se confirme, c'est un très bon pilote, moi non, et en plus je suis épuisé, crispé par la peur de me faire mal :
Il passe tranquille à fond de 4 moi en 1ere 🙄 🙄 à l'agonie ce sera comme celà toute la journée, j'ai du passé une ou deux fois la 3eme sur du goudron 🙄 😕
Les paysages sont merveilleux, Kristofer est un garçon patient et très sympathique : il m'attends à chaque intersection...
Je suis bien géné de faire mon boulet, mais Kristofer me rassure et me donne des conseils de pilotage que je n'applique pas 🙄
Heureusement un passage technique me redonne un peu confiance :
une montée pleine de cailloux de glace et de neige que nous finirons par vaincre après quelques efforts, je n'ai plus froid du tout et me suis bien detendu, la moto a perdu de l'eau, mais nouns sommes en haut tous les deux. J'avoue que je n'en suis pas peu fier 😛
Un brin rassuré sur mes "compétences" à moto Kristofer me certifie que je vais rouler mieux maintenant (en fait non 🙄)
Je suis décidement trop nul et trop epuisé par la fatigue accumulée cette semaine 😞
Bien entendu je retarde le "timing" prévu par Kristofer et malgrès pas mal de raccourcis nous n'arrivons à Lacaune que vers 14H30 😳
Heureusement un resto accepte de nous servir une entrecote frite que je béni.
Je decide de ne pas rouler l'après midi car je suis hs
Problème : il caille sévère et la voiture est à 50 km par la route 😕
Mieux vaut prendre les chemins me dit Kristofer c'est plus court et tu auras moins froid (nous avons roulé entre 800 et 1000 m d'altitude)
En fait je me rends compte que Kristofer est un pilote très très fort comme j'en ai rarement vu.
Bravo très impressionnat 👀
L'après midi malgré le très beau parcours, je galère pas mal de plus plus fatigué et stressé de me tomber et me faire mal...
Le moindre cailloux ressenble à une marche de 3 m de haut.
Dans la neigeles ornières gelées laissées par les engins agricoles sont redoutables je les passe en 1ere avec les pieds (gelés) qui trainent par terre, tout ce qu'il ne faut pas faire à moto 😃 🙄
Au mêmes endroits une fusée passe à fond 😳 😳 😳 Bravo Kristofer.
J'évalue son niveau à un très bon NAT A pour vous situer le "martien" 😃
Il n'a jamais fait de courses d'enduro en plus 😠 😳 SALAUD !!! 😃
Je pense même qu'avec un peu d'entrainement il pourrait accrocher le niveau inter, sans rire 😳
Un martien je vous dit, quand il me commente sa façon de piloter dans la neige, la glace en dans la glaise, je ne comprends pas la moitié de ce qu'il raconte 😳 😳
En tout cas il gagne à être connu ce Kristofer et j'ai hâte de l'accueillir pour la randogatouille... 🙂 🙂
le retour sur Toulouse est epique, ce coup ci j'ai de l'essence mais le nombre d'accessoires electriques qui fonctionne encore sur ma voiture reduit de plus en plus : plus qu'un code plus de feux clignos....
Et je suis fatigué... 😞
Plus tard je m'apercevrais que c'est la prise de la remorque qui fait tout claquer et une ampoule H4 grillée tout simplement 🙄
J'en ai acheté de rechange mais elle sont restée chez moi 😠
6 euros une ampoule chez SHELL 😠 👾 💀
Le dimanche nous rentrons en famille sur l'auvergne sous la neige le vent du nord les congères... Une galère 😕
Heureusement que nous n'avons pas eu besoin des chaînes qui sont bien rangées dans ma grange 🙄 un boulet je vous dit
GATOUILLE DIT LE BOULET DU WEEK END !!!
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
et oui des fois on retombe sur terre
dis toi pour te rassurer qu'il roulet chez lui donc connaissaez parfaitement le coin
va voir le post xtrem rando lacout
ça te rapellera des souvenir ou tt pas le boulet de service !!
moi ce que j'aime chez certain enduriste c'est leur simplicité malgré les difference de niveau evidente
| Gatouille : Salut, j'éspère que vous avez été sages en mon absence 😉 Je vais vous raconter mes "aventures", après une dure semaine, mon fils était malade et suite à une erreur de diagnostic il a souffert encore plus, le traitement aggravant sa douleur, bref il a degusté et les nuits ont été très dures pour lui et les parents bien sur. En fin de semaine, son état s'étant dieu merci amelioré, nous decidons d'aller à Toulouse chez des amis. J'en profite pour faire d'une pierre deux coups en emmenant ma KTM pour rouler avec un membre du forum qui vit à Albi : Kristofer. Nous avons sympathisé par mail et dans le forum enduro, il a l'air bien sympa ! En fait je trouve même que nous aurions du nous marrier : il posséde une peugeot 203, une XR et une KTM !! 😃 😃 😳 Nous arrivons à Tournefeuille (banlieue de Toulouse) le vendredi soir chez nos amis sans trop d'encombres, un vent du nord assez fort et un fusible claqué sur la voiture viennent deranger les 5 heures de route pour faire auvergne Toulouse. J'ai rendez vous samedi matin avec kristofer à ALbi vers 8h30. Après cette dure semaine je m'affale dans le lit en esperant faire une bonne nuit pour être en forme et pouvoir deposer Kristofer sur ses terres !! 😃 Finalement je suis reveillé par mon bébé(22 mois) à 1H50 puis par le bébé de nos amis (16 mois) puis par une chiasse tenace, bref je ne dors quasiment pas 😞 (juste entre minuit et 1H50) Le lendemain en me levant je suis en pleine forme pour aller me coucher 😃 👾 Mais Kristofer m'attend et je compte bien faire un tour de moto 🙂 Premier problème, je suis complétement dans le gaz et je mets 15 minutes pour sortir de Tournefeuille et rejoindre la bonne route d'Albi 😠 ENsuite l'autoroute entre Toulouse et ALbi présente la particularité de ne PAS AVOIR DE STATION SERVICE 😳 👾 💀 J'evite la panne de justesse en arrivant à Albi 😕 Entre temps je claque 3 ou 4 fusibles plus de clignotants plus de chauffage, eclairage de la remorque... 😠 Muni des explications fournises par Kristofer je me rends au 22 de la rue XXX à Albi après avoir souffler un peu et fais le plein de l'auto 😉 Bizarre au 22 tout est éteint et au moment ou j'allais sonner un eclair d'intelligence (le seul du week end) me pousse à continuer dans la rue car j'ai aperçu au loin un break attelé à une remorque "moto" J'arrive au 41 de la rue XXX, Kristofer est là en train de gratter sa moto (450 EXC 2004) pas lavée de la dernière sortie 😕 Tu es bien gentil kristofer, mais déjà ton numéro de mobile était faux, l'adresse également 😳 Tu voulais me semer ou me perdre ??? 😕 😃 Et puis avec son grattoir et un enorme tas de terre seché qui cerne ce qui doit être une moto il fait un peu boulet d'entrée !! 😃 Un rapide coup d'oeil sur sa "remorque" ma glace le sang, une grille de barbecue sur roue 😳 😳 Tu es sur, Kristofer on prends pas ma remorque ?? Nous devons en effet prendre la voiture pour nous éloigner un peu d'ALbi. Le garçon et son épouse son très sympathiques mais c'est un peu goguenard que je monte dans son (joli) break audi. Nous allons laisser la remorque à Vabres me dit il. Petit à petit pendant le voyage, mon assurance s'étiole pour faire place une réelle inquiétude qaund il commente ses dernières sorties 😳 Le garçon a l'air sérieux très sérieux et je flaire un bon pilote 😕 😳 Dis, tu m'emmènes pas dans du trop dur hein ?? 🙄 🙄 Pendant ce temps le paysage change : nous arrivons dans un endroit style moyenne montagne très encaissé avec neige et glace 🙄 GLOUPS. Dès les premiers mètres mon présentiment se confirme, c'est un très bon pilote, moi non, et en plus je suis épuisé, crispé par la peur de me faire mal : Il passe tranquille à fond de 4 moi en 1ere 🙄 🙄 à l'agonie ce sera comme celà toute la journée, j'ai du passé une ou deux fois la 3eme sur du goudron 🙄 😕 Les paysages sont merveilleux, Kristofer est un garçon patient et très sympathique : il m'attends à chaque intersection... Je suis bien géné de faire mon boulet, mais Kristofer me rassure et me donne des conseils de pilotage que je n'applique pas 🙄 Heureusement un passage technique me redonne un peu confiance : une montée pleine de cailloux de glace et de neige que nous finirons par vaincre après quelques efforts, je n'ai plus froid du tout et me suis bien detendu, la moto a perdu de l'eau, mais nouns sommes en haut tous les deux. J'avoue que je n'en suis pas peu fier 😛 Un brin rassuré sur mes "compétences" à moto Kristofer me certifie que je vais rouler mieux maintenant (en fait non 🙄) Je suis décidement trop nul et trop epuisé par la fatigue accumulée cette semaine 😞 Bien entendu je retarde le "timing" prévu par Kristofer et malgrès pas mal de raccourcis nous n'arrivons à Lacaune que vers 14H30 😳 Heureusement un resto accepte de nous servir une entrecote frite que je béni. Je decide de ne pas rouler l'après midi car je suis hs Problème : il caille sévère et la voiture est à 50 km par la route 😕 Mieux vaut prendre les chemins me dit Kristofer c'est plus court et tu auras moins froid (nous avons roulé entre 800 et 1000 m d'altitude) En fait je me rends compte que Kristofer est un pilote très très fort comme j'en ai rarement vu. Bravo très impressionnat 👀 L'après midi malgré le très beau parcours, je galère pas mal de plus plus fatigué et stressé de me tomber et me faire mal... Le moindre cailloux ressenble à une marche de 3 m de haut. Dans la neigeles ornières gelées laissées par les engins agricoles sont redoutables je les passe en 1ere avec les pieds (gelés) qui trainent par terre, tout ce qu'il ne faut pas faire à moto 😃 🙄 Au mêmes endroits une fusée passe à fond 😳 😳 😳 Bravo Kristofer. J'évalue son niveau à un très bon NAT A pour vous situer le "martien" 😃 Il n'a jamais fait de courses d'enduro en plus 😠 😳 SALAUD !!! 😃 Je pense même qu'avec un peu d'entrainement il pourrait accrocher le niveau inter, sans rire 😳 Un martien je vous dit, quand il me commente sa façon de piloter dans la neige, la glace en dans la glaise, je ne comprends pas la moitié de ce qu'il raconte 😳 😳 En tout cas il gagne à être connu ce Kristofer et j'ai hâte de l'accueillir pour la randogatouille... 🙂 🙂 le retour sur Toulouse est epique, ce coup ci j'ai de l'essence mais le nombre d'accessoires electriques qui fonctionne encore sur ma voiture reduit de plus en plus : plus qu'un code plus de feux clignos.... Et je suis fatigué... 😞 Plus tard je m'apercevrais que c'est la prise de la remorque qui fait tout claquer et une ampoule H4 grillée tout simplement 🙄 J'en ai acheté de rechange mais elle sont restée chez moi 😠 6 euros une ampoule chez SHELL 😠 👾 💀 Le dimanche nous rentrons en famille sur l'auvergne sous la neige le vent du nord les congères... Une galère 😕 Heureusement que nous n'avons pas eu besoin des chaînes qui sont bien rangées dans ma grange 🙄 un boulet je vous dit GATOUILLE DIT LE BOULET DU WEEK END !!! |
je rajoute, ça fait du bien de trouver un maître....................quand j'en croise un je ressors grandi !
La 1ere approche que j'ai eu avec lui confirme sa gentillesse et sa dispo dans les explications techniques, çà à l'air d'etre une mine de savoir mécanique... 😳... Y m'a expliqué ses petits trucs pour améliorer le XR, pour le régler... Tout ce que tout un chacun prétend souvent savoir mais que lui comprend, çà c'est clair 🥴
Modestie et discretion semblent etre le mot d'ordre 😃. En tout cas il m'a sorti de la cagade avec sesc conseils et ses pieces et je l'en remercie encore ✌
Kristofer, si tu nous regardes 😃 ✌
Salut,
Gatouille tu y vas un peu fort. t'étais crevé, ça arrive et dans la froidure ça pardonne pas trop.
finalement on a fait presque 100 bornes, c'est bien que tu sois rentré par les chemins.
j'attends ta virée avec impatience 😉
Si d'autres amateurs sympas passent vers chez moi, un roulage peut s'organiser.
ciao
J'ai oublié de preciser que nous avons roulé dans le Tarn, l'herrault et l'aveyron
Pour situer taper lacaune dans mappy 😉
Dernière précision :
Gatouille CONDUIT sa moto
Kristofer la pilote.
il fallait le voir dans la zone franchissement on aurait cru une 125 😳
Faut dire qu'il est costaud le lascard...
Il n'a pas de cou 😳 😃
Si vous voyez le style 😃
Top gentil top pilote et top mecano, fait chier, à part sa remorque pourrie et sa moto sale j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent pour le critiquer ET LAVER L'AFFRONT 😃 😃 😃
gniarrf 🙂
excellent CR !
je me suis d'autant poilé que je connais ce feeling parfaitement.
ca m'arrive tellement regulierement de partir en rando completement epuisé, pas dormi, pas la gnak et avec des gars qui roulent beaucoup plus vite avec une facilité...
dans ces moments on se crispe hyper facilement, impossible de rouler propre, t'es a 10% de ton niveau dans le roulant, t'as les bras et les jambes en plomb, pas un pet de condition physique et t'es a moitié asphyxié, tu te bourres pour un rien à l'arret là ou normalement ca passe fond de 4, impossible de se deshiniber, c'est pas ton jour et t'essaies juste de limiter les degats pour pas te faire mal.
a part s'avaler 2/3 whiskies histoire de se rechauffer, je voie pas et encore j'ai pas essayé, je suis pas suicidaire a ce point ;-D
par ailleurs, il faut relativiser, il y a d'autres jours ou t'es en forme, t'as une bonne confiance en toi et en la moto, tout te reussis, tu mets du gros gaz, en glisse des deux roues dans chaque courbe, tu survoles les pierriers en wheeling, tu sautes par dessus les bourbiers fond de 3, ton style est tellement fluide que chaque difficulté te parait ridicule, tu attends les autres a chaque intersection, mais ca pose aucun probleme : tu t'eclates, tu prends ton pied, tu esperes juste que les autres se font autant plaisir que toi et profitent de ce super coin qui va bien.
pour moi, c'est assez comme ca la moto : un coup avec, un coup sans...
mais il ne faut pas renoncer a chaque fois qu'on est carbonisés d'avance.
partir quand t'es mort, c'est dans un sens un peu la punition, mais tu comprends des trucs sur ce qu'il ne faut surtout pas faire en termes de pilotage comme par exemple rouler assis dans le gras, rouler a l'arret dans le sable mou, prendre les freins a l'approche de chaque difficulté, avoir la trouille de prendre de l'elan avant un gros franchissement, rouler trop crispé, rouler trop en arriere et se fatiguer beaucoup plus, etc etc...
clairement, il existe pas mal de situation en rando ou si on veut que ca passe il faut mettre du gaz, mettre le cerveau sur off et BANZAIII !
ceci dit, a mon avis tu as bien fait de renoncer pour l'apres midi. y'avait peu de chance pour que ca s'arrange, tu risquais pas vraiement de t'eclater et de retrouver ton niveau, mais plutot de te faire mal. on dira ce qu'on veut, mais un bon dodo et un bon mental, c'est primordial pour bien rouler.
😃 😃 😃 😃 😃 😃
Je suis passé par la 89 manu, en 2eme au pas dans pas d'endroits (cela m'a rappelé la moto avec kristofer !), il y avait des voitures dans les fossés je ne voulais pas finir comme celà et faire un bon fait-divers avec femme enfant remorque... 😉
jardinator tu as raison je roulais à 10 % de mes capacités. Faudra que j'essair le whisky 😃
Malgrè ma fatigue et mon manque de discernement j'ai quand même bien vu que Kristofer est un "client"
😉
Oui un client parce que le commentaires de ses expériences passées (enduro SM ou autres) c'est quelque chose 😳
Et tu sens bien que c'est pas du flan re- 😳
Faudra quand même reviser ces etrier sur cette audi mr kristofer 🤡
Tu es gentil Artim de dire que je t'apprends la moto, mais la légère différence entre nous est uniquement une histoire d'expérience pas de niveau 😉
En plus, vu que tu as une bonne condition physique, une volonté d'acier, avec un peu plus d'expérience bientôt je ne pourrai plus te suivre et je ne te verrai plus 😞 😠
kristofer c'est pas une histoire d'epérience plutôt genre monde parallèle, autre galaxie, c'est plus dans astronomie quoi !! 😃 😃
Jardinator a tout a fait raison , il y a des jours ou tout reussit et la on se dit ca y est j'ai franchi un palier.
Seulement la sortie suivante est une catastrophe , tu n'arrives pas a passer la moitie des memes difficultes ou alors dans un style a l'arrache.
La fatigue , la condition physique et le mental sont primordial.
Pour moi une sortie reussit(au niveau pilotage j'entends) se joue souvent a la premiere difficultee , en effet si je passe sans encombre ca met en confiance et ca decoule generalement sur une bonne balade.
Par contre si je me fouge d'entree de jeu c'est pas bon du tout pour la confiance.
Gatouille, CR de l'étrier de l'audi:
Dimanche j'ai démonté le fautif, un axe de coulisseau est grippé et tordu: ça met l'étrier en travers 😕 conséquence une plaquette bouffée à 99% + disque naze 🙁et dimanche = pas de pièces 😃
je remonte le bazard proprement, inversion de la plaquette naze pour repartir lundi matin à l'aube pour 400 bornes avec au programme neige et montagne sur 150 km. heureusement l'entrainement du samedi aura été utile 😛 obligé de faire tout au frein à main pour préserver le mm de garniture restant pour le droit à un seul freinage d'urgence 😉
Arrivé à Marseille sans encombre sauf qu'il a neigé alors ça glisse aussi 😛
bref je file à la casse lundi soir et a près le boulot, j'ai remplacé le disque, les coulisseaux et mis des plaquettes presques neuves. c'est top ça freine à nouveau, mais c'est du temporaire.
je prévoie de démonter les 2 disques pour les déglacer à la rectif + plaquettes neuves + changement du liquide de frein qui a du chauffer!
voili, voila y a plus qu'à s'y atteler. 🙂
Mathieu le petit des amis toulousain va mieux c'était les dents 😠 😃
Mon fiston aussi va mieux depuis que l'on a arreté de lui donner un traitement pour une angine alors qu'il avait une gastro 😕
Moi aussi depuis que je dors que je n'ai plus la chiasse et que j'ai decidé d'arreter de faire de la moto 😃 😃
Donne 125 EXC cause ecoeuré !! 😃 😃 😃
| Gatouille : Mathieu le petit des amis toulousain va mieux c'était les dents 😠 😃 Mon fiston aussi va mieux depuis que l'on a arreté de lui donner un traitement pour une angine alors qu'il avait une gastro 😕 Moi aussi depuis que je dors que je n'ai plus la chiasse et que j'ai decidé d'arreter de faire de la moto 😃 😃 Donne 125 EXC cause ecoeuré !! 😃 😃 😃 |
Alors, là, je dis bravo. Des barratins comme ça, j'en redemande. Ca me redonne la pêche et une seul envie: d'être au week end prochain.
Je fais de la moto depuis une quinzaine de mois, dans le Pas de Calais, et quand je lis les messages précédents, j'ai trop l'impression que l'on parle de moi: la crispation, les bras durs, le manque de sommeil, le complexe d'infériorité. Parce que je roule avec des gars qui ont tout simplement quelques années de moto de plus derrière eux. Et le pire, c'est que je sais très bien que c'est en roulant avec des gars comme ça que je ne peux que m'améliorer.
Merci encore.
A plus.
nico
😳 😳
😳
Heureusement que tu roules prudemment...
😉
| kristofer : Gatouille, CR de l'étrier de l'audi: Dimanche j'ai démonté le fautif, un axe de coulisseau est grippé et tordu: ça met l'étrier en travers 😕 conséquence une plaquette bouffée à 99% + disque naze 🙁et dimanche = pas de pièces 😃 je remonte le bazard proprement, inversion de la plaquette naze pour repartir lundi matin à l'aube pour 400 bornes avec au programme neige et montagne sur 150 km. heureusement l'entrainement du samedi aura été utile 😛 obligé de faire tout au frein à main pour préserver le mm de garniture restant pour le droit à un seul freinage d'urgence 😉 Arrivé à Marseille sans encombre sauf qu'il a neigé alors ça glisse aussi 😛 bref je file à la casse lundi soir et a près le boulot, j'ai remplacé le disque, les coulisseaux et mis des plaquettes presques neuves. c'est top ça freine à nouveau, mais c'est du temporaire. je prévoie de démonter les 2 disques pour les déglacer à la rectif + plaquettes neuves + changement du liquide de frein qui a du chauffer! voili, voila y a plus qu'à s'y atteler. 🙂 |
Pour avoir partagé quelques tours de roues avec Gatouille, c'est vrai qu'il n'est pas à ranger dans la catégorie boulet, en particulier en franchissement. Donc Kristofer doit avionner sévère (mieux qu'un Jean, Gat ?).
L'autre aspect comme l'a dit tout le monde, c'est aussi ce qui se passe dans ta tête. Qui n'a pas connu d'immenses moments de désespoirs kan faute de motivation ou et épuisé tu chies le moindre passage. Perso le sol glacé me pose un gros problème, notemmant les ornières. Je n'arrive à passer d'une ornière à l'autre avec autant de facilité que dans d'autres conditions, tout ça par peur, et ma chutte du WE dernier n'arrangera rien. C'est dans la tête que ça se passe.
GAT t'es un bon et d'ailleur ça rime avec NAT.
Tu es bien gentil TC, merci 🙄
Je crois bien qu'il est encore plus fort que jean 😕
Kristofer m'a parlé de virages pris à rythme soutenu et il anticipe à 40 mètres... 😳 😳 😳
Il a tenté de m'expliquer sa technique :
tu sais que tu vas sortir beaucoup trop large mais tu fais comme si et tu insites, et çà passe... ou quelque chose comme cela, je ne l'ai pas vu dans la glaise mais sur la neige et/ou la glace c'est vraiment incroyable.
J'ai rien compris à sa théorie un peu nébuleuse pour un modeste terrien mais bien vu la pratique 😃 😳
C'est aussi la première que j'ai cru un enduriste qui me disait le 400 c'est un peu juste pour moi il me faut un 450...
Si GAT rime avec NAT c'est NAT B alors hein TC et loin derrière les premiers(au mieux) 😉
Signé Glandtouille 😉
| Gatouille : Il a tenté de m'expliquer sa technique : tu sais que tu vas sortir beaucoup trop large mais tu fais comme si et tu insites, et çà passe... |
Petite definition de la galère à moto :
Vous ètes épuisés, mal partout, chaque branche est un tronc chaque ornière vous emmène à gauche à droite puis par terre.
Le sol est aussi gelé que vos pieds.
Les pieds raclent par terre au risque de vous luxer un genou ou une cheville. Celà permet au passage à la neige omniprésente de pénétrer en profondeur dans vos bottes 😛
Vous ne voyez que votre garde boue, vous vomissez dans votre casque et vous vous felicitez d'avoir choisis un casque integral 😉
Bien assis sur la selle vous profitez de toutes les inegalités pour finir de vous tuer le dos.
Vos bras ont disparu et le guidon et la moto vont ou bon leur semble.
Faim, froid, soif, plus rien dans le camelback, me reste un barre cereale, merde ! plus de la moitié est tombée par terre dans la neige et a disparu. 😠
le 125 semble peser 500 kg et j'ai l'impression d'avoir debuté l'enduro il y a 3 minutes.
J'ai sommeil, mal au ventre, dodo dodo pas moto, kristofer non non plus moto Gatouille veut dodo, lui fatigué fatigué...
même les portions de route sont usantes, stressantes
Nous croisons un groupe de jeunes en 50, pourvu qu'ils n'essaient pas de me suivre et de me pourrir 😠 Sales gosses z'avez pas des devoirs à faire !!
Les reposes-pieds oublié depuis longtemps sauf quand j'arrive, enfin, à rejoindre kristofer, je me lève comme pour lui faire plaisir et tenter de respecter ses conseils.
Dès qu'il tourne le dos je m'empresse de me rassoir et de pedaler en 1ERE.
pfff... si au moins je pouvais claquer une bougie (altitude + 2T + très bas régimes) celà me ferait une pause.
même pas ! Saloperie de KTM on ne peut même plus tomber en panne quand on en aurait besoin. 😠 👾
Sans exagérer au moins 40 à 50 km en 1 ere 2 EME en pedalant avec les jambes 🙄
Vous vous repetez je suis un boulet, je suis un boulet, je suis un boulet !
Vous avez honte, peur, n'ètes que une merde sans volonté qui se laisse glisser sur la neige tant bien que mal.
Vous pensez à vendre la moto pour acheter enfin cette VOLVO 122 S préparée qui vous plait tant, fais chier la moto !!
Voilà la galère de samedi dernier en vrac.
Et tout celà avec un guide super gentil dans un panorama merveilleux, de la confiture pour le cochon que je suis 🙄
Gatouille qui echange 125 EXC contre volvo 122 S ou 123 GT overdrive et autobloquant bienvenus 😉
desole gat mais ça c les symptome de la guele de bois
😃 😃
t'as pas un peu abuser sur la boutanche la veille
Putain Gatouille t'y vas vraiment trop fort. c'était une bonne journée: tu es un gars sympas 😉, super soleil, chouette paysage, le steack était bien venu, les filles au resto un poil enrobées mais très avenantes, faut aussi le préciser quand même et puis on s'est pas paumé et on a rien cassé.
t'es vachement généreux sur l'appréciation mais tu délires un peu sur le pilotage, franchement c'est juste une rando que les conditions hivernales ont rendu un peu plus enduro.
Bon, tu reviens quand tu veux. J'espère que tu es convaincu qu'un bon 4 pet c'est aussi bien qu'un bouilleur 2T ✌
par contre je suis un peu déçu que tu n'ai pas essayé la 203.
hé ben mon vieux Gat', on dirait que t'as pris une chtite leçon dis donc... 😃
comme dit plus haut, relativises la différence de pilotage par le fait que tu étais fatigué, et ça, ça change énormément le pilotage... vraiment bcp !
mais bon, vu tes dires, même s'il n'a pas un très bon niveau Nat A, il doit quand même avoir un sacré niveau Nat B, et ça, c'est déjà impressionant... 😉
en tout ca, oui, le roulage dans la neige et le froid, c'est l'enfer, c'est pourquoi j'ai suivi les conseils de Nico et que j'ai acheté des gants néoprène chez decath... avec des chaussons n'oprène aussi 😉
enfin, cool quand même ce WE ! un coup de moto, aussi court ou usant soit-il est toujours un délice n'est-ce pas ? l'enduro fait partie de ces sports où on peut en chier grave de chez grave (genre au touquet) et 1 h après avoir arrêté, vouloir y retourner à tout pris ! des sado masos ! 😃

Rassurant. Ils me ressemblent tous.
Que de fois maître du monde le soir, je me retrouve grosse m... le lendemain matin. Que ce soit au boulo, en moto où pendant des tournois de squash cela m'est arrivé souvent de me voir + bô dans le miroir de mon imagination, et bénit soit le sport qui sait souvent nous rammener les pieds sur terre sans trop de bobos.
Le début de la sagesse ... du moins je l'espére.
Et à presque 49 ans je ne deteste pas ces petites claques qui ne font mal qu'à l'âme.
Denis
Gatouille, domage que tu sois venu dans la région de Lacaune avec des conditions aussi déplorables. En général c'est dans ce coin que je roule car ma moto est basée la bas (je bosse à Toulouse). Je t'avourais qu'avec les potes on a fait des tentatives de sorties dans les chemins eneigés et gelés, mais à chaque fois on a méchament galéré. La montée Vabre Lacaune je connais pas, y va donc falloir que j'aille découvrir, le problème est que dans ce coin y a beaucoup d'endroit ou il est malheureusement interdit de rouler, je suppose que Kristopher doit bien connaitre.
Merci Denisse ✌
Ressemble plutôt à la 403 (colombo) mais c'est le même esprit moteur robuste conception traditionnelle...
Les versions d'origine de ce moteur 1.8 vont jusqu'à 118 cv pas mal dans les années 60 !! 😉
Un jour mon heure viendra 😛
denisse :![]() Un petit air de ressemblance avec la 203... Un gout très sûr ce Gatouille 😉 |
Pour bv et kristo, non j'éxagère à peine sur le pilotage.
Dommage en effet que je n'ai pas pu rester un peu plus le soir fallait que je rentre à Toulouse 😕
Je suis parti comme un voleur (ou comme un gars qui a trop honte 😃)
J'aurais pu tester ta 203 préparée mortel...
Pour le 4T, je suis un fan Kristo n'oublie pas, j'adore, mais le 2T est plus facile pour nous les habitants de la planéte terre 😃 😉
Le parcours était facile et je romance un peu (pas beaucoup) ma galère mais quand tu es vidé pas de gnac pas de volonté... 😕
Strategaire je n'ai toujours pas compris je dois vraiment être très con ?? 😳
| Gatouille : Strategaire je n'ai toujours pas compris... 😳 |
| Gatouille : presque philippe, à mon échelle c'est un peu çà 😉 🥳 🙄 Et dire que je remets dans enduro park samedi stage une journée dans le froid la neige avec un shark x trem finisher 😳 😳 😳 GLOUPS !! |