Bon comme les roulements ne sont pas encore là, il a encore falu que j'occupe mes mais 😃
J'ai donc décidé de fabriquer un réservoir additonnel en alu pour mon 360HVA, c'est que ça tète sévere cette bestiole. il serra monté à la place du carter droit, à l'opposé du silencieu donc.
Alors après avoir passer au scanner le cache latéral en plusieurs passe, ben oui j'ai qu'un scanner A4 😃 , j'ai recomposer ensuite l'image avec un programe de dessin, puis retracé le contour en vectoriel. Ce qui m'a permis de bosser sur la forme du réservoir et des cloisonements. Une fois fait, on imprme les patrons sur papier, on rescotch le tout et il ne reste plus qu'a passer à la découpe.

Une fois tout découpé, ya plus qu'a cintrer et vriller la plaque pour lui donner une formme qui épousera au mieux le cadre
Et souder toutes les partie qui formeront le cloisement. Le cloisonement est là pour donner la forme générale et pour éviter l'écrasement du réservoir. Ne pas oublier les trous pour la circulation de l'essence d'un caisson a l'aute 😉
Puis réalisation et soudure de la face extérieur 

Bon là j'ai du arrêter, j'avais plus de gaz Argon pour le poste de soudure 😃
Les 50 premiers commentaires sur les 61 de cette publication.
on apprecira la technique aviation du cloissenent pour eviter le balottement de l'essence qui nuit a la précision du pilotage
ça c'est prevu mais au niveau du sabot
nico moi si j'avais ta dexterité a manierr le fer a souder
j'aurai fais un reservoir dans le sabot avec une ch't pompe pour transvaser dans le principale
nickel nico 😉
tiens, moi je voudrais bien la même chose mais avec l'option trousse à outils au lieu de réservoir, ca le fait ?
Nico t'a pas peur qu'une chute puisse transpercer le reservoir en alu!
(Sinon tres tres bonne idée..au fait la mienne c'est le meme dessin 😃)
Mais jaurais quand meme essayer de garder le plastoq devant...
DofQuiTrouveToujoursArechigner 😃
👀Put'1 y me trou le fût le Nico!!!!! 😳 J'y crois pas, t'a un TIG pour l'alu chez toi!? Mon rêve (a 20000fr le morceau) 🙄
Et niveau moteur bateau tu t'y connais aussi. Non parce qu'on sait jamais avec toi, et j'ai les joints (ou le joint) spi de l'arbre de l'hélice à changer. Et non c'est pas le mien mais celui d'un copain.
T'inquiète ils arrivent, mais vu le poids du colis le facteur doit en baver sur son vélo. 😉
| Irfytt : 👀Put'1 y me trou le fût le Nico!!!!! 😳 J'y crois pas, t'a un TIG pour l'alu chez toi!? Mon rêve (a 20000fr le morceau) 🙄 Et niveau moteur bateau tu t'y connais aussi. Non parce qu'on sait jamais avec toi, et j'ai les joints (ou le joint) spi de l'arbre de l'hélice à changer. Et non c'est pas le mien mais celui d'un copain. T'inquiète ils arrivent, mais vu le poids du colis le facteur doit en baver sur son vélo. 😉 |
ptain respect pour le nico ! 🙂 il y a 3 ans pour le 400 wrlc je m'etais posé la question d'un aditionnel ( en forme de bouteille ,tole acier roulé ) a l'opposé du silencieux et puis finalement , me suis degonflé 😞
mais dit moi les soudures , tu ne les as pas plutot fait au MIG ? (cordon bien gros pour une soudure au TIG)
a+
🥳
les mots me manquent pour te glorifier Nico ! t'es vraiment un as de la bricole !
et tu vas gagner combien, entre 1 et 2 litres ou plus ? faudrait quand même pas que ça fasse trop lourd d'un côté
ah ce Nico . . . un jour il écrira "cette nuit j'ai mis le moteur de la DR dans un cadre alu que j'ai soudé la nuit d'avant pour construire ma moto à moi" ! ! ! !
Tibus, j'ai pas dis que je soudais au TIG, à mon grand regret 😢 snif snif, mais tu as raison je soude au MIG et la c'est pas du gateau, tu n'as pas le temps de réfléchir, il faut avancer alors qu'au TIG c'est toi qui ammène le métal d'apport, alors tu peux même revenir en arrière pour reprendre une roudure un peu foireuse.
Bon j'ai encore un peu avancé, je vous ferai des photos. J'ai choppé un robinet d'essence se soir dans une casse (la prochaine fois je le fabrique 😃 )
NicoQuiSoudeQuiSoudeQuoiSoude......
| tibus : ptain respect pour le nico ! 🙂 il y a 3 ans pour le 400 wrlc je m'etais posé la question d'un aditionnel ( en forme de bouteille ,tole acier roulé ) a l'opposé du silencieux et puis finalement , me suis degonflé 😞 mais dit moi les soudures , tu ne les as pas plutot fait au MIG ? (cordon bien gros pour une soudure au TIG) a+ 🥳 |
| Nico91 : Tibus, j'ai pas dis que je soudais au TIG, à mon grand regret 😢 snif snif, mais tu as raison je soude au MIG et la c'est pas du gateau, tu n'as pas le temps de réfléchir, il faut avancer alors qu'au TIG c'est toi qui ammène le métal d'apport, alors tu peux même revenir en arrière pour reprendre une roudure un peu foireuse. Bon j'ai encore un peu avancé, je vous ferai des photos. J'ai choppé un robinet d'essence se soir dans une casse (la prochaine fois je le fabrique 😃 ) NicoQuiSoudeQuiSoudeQuoiSoude...... |
Punaise Nico,😇 c'est pas souvent souvent que je rencontre des mecs qui suscitent autant d'admiration,😇 Chapeau bas mec!!Je me demande ce qui pourrait t'arreter
✌
Vouiii bonjour!!!Ici la NASA, on a un problème avec un correcteur d'assiette gyroscopique du spacelab 2470 heu... quèèlqu'un aurait il vu Nico 91 pour nous rendre un service (nous fournissons le scotch et les trombones)???
| ?hva? : Vouiii bonjour!!!Ici la NASA, on a un problème avec un correcteur d'assiette gyroscopique du spacelab 2470 heu... quèèlqu'un aurait il vu Nico 91 pour nous rendre un service (nous fournissons le scotch et les trombones)??? |

| ?hva? : Vouiii bonjour!!!Ici la NASA, on a un problème avec un correcteur d'assiette gyroscopique du spacelab 2470 heu... quèèlqu'un aurait il vu Nico 91 pour nous rendre un service (nous fournissons le scotch et les trombones)??? |
lacout :
put1 airfarnce aurai du lui donner le concorde il volerai toujours a l'heure actuelle il aurait fait une version diesel |

Bon c'est quoi ce bordel de pourrisage de post 😃 je m'absente 1 heure et ça y est c'est le bordel 😃
Bon merci pour les lauriers 😎 ✌
Alors voila la suite
Bon Jazz, voilà le scan de mon cache latéral reconstitué et qui m'a servit de base pour bosser. Ben quoi c'est pas dis dans le notice du scanner qu'il faut pas passer des caches latéraux de motos 😃
Bon j'espère que tu comprend mieux maitenant.
Sinon j'ai continué à souder, j'ai fait le dessus du réservoir
Puis le dessous avec l'emplacement du robinet d'essence que j'ai dégoté aujourd'hui à la casse

Voila, il ne me reste plus qu'a faire l'arrière du réservoir, c'est là que sa se complique, j'ai pas encore trouvé avec quoi je vais faire le bouchon de remplissage du réservoir.
Donc si vous avez des idées, balancez la sauce 😃
| bvrracing : ben chopes un bouchon de bidon acier... c'est étanche ça... 😃 |
| vfr05 : Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu veux souder un système de fermeture, il te faut un truc en alu non ? alors pourquoi pas repiquer le truc sur un radiateur d'eau HS ! |
J'vai ptête dire une bétise, mais bon j'le dis quand même. 🥳
Pour moi y'a pas besoin de bouchon. Y'a juste besoin d'une mise à l'air libre qui remonte plus haut que le haut du réservoir principal.
Tu vas bien faire descendre une durit de ton réservoir additionnel vers un raccord en Y sur ta durit principale non ?
Comme le haut de ton réservoir principal est plus haut que le haut de ton réservoir additionnel, au moment ou tu fais le plein, si tu prends soin d'ouvrir tes 2 robinets, le réservoir additionnel va se remplir tout seul.
Si ta mise à l'air libre remonte plus haut que ton réservoir principal, tu ne risque pas de voir le réservoir auxiliaire se mettre à siphonner le contenu du principal et tout rebalancer par terre.
J'ai bon là ❓
| tibus : tu cherche quoi Irfytt comme pieces ?je dois avoir 1 cylindre (a realesé) + culasse de 430 (se monte sur le 400) et des pignons de boite + 1 motoplat a+ 🥳 |
| vfr05 : Je vais peut-être dire une connerie, mais si tu veux souder un système de fermeture, il te faut un truc en alu non ? alors pourquoi pas repiquer le truc sur un radiateur d'eau HS ! |

| a-donf : Alors Nico ça fera combien de litres supplémentaires ?? |