Tout petit CR - 2 jours Adesso

Par Endu-Rando
Endu-Rando

2 Jours avec Albert Adesso
Arrivée le Jeudi matin car j'habite le département d'à coté, mais j'ai mis autant de temps que les Lyonnais.
Au total 8 stagiaires: un groupe de 6 qui ne font pas actuellement de tout terrain (certains de la route) + 1 avec KTM 2 temps (Paris) qui en (re)fait depuis peu de temps + moi (250 TTR).
Vu notre niveau (et condition physique) les 2 jours se sont déroulés en ballade très tranquille parfois façon "autoroute" pour la partie détente et en quelques
Séances d'entraînement de base.
Séances d'entrainemement de base:
Position des doigts, des mains, des coudes, des épaules, la cheville droite, les pieds, le derrière, ... enfin chaque partie du corps.
Passage de tronc (inférieur ou presque égal à la 1/2 de la roue), passage de tronc en tas, descente caillouteuse, et tout bêtement une épingle à cheveux droite moteur arrêté (vu notre niveau) > il y aussi énormément à apprendre.

Il est vrai qu'Albert est plutôt entier en caractère, mais il est surtout tout entier pour nous enseigner tant bien que mal les techniques.
D'ailleurs lors des gamelles (il voit bien si la gamelle était potentiellement dangereuse) c'est plutôt "ben oui c'est normal t'as vu ou étaient tes doigts ? " ou "tu n'as pas fait comme j'ai dit" il a l'oeil et voit tout.
Il est vrai que lorsque l'on redécouvre les bases il y a beaucoup à apprendre:
Doigts sur l'embrayage, debout en balancier équilibré (derrière rentré), gaz à mi-régime, léger écrasement des suspensions, lâché d’embrayage (ou accélération suivant obstacle et machine), conservation de la position verticale du corps, lorsque la roue arrière tape débrayer, et laisssssser filer, ça passe tout seul. Si si certains du groupe y sont vite arrivés avec presque du panache .

Au sujet de ceux qui pensent savoir parce qu'ils passent a peu prés partout et qui ont l'inconscience de demander du plus dur (pour notre groupe cela ne nous a pas effleuré l'esprit) Albert a sur le domaine tout un "tas" de réponse possible. Mais sans la bonne technique on sera de toute manière limité dans le meilleur des cas, et dans le pire ce sera une grande gamelle, ce n'est pas parce que l'on passe que l'on passera à chaque fois. Même sur un parcours facile car la mauvaise position ne se révélera qu'en cas de difficulté inattendue.

Je vous dirai bien quelques trucs de plus qu'il nous a enseignés mais j'en oublierai, et me tromperai certainement, de plus cela se vit et je ne suis pas prof .
Alors inscrivez vous, cela coûte moins cher qu'un jeu de jantes excel, une selle personnalisée, ou une prépa moteur ou suspension.
Si vous vous inscrivez il ne faut pas oublier que l'on n'est pas là pour se mesurer au prof ou pour juger ses compétences, mais accepter comme préalable que l'on a à apprendre (pour progresser).

Merci à l'épouse d'Albert pour sa gentillesse, ses repas, et la bonne tenue du gîte (et le frigo plein).

Stage

Il y a peu de photos car ce n’est pas très commode d’écouter, enregistrer, voir, sortir l’appareil, le ranger…les petites videos montrent Albert en action
+ celle là

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Creuc
Creuc

ça a l'air bien sympa

Par Zap
Zap

petit cr mais très bien fait.

belles photos

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par la-gniole
la-gniole

petit, petit... quand meme,il est trés bien ton compte rendu, bravo
ça avait l'air bien sympa

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Nico91
Nico91

Bien, bon alors, vous envoyez du ptit bois maintenant

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Nico91 a dit :
Bien, bon alors, vous envoyez du ptit bois maintenant

Du petit bois > pour franchir ?
et hop

Allez y
en arrivant le matin et repartant le soir du 2° jour (si pas trop loin)
2 jours*60 ¤ =120(avec sa propre moto)
1 nuit 11 ¤ =11
1 petit déj*3 =3
3 repas *15 =45
total 179 ¤ si il faut arriver la veille
rajouter 11 + 3
mais attention au retour avec les courbatures
à moins d'avoir un hélico sous la botte

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Commenter « Tout petit CR - 2 jours Adesso»

rester connecté