pourquoi faire une carte grise collection ?

Par gilome73
gilome73

je vein d'acheter une 500 cr honda homologuée de 1985 et je me demande si il est interressant de la passer en collection ou pas ! et comment faire? quels sont les avantages? merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par patzxt
patzxt

Carte grise normale ou collection ?

toujours préférez toujours un véhicule immatriculée en carte grise normale.
Inconvénient :
il te faudra passerle contrôle technique plus tard !! certe, mais un projet de loi est en cours)!!.je dis bien pour les moto!!!
Avantage : tu peux rouler en toute liberté avec ton véhicule.

La carte grise collection ne doit être réserve que pour des véhicules dont on ne possède pas de certificat d'immatriculation.
Inconvénient : ils on retirer une loi comme quoi!!(on ne pouvais pas circuler ou on veux et comme on veux.

mais vu comment vont les choses ils ne devrais pas tarder a nous remettre cette loi toute pourrie car l'ancienne prevois que

On ne peut circuler en toute quiétude que dans son départeent et les limitrophes. En d'autres cas, il te faudra remplir un carnet à souches (un peux comme les gents du voyages)on ce croirais revenue pendand la guerre!! et justifier d'une manifestation en bonne et due forme.
Avantage : le contrôle technique sera acquis une fois pour toute.

(a moins que ça aussis ça change)!!

un peux comme les cartes d'identité (avans
payante mais non obligatoire,apres gratuite et toujours non obligatoire. apres tout se complique!!! EN CAR POUR 2007 SES POURITURES QUI NOUS ENCU.... !!! heu nous gouvernent
on voter une loi comme quoi la carte d'identité re-deviendrais payante mais de surcrois OBLIGATIORE!! on va payer pour etres sois disant Francais en plus DE 50 A 75 euro car cette carte qui est dois nous proteger est biomertique!!

Patrick

Par speedcath
speedcath

sinon tu peux toujours prendre juste une assurance collection, cela ne te limite en rien et c'est beaucoup moins cher
Essaie de te renseigner, moi j'étais chez Hervé CLAVEL, si mes souvenirs sont bons il est vers Bordeaux, niveau tarif tu seras pas déçu

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par michelside78
michelside78

speedcath a dit :
sinon tu peux toujours prendre juste une assurance collection, cela ne te limite en rien et c'est beaucoup moins cher
Essaie de te renseigner, moi j'étais chez Hervé CLAVEL, si mes souvenirs sont bons il est vers Bordeaux, niveau tarif tu seras pas déçu

Salut,Clavel Assurance est sur la region lyonnaise,j'y suis assuré pour mon 900xj a 80€ par an le soucis est que tu n'a pas le trajet travail,a la macif(au taquet50%)pour un 650 africa-twin de 88 il me demande 85€ a l'année en assurance classique et 135€ pour le 900xj,comme quoi quelques fois il faut fouiner un peu partout,pour un 500 c'est peu etre moins cher
Salut Michel

Par michelside78
michelside78

gilome73 a dit :
je vein d'acheter une 500 cr honda homologuée de 1985 et je me demande si il est interressant de la passer en collection ou pas ! et comment faire? quels sont les avantages? merci

Salut,a mon avis,si tu a un CG normale laisse la comme ça c'est mieux
Salut Michel

Par gilome73
gilome73

merci a tous pour les conceilles je vais faire des devis dans les deux formules a plus et bonne

Par hondaline
hondaline

Si tu as une carte grise normale pourquoi te casser la tête ... ta moto aura plus de valeur... et en assurance tu seras moins embêté...
En plus si tu veux faire du tt terrain je n'ai pas encore vu d'assurance collection en prendre mais les choses évoluent...
Si tu poses la question car tu ne parles que d'imat... as tu la carte ou pas ???

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par gilome73
gilome73

merci a tous pour ces bon conseils je vais laisser la carte grise comme elle est si c'est plus simple et a touss bonne fetess

Commenter « pourquoi faire une carte grise collection ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?