TRIUMPH qui a une montée en flèche de ses ventes ,n'a toujours pas égalé les ventes des TRIUMPH de 1969 !!!!!
Elles étaient de 46800 motos ,il est vrai qu'au début des années 70 l'industrie anglaise de motos produisait a fond de leur possibilité ,les commandes n'étaient pas toutes satisfaites ,ils ne pouvaient plus faire face a la mode de la moto avec sa demande croissante .
Produire en plus grand nombre pour satisfaire les commandes obligeait a TRIUMPH d'investir dans l'outil de production ,ce qui lui paraissait impossible puisque déja TRIUMPH avait investi dans la 350 BANDIT et FURY dans sa conception et sa realisation en présérie avec en plus l'investissement des machines outils .
La bataille pour TRIUMPH a donc été perdu a ce moment crucial puisque cette 350 bicylindres a double arbres a cames en tete bien plus moderne et jolie que la concurrence meme asiatique n'a pas pu sortir en série par ordre du gouvernement britanique qui refusait les crédits !!!!
TRIUMPH aujourd'hui n'a pas peur des investissement dans l'outil de production ,il lui sera donc facile de monter sa production a 80 000 motos par an comme un objectif en 2008!
Comme quoi l'argent est bien le nerf de la guerre !
Les 5 commentaires de cette publication.
z'avez vu le petit article sur le dernier CR mag ou il est question du nouveau site de production triumph en thailande
pour le moment c'est un site d'assemblage pour les pays émergents (cf l'article en question) pour répondre a la demande justement (50 000 machines, c'est pas rien) mais une question me vient a l'esprit : jusqu'a quand ??? si ça marche et que le coup de production est plus faible, à quand des truphs made in asie ??
j'ai rien contre ça, je roule en 650 z mais c'est une boutade pour norton
Le nouveau site en THAILANDE est contruit pas pour des assemblages mais bien pour fabriquer a 100% tous les bicylndres de la marque !
TRIUMPH england ne fera que les motos modernes a 3 cylindres !
Pourquoi ce site , principalement pour amener dès 2008 la production a 80 000 motos par an !
Pour ce qui est des couts de fabrication il suffit de voir la 675 TRIUMPH élue la meilleure hyper sportive de l'année 2006 pour comprendre qu'en plus c'est la moins chère de la catégorie !!!!!!
TRIUMPH comme les japonais d'ailleurs fait maintenant fabriquer une petite part de sa production en THAILANDE !!!!
Qui ne le fait pas ? BMW c'est vrai il chute de plus en plus depuis début 2006 !!!!!!