Bonjour,
Je n'ai pas trop confiance en la pompe à huile de ma jolie yamaha dte 1975 ( = AT2).Est-ce que je peux directement veser du mélange dans le réservoir esscence ou est-ce qu'il vaut mieux faire une manip spéciale ?
Merci...
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
Tu peux aussi virer, la pompe, le cable qui la commande(c'est un dédoublement en Y ) ta poignée de gaz sera plus douce.En plus si tu la laisses,un jour cela se grippera.
La durit qui va de la pompe au carbu pour amener l'huile, tu la débranches et tu remets une durit que tu fermes pour ne pas avoir de prise d'air.
Pour l'espace ou la pompe n'est plus, il te faut aussi obturer le ou les trous qui communiquent avec l'intérieur du moteur.
Tu enlêve aussi le réservoir d'huile.
Et là tu vas devoir faire ton mélage toi même, ce qui est assez fastidieux pour un usage quotidien.
Guy
Reste que en générale le débit d'huile est en fonction du régime de ton moteur.
Avec du mélange dans le réservoir, c'est un pourcentage qui convient pour tout les régime, mais sans être optimum!
Le mélange c'est bon pour les vélomoteurs, mais pour les motos c'est pas l'idéal mm si tu ne risque pas vraiment grand chose pour la mécanique.
fallais a dit :
Reste que en générale le débit d'huile est en fonction du régime de ton moteur.
Avec du mélange dans le réservoir, c'est un pourcentage qui convient pour tout les régime, mais sans être optimum!
Le mélange c'est bon pour les vélomoteurs, mais pour les motos c'est pas l'idéal mm si tu ne risque pas vraiment grand chose pour la mécanique.
Merci à tous
C'est vrai que je suis un peu traumatisé par un moteur cassé sur un vespa à cause d'un mausvais fonctionnement de la pompe à huile . Là il s'agit effectivement d'un 2 temps type cross/enduro. Je vais faire le mélange moi même pour le moment, en atandant de vérifier l'état de fonctionnement de la pompe, et là aussi, si vous avez des tuyaux je suis preneur...
redzone69 a dit :
fallais a dit :
Reste que en générale le débit d'huile est en fonction du régime de ton moteur.
Avec du mélange dans le réservoir, c'est un pourcentage qui convient pour tout les régime, mais sans être optimum!
Le mélange c'est bon pour les vélomoteurs, mais pour les motos c'est pas l'idéal mm si tu ne risque pas vraiment grand chose pour la mécanique.
Dit donc toi! j vais t en foutre des mobylette..
et tout les 2t d enduro ou de cross,alors?
Les cr,rm,kx,ktm,etc... c est des tromblons??
Je pense qu il vaut mieux un mélange bien fait plutôt qu une pompe à l huile qui débite mal ou qui foire!
c est dit!
fallais pas me mettre en rogne...
fallais a dit :
redzone69 a dit :
fallais a dit :
Reste que en générale le débit d'huile est en fonction du régime de ton moteur.
Avec du mélange dans le réservoir, c'est un pourcentage qui convient pour tout les régime, mais sans être optimum!
Le mélange c'est bon pour les vélomoteurs, mais pour les motos c'est pas l'idéal mm si tu ne risque pas vraiment grand chose pour la mécanique.
Dit donc toi! j vais t en foutre des mobylette..
et tout les 2t d enduro ou de cross,alors?
Les cr,rm,kx,ktm,etc... c est des tromblons??
Je pense qu il vaut mieux un mélange bien fait plutôt qu une pompe à l huile qui débite mal ou qui foire!
c est dit!
fallais pas me mettre en rogne...
loin de moi de me moquer des machines de ce type, mais remarque que le mélange pour les machine est fait assez riche vu l'utilisation haut dans les tours.
Donc pour une machine utilisée dans toutes les zones de tours minute,une pompe qui régule le débit donne un maximum au niveau du juste mélange.
Je pense à mon rdlc qui sans cette régulation du mélange, bavait l'huile par les échappements.
J'ai vite fais les frais du remplacement de pompe et fini le mélange dans le réservoir!
redzone69 a dit :
fallais a dit :
redzone69 a dit :
fallais a dit :
Reste que en générale le débit d'huile est en fonction du régime de ton moteur.
Avec du mélange dans le réservoir, c'est un pourcentage qui convient pour tout les régime, mais sans être optimum!
Le mélange c'est bon pour les vélomoteurs, mais pour les motos c'est pas l'idéal mm si tu ne risque pas vraiment grand chose pour la mécanique.
Dit donc toi! j vais t en foutre des mobylette..
et tout les 2t d enduro ou de cross,alors?
Les cr,rm,kx,ktm,etc... c est des tromblons??
Je pense qu il vaut mieux un mélange bien fait plutôt qu une pompe à l huile qui débite mal ou qui foire!
c est dit!
fallais pas me mettre en rogne...
loin de moi de me moquer des machines de ce type, mais remarque que le mélange pour les machine est fait assez riche vu l'utilisation haut dans les tours.
Donc pour une machine utilisée dans toutes les zones de tours minute,une pompe qui régule le débit donne un maximum au niveau du juste mélange.
Je pense à mon rdlc qui sans cette régulation du mélange, bavait l'huile par les échappements.
J'ai vite fais les frais du remplacement de pompe et fini le mélange dans le réservoir!
un rdlc , c est fait pour attaquer par pour faire du slaloom entre les piétons!
donc ,si t est toujours à 12000t:min
t est pas emmerdé avec ton mélange!
je sait pas si c est vraiment un problème de rouler avec son propre mélange
t est au moins sûr que ton dosage est bien fait ,non?