Les 46 commentaires de cette publication.
J'arriverai a dire que ce manchon sur le tube d'échappement rechauffe les gazs d'admission !!!!!
Je dis ca parce que les cornets que l'on voit sur la photo sont la pour refroidir les rotors par l'intérieur a travers les admissions latérales des "plates".
Mathieux ou Serval ,je peux vous passer des photos + détaillées sur votre émail !
autrement ca va ,j'ai passé les 4 derniers beaux week end a refaire les platres ,la peinture et la tapisserie de l'appartement de ma fille .....en plein centre de BX en +
Mais autrement ca va
mon moral en a un pète quand meme car j'en vois plus le bout ,c'est l'horreur !
monza73 a dit :
salut à tous,pour quelqu'un qui pisse sur les japonaises
, fais gaffe tu te pisses dessus
,elle a le look d'une "merde de japonaise" des années 90
:fzr ou kawa
![]()
![]()
quand au look moteur c'est une HORREUR
![]()
,drôle de gout mon gars!!!!!
![]()
A+ jarno
C'est vrai qu'elle est jolie la NORTON F1 !
Justement dans le tout dernier MOTO REVUE en 2ème page au salon de BIRMINGHAM,il y a la fameuse NORTON F1 de course qui va courir la saison 2007 en ANGLETERRE.
Dommage que la réglementation francaise protège les moteurs classiques en interdisant les moteurs rotatifs ! je t'enverrai prochainement une photo du moteur car sur ce site ils n'ont pas l'air de connaitre !(il faut que je retrouve le DVD).
le tube etrange ? allez je vous aide , c'est un extracteur d'air de refroidissement du moteur , par un effet de syphon les gaz d'echappements qui sortent a grande vitesse aspirent l'air chaud avec eux , systeme tres efficace quand c'est exploité au maximum , inverse et surchauffe pour un usage urbain...
tibus a dit :
le tube etrange ? allez je vous aide , c'est un extracteur d'air de refroidissement du moteur , par un effet de syphon les gaz d'echappements qui sortent a grande vitesse aspirent l'air chaud avec eux , systeme tres efficace quand c'est exploité au maximum , inverse et surchauffe pour un usage urbain...
Mathieuguzzi a dit :
tibus a dit :
j'été pas loin je pensé a un turbo ... meme principe de fonctionnement
Si vous avez le dernier MOTO REVUE en main ,celui ou HAYDEN est champion du monde en couverture , cette NORTON n'a pas de turbo ou autres ,néanmoins elle fait 170 cv a 11000 t pour 130 kgs !
en 1994 elle faisait déja 152 cv pour 134 kgs et sans turbo !!
Je ne sais pas comment ils ont grapillé les chevaux supplémentaires ,par l'électronique certainement ou par l'injection plus surement !
Le poids c'est plus facile car le carénage est maintenant en carbone !
Il me parait facile de croire que le retour de cette NORTON F1 grosse victorieuse du TT sénior coincide avec les 100 ans de l'ile de MAN !!!!!!!!!
Pourtant après 1994 ils avaient changé le réglement pour interdir le rotatif encore victorieuse cette année la !!!!
Les francais n'y comprenaient plus rien a cela ! eux qui avaient enterré NORTON depuis la COMMANDO (seule moto qu'ils voulaient bien connaitre ).
C'est un peu comme le TT ,cela n'est pas la tasse de thé du francais !
norton a dit :
Il me parait facile de croire que le retour de cette NORTON F1 grosse victorieuse du TT sénior coincide avec les 100 ans de l'ile de MAN !!!!!!!!!
Pourtant après 1994 ils avaient changé le réglement pour interdir le rotatif encore victorieuse cette année la !!!!
Les francais n'y comprenaient plus rien a cela ! eux qui avaient enterré NORTON depuis la COMMANDO (seule moto qu'ils voulaient bien connaitre ).
C'est un peu comme le TT ,cela n'est pas la tasse de thé du francais !
Je suis un amateur de la marque NORTON ,ce qui fait que je m'intéresse a ce que fait NORTON !
Il est vrai que l'information MOTO JOURNAL est au goutte a goutte pour tout ce qui n'est pas grande diffusion et c'est la le plus dur !
Il y a aussi les gars qui ont des NORTON COMMANDO et qui ne veulent pas entendre parler des NORTON Birotor car ils n'aiment pas les motos modernes qui marchent fort en plus !
Ils sont avant tout collectionneurs ,ceux sont pour moi les plus ennuyeux dans la discussion !
J'aime le 3 pattes ,je prends aussi plaisir a conduire mon SPEED ,mais j'aime aussi le rotatif pour d'autres plaisirs ,l'une ne remplace pas l'autre ,mon plaisir est tout aussi fort avec ma commando aussi !
Je roule en fait avec des motos complètement différentes mais tout aussi attachantes ,bien sur il y a aussi la 675 ,c'est mode mais c'est moins typée ,bien que terriblement efficace (il m'aurait fallu 20 ans de moins ).
Et puis il faut savoir se limiter car cela me coute une fortune ,ca me couterait moins chère de rouler avec les dernières MV mème en version carbone !
SUZUKI en moto a été a l'extrème faillite avec son mono rotor ,on ne peut pas leur en vouloir ,je sais qu'une entreprise qui marche doit prioritairement faire une étude de marché avant toute chose et doit en plus prioritairement privilègier la sécurité de l'entreprise en préférant les technologies éprouvées qui se vendent bien aux nouvelles qui reconnaissons le n'intéressent que les connaisseurs !
L'évolution part donc quand meme de ces entreprises qui ne pensent pas qu'au fric mais au futur !
Donc MAZDA , SUZUKI ,NORTON et aussi BSA , CITROEN ,NSU, HERCULE, ROLLS ROYCE sont des marques que j'admire beaucoup car elles ont mit toutes une pierre a l'édifice .
Mathieuguzzi a dit :
monza73 a dit :
salut à tous,pour quelqu'un qui pisse sur les japonaises
, fais gaffe tu te pisses dessus
,elle a le look d'une "merde de japonaise" des années 90
:fzr ou kawa
![]()
![]()
quand au look moteur c'est une HORREUR
![]()
,drôle de gout mon gars!!!!!
![]()
A+ jarno
bah trouve une jap de cylindré équivalente qui fait mieux au TT .
PS l'hivert je pisse pas sur les jap ca rouille ... juste je les brules ca pue mais au moins c'est utile pour se chauffer
Non le rendement mécanique du rotatif est supérieur au moteur classique !
Quand je prends un 4 temps il a un temps moteur pour 2 tours de vilebrequin !!!!
le 2 temps a un temps moteur a chaque tour de vilebrequin !!!!!!
Idem avec le rotatif sauf qu'en plus le rotatif a 3 explosions consécutives pour 1 seul tour de rotor !!!!!!!!!!!
Ce qui revient a dire que lorsqu'il fait un tour de rotor le vilebrequin en fait 3!
Un birotor NORTON équivaut au nombre d'explosions par tour a un quatre cylindres classique mais il équivaut en souplesse (durée du temps moteur par explosion)a un six cylindres classiques ,ce qui le rend remarquable a conduire avec en plus zéro vibration et zéro bruit de ferraille en montant dans les tours !!!!!
C'est du concentré de JAGUAR a conduire ! du 100% british !!!!!
MAZDA qui est japonais a toujours développé le rotatif ,il ne la pas jete a la mer lui !
juste une petite question sur le rotatif gégé , voila j'ai lu que sur les premiers wankel il y avait un probléme d'étanchéité au niveau des segments(deja je vois pas la tete qu'ils peuvent avoir si tu as un plan éclaté ca m'intéresse d'étudier ce type de moteur plu en profondeur ) norton as t il résolu le probleme ??
jessico a dit :
https://www.emoto.com/forums/11.php?tid=6634&id=6634&p=&bd=0
sinon je trouve interessant le principe du moteur rotatif et ce que je trouverai le plus interessant encore c'est de l'essayer pour "sentir" ce que ça donne un moteur d'avion sur une moto. C'est de la curiosité car j'aime bien moi les moteurs traditionnels, un beau 6 en ligne honda avec les échappements c'est quand même magnifique (même si c'est lourd ou moins maniable que d'autres machines).
Ha enfin un motard qui n'est pas insensible a vouloir découvrir autre chose que le standard que tout le monde connait !
C'est une preuve d'intelligence ,si on a l'occasion de se rencontrer pourquoi pas !mais il faut que j'ai confiance quand meme car une chute couterait une fortune !!!!!
norton a dit :
Super bien ce post ,personne connait de se que je parle mais tout le monde dit que je comprends rien !
Eux savent tout sans jamais en avoir vu une et mieux sans meme y avoir mis le cul dessus !!!!
tiens gégé
Parata-Norton--