Norton F1 de GP

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

on vois un peu plus les entrailles de la bete perso je la trouve terrible

Forza Italia !!

Commentaires

Les 46 commentaires de cette publication.

Par tibosv
tibosv

Sympa la bete.
C'est quoi ce moteur?
C'est un moteur rotatif?

www.peanutcrou.com

Par atari
atari

Mathieuguzzi a dit :
on vois un peu plus les entrailles de la bete perso je la trouve terrible

c koi sur le pot le manchon flex?

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par tibosv
tibosv

Je pense avoir trouvé le son de cette machine
Norton%20Rotary.mp3

www.peanutcrou.com

Par norton
norton

J'arriverai a dire que ce manchon sur le tube d'échappement rechauffe les gazs d'admission !!!!!
Je dis ca parce que les cornets que l'on voit sur la photo sont la pour refroidir les rotors par l'intérieur a travers les admissions latérales des "plates".

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par SERVAL
SERVAL

perso tes photos etais plus explicite norton comment va tu?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ou alors c'est un turbo ...

Forza Italia !!

Par norton
norton

Mathieux ou Serval ,je peux vous passer des photos + détaillées sur votre émail !
autrement ca va ,j'ai passé les 4 derniers beaux week end a refaire les platres ,la peinture et la tapisserie de l'appartement de ma fille .....en plein centre de BX en +
Mais autrement ca va
mon moral en a un pète quand meme car j'en vois plus le bout ,c'est l'horreur !

Par SERVAL
SERVAL

merci mais moi je les ais dejas vus a la concentre samedi je rencontre des proprios d'enfiel je prendrais quelque photos pour vous les montrer.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

moi j'en veut des photos de le belle Norton en ésperant la voir bientot en vrai

mon mail thewsman@free.fr

Forza Italia !!

Par monza73
monza73

salut à tous ,pour quelqu'un qui pisse sur les japonaises , fais gaffe tu te pisses dessus ,elle a le look d'une "merde de japonaise" des années 90 :fzr ou kawa quand au look moteur c'est une HORREUR ,drôle de gout mon gars!!!!! A+ jarno

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

monza73 a dit :
salut à tous ,pour quelqu'un qui pisse sur les japonaises , fais gaffe tu te pisses dessus ,elle a le look d'une "merde de japonaise" des années 90 :fzr ou kawa quand au look moteur c'est une HORREUR ,drôle de gout mon gars!!!!! A+ jarno

bah trouve une jap de cylindré équivalente qui fait mieux au TT .

PS l'hivert je pisse pas sur les jap ca rouille ... juste je les brules ca pue mais au moins c'est utile pour se chauffer

Forza Italia !!

Par norton
norton

C'est vrai qu'elle est jolie la NORTON F1 !
Justement dans le tout dernier MOTO REVUE en 2ème page au salon de BIRMINGHAM,il y a la fameuse NORTON F1 de course qui va courir la saison 2007 en ANGLETERRE.
Dommage que la réglementation francaise protège les moteurs classiques en interdisant les moteurs rotatifs ! je t'enverrai prochainement une photo du moteur car sur ce site ils n'ont pas l'air de connaitre !(il faut que je retrouve le DVD).

Par tibus
tibus

le tube etrange ? allez je vous aide , c'est un extracteur d'air de refroidissement du moteur , par un effet de syphon les gaz d'echappements qui sortent a grande vitesse aspirent l'air chaud avec eux , systeme tres efficace quand c'est exploité au maximum , inverse et surchauffe pour un usage urbain...

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tibus a dit :
le tube etrange ? allez je vous aide , c'est un extracteur d'air de refroidissement du moteur , par un effet de syphon les gaz d'echappements qui sortent a grande vitesse aspirent l'air chaud avec eux , systeme tres efficace quand c'est exploité au maximum , inverse et surchauffe pour un usage urbain...

j'été pas loin je pensé a un turbo ... meme principe de fonctionnement

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

Mathieuguzzi a dit :
tibus a dit :

j'été pas loin je pensé a un turbo ... meme principe de fonctionnement

oui, c'est le meme principe..

ca a un nom meme nom ?

c'est pas ca qu'ils utilisent chez VW sur le 1.4 qui fait 170cv ??

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

ah non

vw14tsi.html

www.streetmonsters.net

Par tibus
tibus

oups... turbo = turbine , la c'est un extracteur qui fonctionne avec la depression cree par les gaz d'echappement , c'est pas toute a fait pareil

Par yannik750
yannik750

tibus a dit :
oups... turbo = turbine , la c'est un extracteur qui fonctionne avec la depression cree par les gaz d'echappement , c'est pas toute a fait pareil

oui, mais c'est une suralimentation

www.streetmonsters.net

Par tibus
tibus

euh le seul but la c'est de mieux refroidir le berlingue , de memoire il y a eu un compresseur a onde de pression base sur ce principe (comprex)

Par tibus
tibus

comprex monté sur l'opel senator entre autre ainsi que sur certain camoin = des diesels

Par norton
norton

Si vous avez le dernier MOTO REVUE en main ,celui ou HAYDEN est champion du monde en couverture , cette NORTON n'a pas de turbo ou autres ,néanmoins elle fait 170 cv a 11000 t pour 130 kgs !
en 1994 elle faisait déja 152 cv pour 134 kgs et sans turbo !!
Je ne sais pas comment ils ont grapillé les chevaux supplémentaires ,par l'électronique certainement ou par l'injection plus surement !
Le poids c'est plus facile car le carénage est maintenant en carbone !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

videoplay

Forza Italia !!

Par norton
norton

ma question avez vous lu la 2ème page du dernier MOTO REVUE ??????????
car a cet article je revis !!!!!!!!!!!!!
n'est ce pas étrange de la part d'un gars en ancienne ???????
je réponds : normalement non !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je vais allé l'acheter

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

l'article ai maigre sur la F1 sniifff

mais je me languis de voir ce qu'elle va faire en course (surement tout péter !!) y en a qui vont pleuré a mon avis

Forza Italia !!

Par norton
norton

Il me parait facile de croire que le retour de cette NORTON F1 grosse victorieuse du TT sénior coincide avec les 100 ans de l'ile de MAN !!!!!!!!!
Pourtant après 1994 ils avaient changé le réglement pour interdir le rotatif encore victorieuse cette année la !!!!
Les francais n'y comprenaient plus rien a cela ! eux qui avaient enterré NORTON depuis la COMMANDO (seule moto qu'ils voulaient bien connaitre ).
C'est un peu comme le TT ,cela n'est pas la tasse de thé du francais !

Par sticmotard
sticmotard

norton a dit :
Il me parait facile de croire que le retour de cette NORTON F1 grosse victorieuse du TT sénior coincide avec les 100 ans de l'ile de MAN !!!!!!!!!
Pourtant après 1994 ils avaient changé le réglement pour interdir le rotatif encore victorieuse cette année la !!!!
Les francais n'y comprenaient plus rien a cela ! eux qui avaient enterré NORTON depuis la COMMANDO (seule moto qu'ils voulaient bien connaitre ).
C'est un peu comme le TT ,cela n'est pas la tasse de thé du francais !

Et toi t'es au dessus de tout ça, ou tu n'es pas français??

Par norton
norton

Je suis un amateur de la marque NORTON ,ce qui fait que je m'intéresse a ce que fait NORTON !
Il est vrai que l'information MOTO JOURNAL est au goutte a goutte pour tout ce qui n'est pas grande diffusion et c'est la le plus dur !
Il y a aussi les gars qui ont des NORTON COMMANDO et qui ne veulent pas entendre parler des NORTON Birotor car ils n'aiment pas les motos modernes qui marchent fort en plus !
Ils sont avant tout collectionneurs ,ceux sont pour moi les plus ennuyeux dans la discussion !
J'aime le 3 pattes ,je prends aussi plaisir a conduire mon SPEED ,mais j'aime aussi le rotatif pour d'autres plaisirs ,l'une ne remplace pas l'autre ,mon plaisir est tout aussi fort avec ma commando aussi !
Je roule en fait avec des motos complètement différentes mais tout aussi attachantes ,bien sur il y a aussi la 675 ,c'est mode mais c'est moins typée ,bien que terriblement efficace (il m'aurait fallu 20 ans de moins ).
Et puis il faut savoir se limiter car cela me coute une fortune ,ca me couterait moins chère de rouler avec les dernières MV mème en version carbone !

Par jessico
jessico

Il faut dire que le wankell a couté cher a beaucoup de constructeurs voir la faillite (par ex:nsu avec la RO80)

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par norton
norton

SUZUKI en moto a été a l'extrème faillite avec son mono rotor ,on ne peut pas leur en vouloir ,je sais qu'une entreprise qui marche doit prioritairement faire une étude de marché avant toute chose et doit en plus prioritairement privilègier la sécurité de l'entreprise en préférant les technologies éprouvées qui se vendent bien aux nouvelles qui reconnaissons le n'intéressent que les connaisseurs !
L'évolution part donc quand meme de ces entreprises qui ne pensent pas qu'au fric mais au futur !
Donc MAZDA , SUZUKI ,NORTON et aussi BSA , CITROEN ,NSU, HERCULE, ROLLS ROYCE sont des marques que j'admire beaucoup car elles ont mit toutes une pierre a l'édifice .

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

moi ce que je trouve marrant avec la Suzuki RE5 c'est que toutes les pièces ont été balançé a la mer par Suzuki , y sont fou les bridés

Forza Italia !!

Par jessico
jessico

Mathieuguzzi a dit :
monza73 a dit :

bah trouve une jap de cylindré équivalente qui fait mieux au TT .

PS l'hivert je pisse pas sur les jap ca rouille ... juste je les brules ca pue mais au moins c'est utile pour se chauffer

Suzuki a compris que ce moteur n'a pas d'avenir
ni en competition car a cylindrée egale:il faut aussi tenir compte du nombre de fois que le cylindre se rempli par tours.

ni d'une matiere general puisque lors de la combustion des gaz,c'est plus facile de pousser un piston que de faire tourner un rotor.

et celle dont je reve.

Par jessico
jessico

je voulais dire le nombre de fois que la chambre de combustion se rempli par tour du vilbreqin. bien sur.

et celle dont je reve.

Par norton
norton

Non le rendement mécanique du rotatif est supérieur au moteur classique !
Quand je prends un 4 temps il a un temps moteur pour 2 tours de vilebrequin !!!!
le 2 temps a un temps moteur a chaque tour de vilebrequin !!!!!!
Idem avec le rotatif sauf qu'en plus le rotatif a 3 explosions consécutives pour 1 seul tour de rotor !!!!!!!!!!!
Ce qui revient a dire que lorsqu'il fait un tour de rotor le vilebrequin en fait 3!
Un birotor NORTON équivaut au nombre d'explosions par tour a un quatre cylindres classique mais il équivaut en souplesse (durée du temps moteur par explosion)a un six cylindres classiques ,ce qui le rend remarquable a conduire avec en plus zéro vibration et zéro bruit de ferraille en montant dans les tours !!!!!
C'est du concentré de JAGUAR a conduire ! du 100% british !!!!!
MAZDA qui est japonais a toujours développé le rotatif ,il ne la pas jete a la mer lui !

Par jessico
jessico

https://www.emoto.com/forums/11.php?tid=6634&id=6634&p=&bd=0

et celle dont je reve.

Par norton
norton

Super bien ce post ,personne connait de se que je parle mais tout le monde dit que je comprends rien !
Eux savent tout sans jamais en avoir vu une et mieux sans meme y avoir mis le cul dessus !!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

juste une petite question sur le rotatif gégé , voila j'ai lu que sur les premiers wankel il y avait un probléme d'étanchéité au niveau des segments(deja je vois pas la tete qu'ils peuvent avoir si tu as un plan éclaté ca m'intéresse d'étudier ce type de moteur plu en profondeur ) norton as t il résolu le probleme ??

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Ah oui c'est celui ou tu disais que les motards n'ont rien dans la tete psk ils ne roulent plus en Norton, et que je fais parti d'une generation de drogués....

Par jos01
jos01

jessico a dit :
https://www.emoto.com/forums/11.php?tid=6634&id=6634&p=&bd=0

bin moi je me suis bien éclaté a lire ce post ,
peut etre suis je un peu "fleur bleue" mais j'ai trouvé que certaines réponses (des 2 parties) étaient un peu agressives. il y a donc aussi des querelles de clocher chez les motards (pas étonnant qu'ont se salut de moins en moins) .
je pensais pas que le principe actif du supositoir (4 temps, 2 temps, 4 pattes, 3 .. rotatif ...) sur lequel on est assis avait autant d'importance, attention, je ne veux pas dire par la qu'il n'en a pas, mais chacun trouve son plaisir ou il le souhaite (ou alors ou il le peux, moi vu mon modeste salaire, je suis pas près de m'acheter un RRR de n'importe quelle marque, vu les prix des machines, des assurances, des pneus et j'en passe)le plaisir peut être dans les vibrations, les accelerations, le couple, la gueule de la chignole, les petits défauts et pannes qui nous occupent le week end etc....
ou alors dans le fait tout simple d'avoir une moto et de faire parti de la famille (la je compte pas les kékés du mois d'aout en tee shirt)
A+ et bonne route (meme en brêle)

Par jos01
jos01

sinon je trouve interessant le principe du moteur rotatif et ce que je trouverai le plus interessant encore c'est de l'essayer pour "sentir" ce que ça donne un moteur d'avion sur une moto. C'est de la curiosité car j'aime bien moi les moteurs traditionnels, un beau 6 en ligne honda avec les échappements c'est quand même magnifique (même si c'est lourd ou moins maniable que d'autres machines).

Par norton
norton

Ha enfin un motard qui n'est pas insensible a vouloir découvrir autre chose que le standard que tout le monde connait !
C'est une preuve d'intelligence ,si on a l'occasion de se rencontrer pourquoi pas !mais il faut que j'ai confiance quand meme car une chute couterait une fortune !!!!!

Par Buell-LN
Buell-LN

norton a dit :
Super bien ce post ,personne connait de se que je parle mais tout le monde dit que je comprends rien !
Eux savent tout sans jamais en avoir vu une et mieux sans meme y avoir mis le cul dessus !!!!

Wouai, bâ mais aussi j'aimerais bien mettre le cul dessus pour voir un peu les sensations et comparer avec les moteurs à pistons. D'ailleurs, j'aurais dû faire le pied de grue à Moto-Légende. . Si tu viens en 2007, je ne te louperais pas.

Après, les goûts et les couleurs...

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par tibus
tibus

eternel debat...

Par opop16
opop16

tiens gégé
Parata-Norton--

Par opop16
opop16

c est mieux la

Dernier commentaire

Par norton
norton

Pour ceux a qui ca intéressent il y a une étude des motos rotatives pour le mois de janvier sur MOTO LEGENDE .
Ceux qui bien sur ont des photos ou un quelconque témoignage peuvent envoyer cela a MOTO LEGENDE avant le 15 décembre .

Commenter « Norton F1 de GP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?