Salut a tous !
Voila, je viens juste de récupérer une rdx de 1981 qui a dormis quelques temps dans un garage !
Mais problème, il n'y a pas du tout d'alumage (pas d'étincelle).
Donc pour commencer, j'ai mis les cables sur ma voiture car la baterie n'a plus de jus.
Toujours rien: quoi vérifier ?
J'avou que je ne sais pas par ou commencer!
Jef
Les 5 commentaires de cette publication.
environs 10 000 raisons....
es tu sûr qu'elle était roulante le jour où elle a été remisée au garage ?
en prmier lieu, c'est pas du temps perdu que de faire le tour de toutes les connections élec, de les gratter et de mettre un coup de nettoyant contact
y compris (et même surtout lol) les contacts de masse sur le cadre.
pour la partie allumage, vas dans l'ordre, élément par élément, batterie, régulateur, boitier d'allumage (ou vis platinées), bobine...
ok
Bon baterie ok elle est achanger je vais en chercher une neuve !
Bougies ok mais lesquelles ?
Antiparasites sont des NGK récents et fils de bougies aussi!
Par contre vis condensateurs et bobines, je ne sais pas comment on les vérifis ?
J'ai bien un multimetre mais comment l'utiliser ?
Jeff
PS: quand je kicke, les voyants s'éclairent, et quand j'ai mis les cables pour relier la baterie de ma voiture, tout ce qui est électrique marchait !
Enfin je n'ai pas une mauvaise étincelle mais pas d'étincelle du tout!
Au fait la clé de contact a 4 positions: ça vous parle ?
Ducat06 a dit :
ok
Bon baterie ok elle est achanger je vais en chercher une neuve !
Bougies ok mais lesquelles ?
Antiparasites sont des NGK récents et fils de bougies aussi!
Par contre vis condensateurs et bobines, je ne sais pas comment on les vérifis ?
J'ai bien un multimetre mais comment l'utiliser ?
Jeff
PS: quand je kicke, les voyants s'éclairent, et quand j'ai mis les cables pour relier la baterie de ma voiture, tout ce qui est électrique marchait !
Enfin je n'ai pas une mauvaise étincelle mais pas d'étincelle du tout!
Au fait la clé de contact a 4 positions: ça vous parle ?
Bonsoir
ça y est elle tourne !!!
Donc : bougies neuves, nétoyage et réglage des vis platinés, néttoyage des tous les contacts et fil d'antiparasites neufs.
Résultat, ça craque au premier coup de kick et même à la main !
Le tout même sans le starter.
Donc petit tour pour éssayer et bilan :
Même si j'ai plutôt l'habitude des "gros cubes" je suis rentré de l'éssai avec la banane !!!!
Décidement, c'est encore mieux que je pensais: tempéremment de bète de course (surtout si on regarde pas le compteur) et le bruit et d'enfert ( d'autant que j'ai du enlevé les chicanes qui étaient complètement bouchées par la calamine) !!!
Jeff