Slt à tous .
J'adore les moto ancienne comme celle-ci, et je compte en acheter une pour la restaurer, puis rouler avec (route et chemin roulant).
J'aurais voulu quelques infos, où est-ce qu'il est possible d'en trouver en état de marche mais à restaurer. Les piéces se trouvent-elles facilement?? Sont elles cheres ??
Si vous avez des liens de sites intéressant je suis preneur !
Merci pour vos renseignements
++
Les 5 commentaires de cette publication.
tu trouve toutes pieces moteur et prepa par contre ces une moto qui en general reste cher a l achat achete la vie de la moto en kiosque tu vera il y a pas mal de pieces par contre achete la la plus complete possible surtout si tu la veux d origine voila trouve t on bonheur et montre la nous
pour l'état ce la machine, c'est très variable...
tu peu aussi bien trouver une moto complètement rincée à 500 euros ou une "comme neuve" à 3000.
les pièces détachées se trouvent encore chez yam en origine mais à prix d'or.
toutefois côté mécanique la gamme XT offre pas mal de possibilité de trouver des pièces d'occaz à bon tarif.
il n'y a guère que l'habillage qui puisse poser problème (et encore, ça varie selon les décos)
pour le moteur, il est conseillé de changer les roulements de vilo et la distrib aux environs de 35 000 km, sur cette moto, ça prend une journée.
sur ce site, matthieuguzzi en a une et saura certainement te filer les bons tuyaux.
Essaie de trouver un modele des dernieres années ils sont en 12 volt c est largement mieux que le 6 et fait attention au melange des milesimes (reservoir tole ou reservoir alu)
Salut , c'est vrai que ca devient rare maintenant ce cher petit mono , personnellement esaye de trouver une moto complete en état moyen ca ce négocie dans les 500 euros voir moins , puis tu lui fait une bonne révision cylindre piston soupape guides roulement moteur et ca repart pour 80 000 kms . Evite les annonces tu type moteur refait a neuf par spécialiste etc ... si tu ne conné pas le mec ca vaut pas le coup parceque souvent les gars refont leur moteur eux meme du fait de la simplicité mais bon cela demande un minimum de minutie et pas mal d'astuce aux montages .
Tu peut voir le miens sur le site de Nico , je l'ai vendu l'été dernier pour 1500 euros aprés l'avoir remonté d'origine ....
Je suis en train de me remonter un 79 (reservoir tole )
si t'as besoin n'hesite pas j'essaierai de t'aider A+
PS j'ai une tres bonne adresse pour trouver des 500 XT c'est un spécialiste .
www.patinamor.com