CORROSION dans carbu

Par JLJ
JLJ

Comment enlever de la corrosion dans un vieu carbu gurtner.poudre blanche dure dans la cuve.
Merci d'avance

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

pour les residus de vielle essence le decapfour va bien. esseye et tien nous au jus

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par DODO
DODO

Il doit surement y avoir des residus ailleurs que dans la cuve : un demontage complet et un examen complet sera indispensable .Bien faire attention aux petits orifices des gicleurs etc .....
Si tu as dans tes relations quelqu'un qui peut te passer le carbu complet dans un bac a ultra son :c'est le traitement miracle !!!!!

Par mambi
mambi

SERVAL a dit :
le decapfour va bien.

A mon humble avis, SURTOUT PAS !!!!
Le décap four contient de la soude caustique, et la soude attaque l'alu. J'en ai fait la triste expérience sur un bruleur de gazinière, après quelques heures de trempage, il n'en restait plus que la moitié, alors un carbu...

Par SERVAL
SERVAL

jai pas presiser decapfour SANS SOUDE CAUSTIQUE! mais il es vrais que tous passer au ultrason ces le top, le reste ces bricolage

Par PILLOUX
PILLOUX

au nettoyeur ultra-sons et apres c est comme neuf si t es dans le coin tu me le files je te le fais GRATOSS

BREIZH POWER

Par PILLOUX
PILLOUX

ou alors 3 citrons(le jus) dans une casserole d eau bouillante et hop c est nikel

BREIZH POWER

Par SERVAL
SERVAL

merci pour le tuyeau je note 3 citron et une casserole d'eau bouillante

Par PILLOUX
PILLOUX

SERVAL a dit :
merci pour le tuyeau je note 3 citron et une casserole d'eau bouillante

a ne pas faire dans la cuisine de maman ça sens le poney mais c est efficace gaffe au ancien carbu quand meme

BREIZH POWER

Par gaz84
gaz84

demonte t on carbu fait attention au joint prepare dans une viellle casserole de l eau avec du jus de citron concentre 2 pour 1 porte le melange legere ebulition avec t pieces 15 minute a peu pres tout depend du nomgre de pieces rincage a l essence et remontage cela netois meme tout les conduit

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par JLJ
JLJ

merci pour les conseils.J'ai enlevé le + gros
à la toile 600 avec un polissoire, puis j'ai fini avec du coton impregné OUATOR et beauconp d'huile de coude.Je pense que je vais essayé le jus de citron pour parfaire le résultat.

Par beal
beal

j'ai essayé le jus de citron, et ben ça marche terrible, meme mieux que le decapfour.
mais c'est vrai que ça pue

Par SERVAL
SERVAL

ok merci jai noter l'astuce

Dernier commentaire

Par gaz84
gaz84

rien ne vaut l experience des ancien mais il est vrai qu il vaut mieux le faire dans l atelier que dans la cuisine

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Commenter « CORROSION dans carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?