Bonjour,
pour ma premiere moto,je souhaiterai acquerir une honda vf 750 f de 1985,complete,en etat tres moyen,mais pour 300¤,avec 64000KM au compteur.
La distribution et la segmentation ont etait refaite,mais pas par un professionnel.
La moteur a tres peut tourné apres les reparations,faites en 1993,et depuis,la moto est abandonnée dans un garage.
Cela fait donc 13 ans......quelle n'a pas demarré!
Que faut il savoir sur cette moto,ces problemes,ces qualités,le prix des pieces...si ca vaut le coup!
Sachant que je suis mecanicien auto,et aussi tres bricoleur
Y'a t'il un espoir??
Merci a tous.
Les 41 commentaires de cette publication.
salut,
en prenant ce genre de becane tu peux t attendre a tout demonter,a avoir pas mal de pieces a remplacer(roulement de roues et direction a controler, les pneus hs,les durites de frein hs,les pipes d admissions en caoutchou,etriers grippés,reservoir rouillé a l interieur,les carbus tout plein de caramel,batterie hs,les cables a controler,les joints spy de fourche,huile de fourche,amortisseur arriere si il est d origine...).
il te faudra qd mm y mettre un peu de sous et bcp de temps aussi avant de rouler
salut a toi,
merci pour tes conseils.
Donc beaucoup de boulot pour la remettre en etat,mais il parait que les pieces detachées sont peu cheres et assez courantes?
Ce qui me tracasse c est le reservoir, c'est un bloc de rouille interieure et exterieur,a part le changer,je vois pas comment faire?
L echappement a etait refait en inox mais sans" par flamme"et il parait que ce n 'est pas bon du tout?
Et la distribution a etait refaite ainsi que la segmentation par l ancien propriétaire,il parait que c est facile a faire et sure ? est ce vrai???
Il parait aussi qu il existe un probleme de refroidissement des cylindres arrieres??
Et dans l'ensemble est ce une moto fiable?
Sinon un bon demontage,nettoyage,une bonne seance de controles et de verifications suivi d'une grosse dose d'imprevues et de galeres!!! et ca devrait marcher!
Merci pour tout conseils.
Salut,
moi aussi je suis a la recherche d une moto d occasion pas chere.
J ai aussi trouve des occases avec des reparations a faire mais est ce ca vaut vraiment le coup de se faire ch...?
Si tu n es pas trop presse comme moi et pres a faire des KMs pour trouver une moto en etat,ca vaut le coup d attendre quitte a payer plus cher.
A mon avis,cette VF 750 a trop de problemes et d inconnus pour etre un achat valable meme si tu es mecano.
Problème récurent sur les 750 VFF : traitement de surface des arbres à cames qui se bouffent aux environs des 60/70 mkms .
+Moteur en V moins évident au niveau accessibilité mécanique .
Par contre un look que j'adore mais je réfléchirai à 10 fois avant d'acheter .
Mais ce n'est que mon opinion .
He oui,je l'est acheté!!
Mais bon,pour 300¤,j'ai pas grand chose a perdre!! au pire si ca parait vraiment insurmontable!.......pour pieces!!mais j'ai espoir de lui redonner vie.
En plus les pieces d'occases sont apparement assez abondantes et pas trop cheres.
Mais existe t'il encore des joints,de culasses,de carter,spy...en neuf?
Et si quelqu'un a quelques pieces en trop,faite moi signe.
Merci.
Salut
J'ai possedé un 750 VFC (1987)pendant 18 mois et j'en ai été très content : aucun problème. Le moteur du VFF est quasi identique. Je pense que l'on trouve les pièces sans problème en France et surement aux USA.
Il exite des clubs et forum de discussion sur les V4 honda. En cherchant sur le net tu devrais trouver facilement.
Je penses que tu as fait une très bonne affaire. Bonne chance pour la remise en route.
avant d investir pour la partie cycle commence par verifier le fonctionnement du moteur le reservoir n est pas un probleme le nettoyage des carbu en est un apres une tres longue immobilisation les joint moteur et spie on secher il est preferable de sortir le moteur les pochette de joint ce trouve en adaptable pour les spie et roulements va sur www.radiospares.fr concernant les carbu et si comme souvent ils sont boucher apres demmontage fait les bouillir dans du jus de citron et de l eau merveilleux et beaucoup moins cher q un netoyage ultrason tu peu contacter moto repair a paris pour les pieces
courrage et profite bien fait quelque photo avant apres un bon souvenir a revoir
bravo c'est une bonne acquisition.
j'ai une VFF 750 de 83 et j'en suis très content.
Je ne sais pas si tu as trouvé des pièces d'ocas.
Je suis à la recherche d'un tête de fourche de couleur rouge et blanche. As tu des pièces de rechanges ? J'en ai quelques une si ca peux t'arranger.( mais pas grand chose )
a+
max
Salut,
la restauration avance bien,pas de surprise, pour l'instant!!!
Les pieces se trouvent assez facilement.
Je recherche un reservoir a essence,si quelqu'un en trouve un,faite moi signe!
Est ce que les reservoirs de vff 1000 sont montables sur un vff 750? si quelqu'un sait!
Sinon je n'est pas de pieces en trop!
Alors j'ai essayé le jus de citron bouillant pour mes carbus,he bien c'est miraculeux,ca marche vraiment bien.
Sinon tout ce passe bien.
Au debut ca donne ca!
http://img303.imageshack.us/my.php?image=photo0543jpg13yt.jpg
Et voila ou j'en suis aujourd'hui!
http://img466.imageshack.us/my.php?image=photo0545jpg16gt.jpg
http://img415.imageshack.us/my.php?image=photo05611yn.jpg
kappa a dit :
Alors j'ai essayé le jus de citron bouillant pour mes carbus,he bien c'est miraculeux,ca marche vraiment bien.
Sinon tout ce passe bien.
Au debut ca donne ca!
http://img303.imageshack.us/my.php?image=photo0543jpg13yt.jpg
Et voila ou j'en suis aujourd'hui!
http://img466.imageshack.us/my.php?image=photo0545jpg16gt.jpg
http://img415.imageshack.us/my.php?image=photo05611yn.jpg
tignious a dit :
Bonjour a tous,
Quelle proportion eau/citron utilisez-vous pour le nettoyage des carbus?
D'avance merci....
Ca y est,elle a demarée!!!!
un coup de demareur pour amorcer,un pour la faire tousser et un 3eme pour la demarer,sur 3 pattes,mais elle tourne.....un peut!!
J'avais un probléme sur le carbu du cylindre manquant,bougie noyé,en fait un probleme de pointeau bloqué.
Le probleme resolu,1 coup,2 coup de demareur et la elle demare,sur 4 pattes.
Un petit reglage de ralenti et elle tourne pas trop mal...nickel!!
Reste les reglages!!!! a suivre!
J'ai pu faire mes premiers tours de roues!!
bon... environ 200m,c'est un bon debut!!!
il me manque le reservoir et c'est bon!
http://img99.imageshack.us/img99/2305/photo05898xx.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/2829/photo0591jpg14pi.jpg
http://img290.imageshack.us/img290/3448/photo0590jpg10at.jpg
kappa a dit :
Ca donne ca aujourd'hui!
http://img505.imageshack.us/img505/5771/photo0570jpg14oy.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/1600/photo0585jpg14fs.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/8462/587modif2bq.jpg
190770230570 a dit :
kappa a dit :
Ca donne ca aujourd'hui!
http://img505.imageshack.us/img505/5771/photo0570jpg14oy.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/1600/photo0585jpg14fs.jpg
http://img212.imageshack.us/img212/8462/587modif2bq.jpg
Je ne suis pas un caïd de l'ordi et incapable de visionner les photos du VFF ,j'ai beau faire un copier/coller , rien à faire .
Si une bonne âme pouvait m'aider , elle satisferai ma curiosité !!!
Merci et bien aimable .
salut moi je possede un vf1000f de 84 le reservoir et pas compatible car il fait la liaison avec la bulle sur ce modelle .dailleur vient de faire comme toi remise en etat mais encore probleme de ralenti si quelquin a de la doc sur le vf 1000f ca minteresse merci pour les reponse eventuelle a plus et bon courage pour la suite
routch a dit :
salut moi je possede un vf1000f de 84 le reservoir et pas compatible car il fait la liaison avec la bulle sur ce modelle .dailleur vient de faire comme toi remise en etat mais encore probleme de ralenti si quelquin a de la doc sur le vf 1000f ca minteresse merci pour les reponse eventuelle a plus et bon courage pour la suite
Hello a tous,me revoila!
apres pas mal de temps passé,
quelques nouvelles de ma meule!!
qui commence a ressembler a quelque chose! non?
http://img255.imageshack.us/img255/4822/0131zo5.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/9581/dcfc0006qf5.jpg
j ai pu adapter un optique rond,finir la peinture et effectuer les finitions.
http://img78.imageshack.us/img78/4552/dcfc0005auf8.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/2595/dcfc0006amm0.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6096/dcfc0007alo5.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/2415/dcfc0008cu0.jpg
elle est maintenant plus a mon gout,
reste un souci au niveau de l embrayage,
c est une commande hydraulique,elle fonctionne tres bien,mais une fois le moteur bien chaud,la commande perd toute sa garde,le liquide se mets en pression a l interieur du circuit et fini par embrayer tout seul,d ou patinage de l embrayage,
j ai juste besoin d ouvrir un peu la vis de purge du recepteur,le liquide sort et c est bon! mais ca recommence par la suite!!
Quelqu un a une idée du probleme?
http://img140.imageshack.us/img140/4707/0145gx6.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/2385/0146wb8.jpg
Quelque nouvelles de ma monture,
bon elle est quasiment fini,presque!!(toujours quelque chose a faire!!)mais elle me plait bien.
J aimerai changer mes echappements,si quelqu un en a ou a des conseils pour en adapter d autre ou meme mieux un 4 en 1,ca serait cool!
http://img181.imageshack.us/my.php?image=0152io4.jpg
http://img167.imageshack.us/my.php?image=0154iv8.jpg
http://img216.imageshack.us/my.php?image=0155go8.jpg
http://img440.imageshack.us/my.php?image=0156yz7.jpg
bonjour a tous
voila j ai une 750vff.mais j ai un bruit .on ne m a dit que c etit la chaine de distribution j en suis pas sur.le bruit diminue en accelerent.j ai des basse de mecanique je voudrait savoir si cela est dur et compliqe a faire.je suis en seine e marne .besoin de conseil et de rnseignement.
cougard a dit :
bonjour a tous
voila j ai une 750vff.mais j ai un bruit .on ne m a dit que c etit la chaine de distribution j en suis pas sur.le bruit diminue en accelerent.j ai des basse de mecanique je voudrait savoir si cela est dur et compliqe a faire.je suis en seine e marne .besoin de conseil et de rnseignement.
Salut
S'il s'agit d'un bruit du genre (clac clac clac, assez fort), et qu'il disparaît quasiment en accélérant sur un filet de gaz = tendeur de chaîne de distribution (qui peut se gripper). Mais si la distribution n'a jamais été refaite, même avec un tendeur neuf, la chaîne sera trop usée et détendue.
Dans ce cas, il faut prévoir une distribution complète.
Après, les bruits, sans avoir la machine sous les yeux, cela peut s'agir d'autre chose.
bon courage
+++
les chines hy-vo sont "dites" silencieuses, mais que lorsqu'elles sont neuves
et justement quand le bruit devient présent, c'est le moment où l'on se dit "tient ? ya un bruit dans ma distrib' !"
bien entendu, avant de se lancer dans le remplacement, il faut commencer par vérifier l'ensemble de la distrib, à commencer par les jeux aux soupapes c'est le plus simple.
car changer une chaine de distrib centrale, c'est déjà pas la joie, mais 2 !!!
d'autant que les VF ne sont pas réputées pour leur accessibilité mécanique.
m'enfin ça reste que du "démontage/remontage", c'est pas de la sorcellerie non plus.
ça nécessite un peu d'outillage, pas mal d'organisation et surtout une bonne dose de courage !
la méthode est dans la revue technique.
bon courage