que pensez vous des 1100 XS ?

Par boutdumonde
boutdumonde

que pensez vous des 1100 XS ? (plus precisement le model de 1981)
fiabilité ?
disponibilité des pieces ?
kilometrage max sans gros travaux ?
les points fort et les points faible.
toutes infos sont les bien venu.

merci a tous

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par monza73
monza73

salut "boudumonde" , j'ai eu un modele acheté neuf en 1980, les avantages :un moteur tres coupleux, une avaleuse de kms avec un confort juste en dessous du gold wing de l'epoque ( un signe),une maintenance mini (cardan),quelques gadgets utiles :garde boue arriere relevable + levier et cable pour compresser les amortos AR (facilite la depose de l'axe et de la roue), kick demontable jusqu'aux versions 79 mais montable aprés , prise rasoir ,bobines 9v (avec resistances ballast)pour un meilleur demarrage avec une batterie faiblarde.les inconvenients un tank , haute de selle attention aux chutes a l'arret ,tres pataude dans les virolos serrés et amorce de guidonnage si tete de fourche fixé sur la direction ( sueur assurée),la boite de vitesse est indigne d'une telle becane :tres tres bruyante et pas precise , conso elevée mini 8l/100, et cerise sur le gateau des pots qui corrodent et se percent en moins de 30000kms une honte , je possede actuellement son ancetre le 750xs (3cylindres de meme conception),mise à part la puissance je prefere largement le 750xs avec lequel je peux m'amuser ce qui n'a jamais ete le cas avec le 1100, bref si c'est pour bouffer du kms tu peux l'acheter si c'est pour tout les jours essaye la d'abord : tu risques d'etre surpris . A+ jarno

Par Ergunn
Ergunn

Salut Boudumonde ! j‘ajouterai qu’il peut y avoir qques problèmes de carbu : la pointe des vis de richesse se cassent facilement (enfin, plus facilement que sur d’autres carbus) en cas de réglages « bœuf », ce qui a put arriver sur des machines anciennes (qui ont plus de « chance » d’être maltraitées), s’étant retrouvé dans ce cas un pote a adapté une rampe de FJ1100.
Pour la disponibilité des pièces, on trouve à peut près toute les pièces mécaniques en neuf soit chez Yam, soit en adaptable ; mais pour le reste, c’est les casses et les bourses (elles sont relativement courantes-les pièces-, cette bécane a été bien diffusée).
Pour la fiabilité, c’est du costaud, mais j’ai entendu dire que le couple conique intermédiaire est un peu fragile (c’est le même sur les dernières 750, les 850, et les 1100), vérifie si celle que tu veux a été attelée.
Sinon, je suis du même avis que monza73, sauf que j’ai plusieurs xs850, et c’est celle que je préfère : plus puissante que la 750 (79ch, le couple est supérieur à 65 Nm de 3200 t/mn à 8500 tr/mn avec un max de 70 Nm à 7500 tr/mn), aussi maniable et plus fiable : j’en ai une qui a 110000 Km et une qui a + de 200000, dont je refait le moteur ( usure max des cylindres : +0,17mm : ça a été juste pour réaléser à la première cote ), les guides de soupape et une soupape d’échappement à changer (dispos chez Yam), des que j'ai le temps, je m'attaque au bas-moteur, mais, à priori, il n'y a rien à signaler.
Comme les moteurs partagent de nombreuses pièces en commun avec la 1100 (pistons, bielles, coussinets, soupapes) ça te donne une idée du potentiel.
A+

Par monza73
monza73

salut ergunn , tu as certainement raison pour le 850 xs , mais je n'ai jamais conduit de 850 xs , cela doit etre nettement plus agreable au niveau moteur , perso mon 750xs ne ressemble pas à la serie ,l'arriere est modifié avec un cul style kawa 750h2 (origine yam) et un 3 en 1 ,avec le petit bidon des 1er series , la becane est d'ailleurs bleue roi , le moteur est un poil rincé ,il ne fume pas mais manque serieusement de puissance (segmentation), je n'ai pas envi de faire de frais: alors je laisse ainsi "wait and see" A+ jarno

Par boutdumonde
boutdumonde

merci bien.n'hesitez pas si vous avez d'autrerenseignement.

j'en cherche une pour rouler regulierement (le gsxr c'est trop dangereux pour le permis).
de gueule je prefere la 1100 premiere version (pharecarré) pour la fiabilité je pense que la deuxsieme est mieux.
niveau consomation, 850 ? 1100 ?
pas evident d'en trouver une dans les annonces. je devrai bien trouver pourtant.
merci encore

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de

Par Ergunn
Ergunn

Salut, j'en ai trouvé sur 2roo.com

une 850 :
http://www.2roo.com/annonce-moto-167852.html

une 750:
http://www.2roo.com/annonce-moto-169382.html

(je préfere la 850, la 750 est un peu trop flashy mais ce qui à été refait la rend attirante qd mme..... c'est le même prix pour les deux mais la 850 peut être plus facilement négociée, je pense, mais ça reste un bon plan (apparent)
prends un trois pattes, tu ne le regrettera pas.

Par boutdumonde
boutdumonde

en fait je prefere la 1100XS.

aussi j'aime la 1000 GL ou 1100 GL.
meme je la prefere a la yamaha mais c'est pas facile d'en trouver une en etat de rouler tres regulierement et pas trop chers.

Dernier commentaire

Par xs92
xs92

Bonsoir,
Je possède un 1100 de 80. C'est un rêve de gosse réalisé depuis plus d'un an...Acheté avec peu de kilomètrage(53000), je ne l'utilise que si le soleil se montre... Sa poussée est toujours sympa, même si effectivement elle n'aime pas trop les petits virolos...Mais bon, quand on aime !
Si vous cherchez un XS, je ne peux que vous conseiller le site du xs1100 Club de France : index.htm

Quelques photos également disponible sur mon blog : jmlm.blog4ever.com
Bien amicalement
JM

Commenter « que pensez vous des 1100 XS ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?