Bonjour, j'ai actuellement un problème sur mon 90S. En effet le pot de gauche devient rouge incandescant dès que je fait quelques kilomètres. Après avoir vérifier le carbu, il n'y a pas de problème visible de carburation, et le moteur tourne rond.Est ce que vous avez déjà eu ce même problème ? Merci.
Les 8 commentaires de cette publication.
Vérifie l'indice des bougies et le filtre à air.
A ta place,je vérifierai tous les réglages de base;le réglage des soupapes,des carbus,et l'allumage.
J'ai vérifier la carburation, rien à signaler, mais c'est vrai que je n'ai jamais regardé les vis platinés. Apparemant cela pourait venir d'un retard à l'allumage, mais pourquoi sur un seul cylindre ?
Quand à l'essance, c'est toujours la même.
ça peut venir aussi d'une carburation trop pauvre due à des prises d'air.Vérifie l'avance à l'allumage(avec lampe stromboscopique).Il peut aussi y avoir de la calamine donc un point chaud dans le culasse incriminée.
J'ai bien peur que tu es une fuite a ta soupape d'échappement ,regarde dès maintenant au plus vite si tu as du jeux aux soupapes !
Hier soir, j'ai vérifié le vis platiné : effectivement il est mort, j'ai quand même réglé le jeu, ainsi que l'avance. Résultat toujours le même problème. J'ai vérifié le jeu de la soupape d'échappement, pas de soucis. Quant à la calamine, je ne pense pas que se soit le problème puisque les culasse ont été refaite à neuf dernièrement. Se soir je vais prendre la compréssions, et refaire une synchro. Si ça persiste j'échangerai les carbus d'un côté à l'autre. Merci
?pilpoil34? : Hier soir, j'ai vérifié le vis platiné : effectivement il est mort, j'ai quand même réglé le jeu, ainsi que l'avance. Résultat toujours le même problème. J'ai vérifié le jeu de la soupape d'échappement, pas de soucis. Quant à la calamine, je ne pense pas que se soit le problème puisque les culasse ont été refaite à neuf dernièrement. Se soir je vais prendre la compréssions, et refaire une synchro. Si ça persiste j'échangerai les carbus d'un côté à l'autre. Merci |
Quand je dis naze, ça veut peut etre dire simplement calaminée mais dans tous les cas ça necessite un déculassage si ton compressiometre te signale une anomalie.
Sur ces modéles, un déculassage, c'est une vraie rigolade, t'as 7 écrous à déserrer, c'est tout