bonjour
Quelqu'un connait il un moyen de se passer de batterie sur un 350 cb de 72 ?
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
Hello,
Il y a tjrs possibilité de supprimer la batterie, mais alors tu montes une magneto et une manivelle pour lancer le moteur.Non je rigoles.La batterie est nécéssaire pour fournir le courant qui alimente le circuit primaire(bobinage de fin fil sur le noyau)de la bobine d'allumage, le rupteur servant lui a intérompre le circuit secondaire et créer ainsi l'étincelle à la bougie.Il faut donc une réserve d'energie électrique stokée dans un accu, batterie ou condensateur.Il faut prévoir aussi un système pour recharger, le cuicuit de charge de l'alternateur ou de la dynamo.En bref , la batterie pourrait être remplacée par une pile, une batterie sèche, un condensateur que tu récharge toi même quand la tension disponible est trop basse.
Question:pourquoi vouloir supprimer la batterie?
Bonne Année à toutes(s) et bonne route.
?Robert? : Hello, Il y a tjrs possibilité de supprimer la batterie, mais alors tu montes une magneto et une manivelle pour lancer le moteur.Non je rigoles.La batterie est nécéssaire pour fournir le courant qui alimente le circuit primaire(bobinage de fin fil sur le noyau)de la bobine d'allumage, le rupteur servant lui a intérompre le circuit secondaire et créer ainsi l'étincelle à la bougie.Il faut donc une réserve d'energie électrique stokée dans un accu, batterie ou condensateur.Il faut prévoir aussi un système pour recharger, le cuicuit de charge de l'alternateur ou de la dynamo.En bref , la batterie pourrait être remplacée par une pile, une batterie sèche, un condensateur que tu récharge toi même quand la tension disponible est trop basse. Question:pourquoi vouloir supprimer la batterie? Bonne Année à toutes(s) et bonne route. |
je connais un gars rencontre sur circuit qui vends des allumages racing pour 350cb et autres je te donne son num et nom M Lannes Pierre au 06 80 16 01 79 sinon mvt fait des allumages sans bat ni alter mais c est pas donnes mais pourquoi vire la bat des potes qui courent aussi en 350 roules juste avec une batteri mais on demonter alter redresseure regulateur il tourne tous le weekend a raison de 5x 20mn et n on pas de soucis