Supprimer la batterie

Par tourist_trophy
tourist_trophy

bonjour

Quelqu'un connait il un moyen de se passer de batterie sur un 350 cb de 72 ?

merci

Roule tout seul
Pour toujours être devant

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
j'avais enttendu parler une fois de remplacer la batterie par un simple condensateur; maintenant, ce n'est pas dit que cela convienne a ta p'tite 350...

Par ?Robert?
?Robert?

Hello,
Il y a tjrs possibilité de supprimer la batterie, mais alors tu montes une magneto et une manivelle pour lancer le moteur.Non je rigoles.La batterie est nécéssaire pour fournir le courant qui alimente le circuit primaire(bobinage de fin fil sur le noyau)de la bobine d'allumage, le rupteur servant lui a intérompre le circuit secondaire et créer ainsi l'étincelle à la bougie.Il faut donc une réserve d'energie électrique stokée dans un accu, batterie ou condensateur.Il faut prévoir aussi un système pour recharger, le cuicuit de charge de l'alternateur ou de la dynamo.En bref , la batterie pourrait être remplacée par une pile, une batterie sèche, un condensateur que tu récharge toi même quand la tension disponible est trop basse.
Question:pourquoi vouloir supprimer la batterie?
Bonne Année à toutes(s) et bonne route.

Par PILLOUX
PILLOUX

?Robert? :
Hello,
Il y a tjrs possibilité de supprimer la batterie, mais alors tu montes une magneto et une manivelle pour lancer le moteur.Non je rigoles.La batterie est nécéssaire pour fournir le courant qui alimente le circuit primaire(bobinage de fin fil sur le noyau)de la bobine d'allumage, le rupteur servant lui a intérompre le circuit secondaire et créer ainsi l'étincelle à la bougie.Il faut donc une réserve d'energie électrique stokée dans un accu, batterie ou condensateur.Il faut prévoir aussi un système pour recharger, le cuicuit de charge de l'alternateur ou de la dynamo.En bref , la batterie pourrait être remplacée par une pile, une batterie sèche, un condensateur que tu récharge toi même quand la tension disponible est trop basse.
Question:pourquoi vouloir supprimer la batterie?
Bonne Année à toutes(s) et bonne route.

facile pour supprimer l alternateur bein sur 😃 pour gagner un peu plus de poneys 😃 💨
💨
moi j ai entendue parlé d un boitier electronique qui permet de supprimer la batterie mais je sais pas ou j ai entendue ça mais de memoire c etait 200 ou 300 euros le boitier vais essayer de retrouver ça 💨

BREIZH POWER

Par tourist_trophy
tourist_trophy

Salut

Je suis un nostalkick, j'ai déja viré le démarreur, alors dans mon élan pourquoi pas la batterie. En usage piste on doit bien pouvoir se passer de cet accessoire.

Merci

Roule tout seul

Par odyssee108
odyssee108

je crois que l on peut en montant un allumage racing mais la transfo est demande de suprime le carter d alternateur je peut te rencarder je cours aussi sur un 350 type1

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par tourist_trophy
tourist_trophy

Ok ca m'interesse.
merci

Roule tout seul

Par odyssee108
odyssee108

je connais un gars rencontre sur circuit qui vends des allumages racing pour 350cb et autres je te donne son num et nom M Lannes Pierre au 06 80 16 01 79 sinon mvt fait des allumages sans bat ni alter mais c est pas donnes mais pourquoi vire la bat des potes qui courent aussi en 350 roules juste avec une batteri mais on demonter alter redresseure regulateur il tourne tous le weekend a raison de 5x 20mn et n on pas de soucis

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Dernier commentaire

Par tourist_trophy
tourist_trophy

Merci pour les infos.

La batterie est toujours HS quand je veux utiliser la bécane. Batterie récente et débranchée si je ne l'utilise pas. Trop long d'attendre la recharge.

Roule tout seul

Commenter « Supprimer la batterie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?