Les 11 commentaires de cette publication.
je connais un gars qui est passionné par le rotatif lol
voila un post qui devrait interesser gege
Mathieuguzzi : smokeriders.com/Pictures/Rota_pics/rota_pics.html ✌ |
la théorie du complot a de beaux jours devant elle.
Aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone, un labo a créé le virus du sida, Diana la cochonne a été assassinée, on va cloner le christ, les caméras satellite peuvent lire les plaques d'immatriculation, Motomagazine est objectif.....
Non c'est la réalité de ce qui se dit ,pas de ce qui est !
Va chez MAZDA demander le catalogue du RX8 ROTATIF et tu l'as compare aux autres voitures de meme puissance c'est a dire 231cv !
il faut se mettre dans la tete qu'elle répond aux normes 2006, que l'époque 1974 avec la 2ème voiture commercialisée au monde :la citroen GS BIROTOR est très très loin ,rien que son convertisseur hydraulique lui faisait bouffer 6 litres au 100!!!!!!!!!
alors évidemment la concurence a préférée dire ca contre le rotatif que de dire la vérité et comme ceux sont les grosses conneries que les gens retiennent car elles sont dites toujours au bon moment et ironiquement ca suffit !
Slt,
Je ne veux pas entrer en polémique avec toi Gege, je ne vois d'ailleurs pas ce que ma réponse avait d'ironique ?
J'ai pas besoin d'aller chez Mazda chercher un catalogue. J'ai eu une RX7 début des années 80, les premiers modèles. Et quand je dis la conso c'est bien réel, c'est que ça bouffait allègrement plus de 20 litres quand on la réveillait un peu.
De par leur conception ces moteurs avait une perte de mélange à l'échappement.
Maintenant je ne sais pas si les modèles récents consomment moins, mais ce que je sais par contre c'est qu'à l'époque, c'est plutôt Mazda qui minimisait les chiffres pour ne pas effrayer les clients, autrement je pense qu'ils n'en auraient pratiquement vendu aucune.
Après qu'on aime parce que c'est plutôt exclusif c'est autre chose, mais il faut rester objectif.
Cordialement.
C'est marrant que vous parliez d'un moteur de MAZDA qui a 25 ans d'age !
Avez vous pensez 1 seconde ce qu'était un diésel il y a 25 ans !
bonjour
le rotatif a quand des points forts a ne pas negliger,les premieres generation de moteur consommé,avez des probleme de segmentation mais les dernieres gene c le top bien qu un peu gourmand en essence mais bon suffit de le passer a l eau pour reduire la conso et les performances
cordialement
da31100