carburation xs650 yam

Par pacheko
pacheko

bonjour à tous,

je suis l'utilisateur ravi d'une 650xs de 1980, mais terriblement frustré de ne pas comprendre ce qui lui arrive.

voilà, regulièrement elle se met à ratatouiller du diable, avec forces explosions à l'échappement. le plus étrange c'est que dès que je remets de l'essence c'est terminé, plus aucun hoquet. même pas besoin d'attendre que le carburant descende dans le carbu, je referme le reservoir, je la démarre et hop, pop pop pop comme un bon vieux pote peinard à chanter comme un jeunot.

les carbus ont été entièrement refaits, l'allumage aussi.

je pô comprendre...

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par ?phil?
?phil?

un petit nettoyage du reservoir et du robinet a faire...si ça repart quand tu remet de l'essance, il doit y avaoir une petite saloperie qui se ballade pas loin.
Que se passe t'il en reserve ?

Par pacheko
pacheko

merci de ta réponse phil,
ce qui m'étonne c'est que ça repart dès que je remets de l'essence. je veux dire que le nouveau plein n'a pas eu le temps de se mélanger, dans la cuve y a toujours la même essence qu'avant. et c'est instantanné, c'est nickel tout de suite.

la dernière fois que c'est arrivé, ça s'est passé sur le même trajet, elle s'est mise à pétarader et à me secouer comme un prunier. puis d'un coup, comme ça plus rien, plus de pétard ni secousse. je veux en profiter, je tire un peu sur les rapports (jamais plus de 4000t/m) et paf, la seconde saute, je monte dans les tours une seconde, et depuis elle pête à nouveau.

à cause de cette manip de remettre de l'essence dès qu'elle pête, ben j'ai jamais été sur la reserve...

Par patxt
patxt

c'est peut etre un probleme de mise a l'air du resevoir, ouvre et referme le reservoir, sans remettre d'essence et dis nous si cela le fait encore,
si ca countinue c'est peut etre le filtre bouche
si ca marche c'est que la mise a l'air est bouche tout simplement

Par pacheko
pacheko

patxt,

j'y ai pensé, j'ai verifié, ça le fait pas.
tu parles de filtre. à essence ? y en a pas.

merci de ton aide...
pacheko

Par patxt
patxt

JE NE CONNAIS PAS CETTE MACHINE MAIS TU ES SUR QU'IL N'Y A PAS UN FILTRE DANS LE ROBINET LUI MEME ?

PL

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

Oui, une espece de petit tamis...mais cela ne changerai rien au fait de remttre de l'essence pour que ça tourne...
Essaie tout de même un nettoyage complet reservoir et robinet...un rien peut souvent être à l'origine de plein de probléme.
Le probleme survient il tjrs au même moment ou même kilométrage ?
le fait de remettre de l'essence doit decoller une saloperie du robinet qui pourrai mettre un certains temps à redescendre

curieux ton affaire...je pensais bien aussi à la mise à l'air, mais ce phénoméne arrive souvent en début de reservoir...quoi que...mais si c'est pas ça, nettoie, ça fera pas de mal

Commenter « carburation xs650 yam»

rester connecté

m'inscrire perdu ?