
je craque pour les anglaises classiques, seulement, je me demande si l'idée d'acquérir une de ces machine mythique n'est pas une folie question cout et difficultés d' entretient voir fiabilité.
j'aimerais que l'on puisse m'aiguiller sur des machine a priori costaud et dont le prix des pieces et tout le reste ne va pas m'empecher de manger, si cela existe.
Les 36 commentaires de cette publication.
eh ben philippe, c vrai que cela pourrais etre une solution....
seulement le coup de coeur n'es pas spécialement de ce coté là...
il lorgnerais plus du coté de triumph, bsa...
je me demande d'ailleurs si un petit voyage a l'étranger n'es pas une port ouverte sur des occases plus valables...
et puis en disponibilité de pièces comment ca se passe ?
Si tu aimes la mécanique,si tu as de la place et du temps et si tu as l'outillage spécifique (tout en pas Anglais) alors oui BSA Norton et triumph sont des machines dont le caractère et l'authenticité relèguent 90% des Japonaises au rang de jouet...
Attention je ne suis pas anti Jap je roule sur Suzuki mais franchement une Norton c'est autre chose comme sensation à la conduite... 😎
les enfield sont sympas je trouve. en plus ya a dispos pour les pieces de rechanges. moi jaime beaucoup et en occase elle sont pas chere. jai bien la derniere avec sec 30CV. oui elle fait moin collec pour sertain mais moi je veut rouler avec pas la metre sur une remorque. trophy moto fait la serie aniversaire 50ans 4000€ il me semble?
Je ne sait pas ce que représente pour vous une moto chère !
Je pense plutot au cout de l'entretien s'il doit etre fait par un concessionnaire ! dans ce cas la je dois vous déconseiller l'anglaise car contrairement aux idées recues elles sont très complexes a démonter ou a remonter !Les concessionnaires ne sont vraiment pas chauds a se risquer la dedans !
Autrement le prix d'achat d'une commando correct démarre a 4500 euro ,elle est fiable a rouler mais demande un entretien soigné (tension de chaine ,niveaux d'huile (3),faire chauffer religieusement,réglages carbus tous les 7000 kms,réglage isolastique tous les 7000 aussi .
Si le gars respecte ca ,c'est une grosse mangeuse de kms !
Le prix des pièces est économique ,tout simplement parce que l'usine NORTON existe toujours et qu'elle fabrique toujours des pièces commando et des pièces de norton rotative .Ce qui est tout a fait rarissime !
Autrement si un de vous habite la région de BORDEAUX je me propose a l'aider a connaitre la mécanique norton et en plus a l'aider dans la tache mais attention pas une dizaine de motards !!
Salut Gégé, je vois que nous fréquentons les mêmes sites, d'accord avec toi sur l'entretien des vieilles ladies, c'est la raison pour laquelle le choix d'une Enfield (pour quelqu'un qui ne cherche pas la vitesse, mais plutôt le style) me semble tout de même assez raisonnable. Pour ma part, je marche à la gueule de la bécane, elle me plait en premier par la vue, je m'adapte ensuite au reste (parce que ce n'est pas la bécane qui va s'adapter à moi)
à + Philippedwz (qui roule en BM R60/7, et qui adore la gueule des Enfield)
HOUAAA super la bm ✌ il manque juste un petit porte bagage cromé a larriere de la selle au feu et sa serais parfait. tien philipedwz toi qui aime les bm que pence tu des URAL?
sa fait un peut penser au vielle bm?
Jolie, même très jolie, en tout cas, je les préfère de loin à la nouvelle production BM.
dnepr.ural.free.fr/
la je te rejoin a 200% ✌ pourquoi bm a abandonner son vieux flat? limite une injection et encore les bandits on des carbus et refroidisement pair air et huile. la mystique etais tres belle ils aurais put juste garder ce modelle!?
je prefere investire la dedant que dans les puces informatiser.
Calcul fait cela fait plus de 25 ans que je roule en NORTON !
Beaucoup dirons que j'aime les vieilles mécaniques c'est vrai puisque j'écris sur ce forum et que je possède 2 NORTON 750 commando mais faux aussi puisque je possède une NORTON F1 ... a moteur rotatif!!!!!! avec fourche inversée et le tralala !!
et puis pour etre plus classique j'ai aussi ma SPEED !
Gégé, deux sites pour toi
club59.forumactif.com/index.forum
fatclub.free.fr/forum/index.php
et une photo
C'est justement cette photo de commando qui me fait réfléchir si j'ai eu raison d'avoir une NORTON F1 car c'est l'une ou l'autre pour moi !
Par contre avoir également la fille avec ne me ferait pas hésiter a prendre cette commando rouge !
salut à tous ,bon dieu , comment faites-vous pour joindre une photo perso dans vos texte ( ouai! je sais je suis nul en informatique ); j'ai appuyé sur le pavé "l'oeil" mais aprés que fait-on ,merci de DETAILLER, A+ jarno
je viens de trouver ce site, c'est déjà un début
www.cb500four.com/index.php
bonsoir à tous , caramba !!!encore raté, je n'y arrive pas , la photo est superbe , je péte les plombs :tant pis , ce sera pour une autre fois , A+ jarno
dans le meme style voila ma première moto , et ma première grosse préparation moto ... le look n'est pas top par contre l'éfficacité .... 43 Cv au banc pour 130 kilo , dans les routes sinueuse sa arrache grave ..
malheureusement j'ai du m'en séparé ..
par contre j'ai toujours mon Guzzi 😃
et pour les amateurs j'ai des potes préparateurs de 500 XT de course dont voici leur oeuvre ... tout simlpement magnifique et redoutable 😉
✌
houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quequ'elle belle la guzzi 😛 😛 😛 😛 mon oncle avais la meme. magnifique. et le son a le son des echapement ya qua ce laisser bercer par ce ronronement grave et somptueux jai perd mes mots 🥴 🤡 😛
SERVAL : houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quequ'elle belle la guzzi 😛 😛 😛 😛 mon oncle avais la meme. magnifique. et le son a le son des echapement ya qua ce laisser bercer par ce ronronement grave et somptueux jai perd mes mots 🥴 🤡 😛 |
fait signe avant de passer jai pas d'alcol chez moi. appele un jour avant. dit moi quelle biere acheter que je la mette au frais et des quelle es fraiche VVVVVVRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAA je t'endendrais arriver 😃 😃 😃. a bientot camarade. au faite je voie la four demain ✌