
Je veus acheter l'une de ses motos mais j'hesite encore entre les deux
la cbr est un peu chere et j'ai essayer une kawa mais je la trouve un peu plus lourde et faisait un bruit de chaine primaire
Merci de me faire part de vos expérience de ces deux motos
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut à toi
J'ai eu un 1000 CBR de 1988,très bonne machine avec de très bonnes performances.
Attention à ces modèles car la chaîne de distrib ne durent guère plus de 30000 kms.Barème HONDA:10 herures de main d'oeuvre.
A 30000,mon 1000 claquait tout ce qu'il pouvait à froid.
j'ai moi même un CBR un CBRF pour être plus précise, deuxième génération, modèle 93... d'après un préparateur HF Performance à Mauguio (34) la distribution se ferait plutot à 60/70000 km... La mienne approche des 50000, aucun soucis, aucun bruit, un régal...
Mon avis
Les plus :
- polyvalence routière sportive ;
- confort au top tant pour le conducteur que pour le passager, pas peur des longs trajets ;
- moteur souple, beaucoup de couple, mais il sait envoyer quand il le faut ;
- le freinage couplé, un régal !
- peu d'entretien à faire ;
Les moins :
- son poids (étant une nana, c'est pas cool sur les petites routes ou pour les manoeuvres à l'arrêt) ;
- son rayon de bracage (pour les manoeuvres à l'arrêt), le guidon d'origine arrive en butée à 5 mm du carénage ce qui rend impossible d'y laisser les doigts. Si je n'arrive pas à le vendre, j'envisage de changer le guidon.
- elle est classée en sportive chez les assureurs
Tu as deux essais du CBRF ici www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=412 et ici www.motoplanete.com/honda/cbr1000.php
Fais le bon choix, pour ma part, je ne sais absolument pas quelle bécane choisir après ! ✌
thiecand : Salut à toi J'ai eu un 1000 CBR de 1988,très bonne machine avec de très bonnes performances. Attention à ces modèles car la chaîne de distrib ne durent guère plus de 30000 kms.Barème HONDA:10 herures de main d'oeuvre. A 30000,mon 1000 claquait tout ce qu'il pouvait à froid. |
Merci pour c'est preçision cela me conforte dans mon choix (je veus plus tot un 2 ieme modele de cbr)
par contre pour le ZX10 je ne connait pas c'est defaut (a part une chaine primaire qui fait un bruit epouvantable au ralenti
salut a tous
oui je la vend, tu as tous les détails sur ma fiche, clique sur mon pseudo ou ici :
/club/index.php?c=x&name=melle-slick&f=0&s=&t=
salut, je possède un 1000 rx, sortie juste avant la tomcat, je la vends moins de 2000 euros elle est dans un etat exceptionnel, c'est vrai que c'est un peu lourds comme becanne, par contre, le moteur est top
gigi8644 : Salut Merci pour ta proposition mais la RX ne m'interresse pas et je me tourne plus vers un CBR Bonne chance pour la vendre ✌ |
Je viens de découvrir le site et pris connaissance de ton hesitation à acheter la ZX10 ou CBR1000.
J'ai possédé une ZX10(acquise à 300000kms et vendu à 72000kms) et possède maintenant une CBR1000 dual(acquise à 27000kms, et qui a, à ce jour 80000kms).
Pour ma part je regrette la ZX10 pour sa nervosité, sa position de conduite, son look et sa manoeuvrablilité(ville et route).Je n'ai jamais eu de bruit.Elle avait toujours été suivie par un concessionnaire ?!
La CBR est moins vivace,plus lourde et difficile à manoeuvrer en ville avec des risques de la faire tombée(Cela m'ai arrivé lors d'une manoeuvre de recul!). Par contre elle est une très bonne pour de longue route.
L'entretient et la fiabilité des deux motos est equivalent.(Ai changé les chaines de distrib sur les 2)
En espérant t'avoir apporté quelques réponses,bonne route...!
salut
j ai un tomcat et j ai eu un cbr
le tomcat est plus pointu et plus facile a emmener quand tu astiques
bref c est une sportive
j ai meme frotte le capteur de bequille
si tu la connait bien le tomcat est un super moto
attention au frainage un peu juste
et a prendre debridee si possible sinon decu
bon choix
a +