richesse sur 500 XT

Par ?Phil?
?Phil?

B'jour,

la bougie est noire...c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez....faut visser ou devisser la vis de richesse pour remedier au pb...(+ reglage du ralenti j'imagine...)

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par PATXT
PATXT

trop noir=trop riche
nettoyer le filtre a air et desserrer la vis de richesse, si cela persiste
reprendre les reglages diminuer de 5 points le gicleur de ralenti et/ou 10 sur le principal

pl

Par thiecand
thiecand

Salut phil

Bougie noire,plusieurs raisons à ça.

Ton filtre à air est encrassé(si oui à changer)
ton moteur consomme de l'huile.
Réglage carburation,en effet,règlage trop riche donc pas assez d'air donc vis de richesse à ressérer.

Par ?bedouze?
?bedouze?

Tu veux dire désserrer, non?

Par ?Phil?
?Phil?

le pb est là...faut visser ou devisser

le tout est de savoir :

Visser à fond = + d'air que d'essence ou l'inverse

Trop riche = trop d'air ou trop d'essence

parceque là depuis le temps que je cherche, j'ai des reponse de toutes les couleur.

j'ai bien trouvé comment faire un réglage d'origine sur le net, mais il ne donne pas l'explication demandé cei dessus.

Qui détient la verité ?

Par thiecand
thiecand

Salut phil

La vis de richesse de ralenti dont l'extrémité est conique,fait saillie dans le passage d'essence émulsionnée du circuit de ralenti.
EN VISSANT cette vis,on réduit la quantité d'essence,DONC on APPAUVRIT et à l'inverse en déssérant cette vis on ENRICHIT.
A savoir maintenant si sur ta moto c'est une vis de richesse de ralenti ou une vis d'air de ralenti...

Par ?Phil?
?Phil?

Bien ça.... !! on commence à y arriver ! Merci
Pour ta question, je m'en vais chercher la réponse...;si qqu'un la connait déjà, qu'il en fasse part !!

Par thiecand
thiecand

Une fois que tu sais si c'est une vis de richesse de ralenti ou une vis d'air de ralenti,vas voir dans mécanique,j'ai répondu à ta question et précisé le réglage pour l'un ou l'autre système.
Bon réglage

Dernier commentaire

Par polipo
polipo

Quand tu regarde ton carbu de profil ,la vis de richesse est toujours placée coté pipe d'admission tandis que la vis d'air sera toujours placée coté filtre à air.

ami motard a+

Commenter « richesse sur 500 XT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?