
Salut a tous ✌
Voila , j'ai une 1100 XS depuis 20 ans et elle est stocké depuis 15 ans 😃.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour la remettre en route , vu que le moteur est maintenant grippé 😠 👾 :x
Alors qu'il y a 15 ans quand je l'ai remisée , j'avais mis de l'huile dans les 4 cylindres !!!!
En gros , comment faire deja , pour degripper le moteur sans tout casser ??
Merci des tuyaux ( s'il y en a 😕 )
Serge55 .
Les 6 commentaires de cette publication.
tu deculasses et tu soulages le tout en deboulonant le cylindre , tu balances du degrippant et tu laisse agir, tu essaies ensuite de tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre à la main en agissant sur l'ecrou du volant magnetique .Mais 15 ans c'est long , en depit de l'huile que tu a versé dans les cylindres ,tes pistons sont collés aux chemises suite à une oxydation probable due à l'humidité qui devait regner dans l'abri non chauffé ou etait stockée ta moto , donc l'etat des segments n'est surement pas au mieux . Meme si tu parvenais à debloquer le moteur il existerait un risque important de casse . Apres debloquage le mieux serait de sortir cylindre et pistons et de proceder à un deglacage des cylindres et pose de segments neufs.
bon courage .
Merci du conseil , mais comme moi et la mecanique , ca fait ( presque ) 2 , je pense que je vais la ramener dans un garage moto , pour qu'ils me fassent au moins le moteur .
Moteur qui soit dit en passant avait été refait a neuf , juste avant que je ne stocke mon 1100 .
Car il y a 16 ans , en revenant du Bol d'OR ( Castelet a l'epoque ) j'avais explosé la boite , et comme ils avaient ouvert tout le moteur , j'en avais profité pour faire changer pistons , segments , joints ....( 10 000 frs de facture a l'epoque ) .
Dommage , que je n'ai pas preté plus d'attention a cette machine pendant son stockage .
Bey Bey et bon gazzzzzzzzzz a tous .
tu vis ou ? en RP ? j'ai une bonne adresse qui acccepte de prendre en charge ce genre soucis .tu tombe le bloc avec un pote et tu l'amenes seul sans la partie cycle ,ca coutera beaucoup moins cher. Le type en question est un pro ( atelier SOUPER ) dans ton cas il peut tout faire je pense, y compris bien sur la refection eventuelle cylindre et la pose de nouveaux segments , en fait c'est son boulot la restauration moteur .
salut ,t'es sur qu'il est grippé? comme tu as mis de l'huile dans les cylindres peut -etre que ca fait un verrouillage hydraulique , ton modele a t-il un kick? (demontable avant 1980)) si oui enleve tes bougies met de "l'huile " et appuie doucement avec le bras sans forcer : j'ai fais ça sur un yam 750 xs (3 cylindres) qui n'avait pas tourné depuis 14 ans .tiens nous au courant , A + jarno
monza73 : salut ,t'es sur qu'il est grippé? comme tu as mis de l'huile dans les cylindres peut -etre que ca fait un verrouillage hydraulique , ton modele a t-il un kick? (demontable avant 1980)) si oui enleve tes bougies met de "l'huile " et appuie doucement avec le bras sans forcer : j'ai fais ça sur un yam 750 xs (3 cylindres) qui n'avait pas tourné depuis 14 ans .tiens nous au courant , A + jarno |