Compte tours douteux XT 500

Par Popeye
Popeye

B'jour,,
Je pense que le compte tours de ma XT commence à m'en jouer...des tours.La moto tourne trés bien.

Je la monte rarement au dessus de 100 km/h...mémére de 82, je ne la cravache pas trop, et je roule surtout en ville

Depuis pas mal de temps le compte tours ne veux pas depasser les 4000. Il va trés bien jusque là mais aprés il stagne...

Par exemple en 5eme à 80km/h je suis à 4000t/mn...

Qui peut me donner qque info sur la sienne en essai réels (rapport engagé/vitesse/t/mn)
Ca sera aussi un exercice de mémoire.
ex :
en 2 à 40 km/h quel régime
en 3 à 60 km/h quel régime
en 4 à 80 quel régime
en 5 à 100 quel régime

Vous foutez pas non plus dans un camion à trop regarder les hublots ...

je vais démonter pour voir si les cames des embouts de cable ne sont pas trop arrondis (celle coté moteur serait plus embêtant) et balancer un peu de graisse dans la gaine. Si qqu'un à une autre solution...le cable date de l'année dernière

Merci...

Rien n'est sûr, sauf le changement...

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Popeye
Popeye

euh...Msieur le moderateur...on va conservé ce post est supprimé l'autre ? merci 😉

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

salut j'ai un 500 xt , mais seulement quel est ta démultiplication , parceque 80 a 4000 tr en 5 c'est pas impossible ... enfin moi entre 4500 et 5000 je suis a 120 a peu prés (compteur de vélo) ✌

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Mathieuguzzi :
salut j'ai un 500 xt , mais seulement quel est ta démultiplication , parceque 80 a 4000 tr en 5 c'est pas impossible ... enfin moi entre 4500 et 5000 je suis a 120 a peu prés (compteur de vélo) ✌

Au fait si jamais tu as besoin d'un comptes tours j'ai ce qu'il te faut ✌

Forza Italia !!

Par Popeye
Popeye

Salut,
Pour la demul...c'est une bonne question. faut que je regarde.
Pour le compte tour à changer...le miens est chromé, compteur aussi...ceux du SR.
Si t'as ça, suis preneur dans le cas ou je n'arrive pas à reglé le pb.

Tu pense pouvoir faire des relevés...à l'occasion ?

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Ah ben non moi j'ai des compteur et compte tour de 500 XT d'origine noir ...

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Popeye :
Salut,
Pour la demul...c'est une bonne question. faut que je regarde.
Pour le compte tour à changer...le miens est chromé, compteur aussi...ceux du SR.
Si t'as ça, suis preneur dans le cas ou je n'arrive pas à reglé le pb.

Tu pense pouvoir faire des relevés...à l'occasion ?

pour les relevé je te dit sa demain ✌

Forza Italia !!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bon alors voila mes releve:

en 2 a 4000 tr/min 45 km/h
en 3 a 4000 tr/min 60 km/h
en 4 a 4000 tr/min 80 km/h
en 5 a 4000 tr/min 90 km/h

voila ✌

Forza Italia !!

Par Popeye
Popeye

Nickel 😉
j'vais regarder ça dés qu'il ne pleuvra plus

merci beaucoup !! ✌

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je pensé a un truc , c'est peut etre ton cable qui merde , tu devré essayer un autre cable. A défaut d'un cable de comptes tour tu peut utilisé ton xable de compteur (un peu plus long) mais il et identique .

Forza Italia !!

Par Popeye
Popeye

Salut,

Il a pas + de 2000 km mon cable de de compte tours.
Mais la moto à tourné longtemps avec un vieux cable grippé qui lui ne tournait plus.
Je crains donc que le logement du cable coté moteur soit arrondi et quand ça monte dans les tours sa tourne plus vite que le cable.

Ce matin j'ai pris le XT...mais à passer entre les gouttes, j'ai pas pensé à mon compte tours...pas + à ma demul d'ailleurs

a+

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

si c'est le logement du cable dans le moteur , la pièces qui recoit le cable peut se changer ✌

Forza Italia !!

Par Popeye
Popeye

salut Mathieu,

Impeccable, tes info colle pil poil à la mienne. Ma bécane tourne au moins correctement
Pour info mon XT est un 400 et non un 500...il ne fait que 4CV de moins, sensible sur le couple (?) et l'allonge j'imagine.

je l'ai pousser un peu plus ce matin, à 110 , suis tjrs à 4000. Même en montant les gaz au point mort j'ai du mal a passer au dessus des 4000....nj'ai pas tellement insisté non plus. Le probléme est minime

a+

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

un 400 ca tourne un poil plus vite en régime moteur qu'un 500, car le moteur est strictement identique , il n'ya que la course qui change , donc les performance sont identique a peu prés.

Par contre le mien a subi une petite prépa , lorsque j'ai refait mon moteur j'ai vu que l'on pouvé gratté de partout donc je ne me suis pas géné , résultat des course mon moulin dévelloppe prés de 45 cv ....

si tu veut plus d'info sur ma bréle va jetté un oeil la ----->perso.wanadoo.fr/site.nico/xtmathieu-avignon.htm

A+ ✌</url>

Forza Italia !!

Par Popeye
Popeye

Effectivement, 45cv ça doit pulser un peu +...la mienne je la laisse dans son jus...tel quel. Je ne suis pas contre certaines petites préparations. Il faut que ce soit bien fait et surtout corrctement adapté. J'ai trop vu de prépa sur des bécanes qui n'en finissaient pas de demander des réglages au point de ne plus vraiment savoir comment s'en sortir avec les risque de se retrouver en rade réguliérement.
maintenant c'est vrai qu'un peu de puissance supp c'est pas mal, mais sur une bécane de 25 ans...est ce bien raisonnable...et tant que ça tourne et demarre au 1/4 de tours, le plaisir est là. ... a+

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ben franchement ca fait maintenant 3 ans que je roule avec tout les jours , plus quelque sorti notament sous la neige et franchement j'ai jamais été embété sauf quelque petit soucis d'allumage sous la pluie ... et quelques crevaison sinon rien de grave maintenant elle totalise environ 30 000 kms depuis que j'ai refait le moteur et c'est un vrai régal

si jamais tu veut des pieces des conseil etc j'ai une bonne adresse , je te la donne en MP ✌

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par Popeye
Popeye

allez pourquoi pas..

Commenter « Compte tours douteux XT 500»

rester connecté

m'inscrire perdu ?