Salut,
propriétaire d'une 125 xls depuis 9 mois maintenant , je commence a avoir un bruit vraiment bizard a mon moteur de xls.
Un gros CLIC regulier qui se fait entendre en cadence va avec le moteur.
J ai reglé les jeux de soupapes comme indiqué dans la revue technique -> pas mieux.
Quand je joue avec la tension de chaine au ralenti ca se calme un peu, mais si je met les gaz et que je reviens au ralenti c est de nouveau pareil.
Je connais pas exactement le kilomètrage de la machine, compteur indice 16000 km. Est ce qu il est possible que la chaine de distri ou le tendeur de chaine soit deja a changer ?
Quelqu'un a t il une idée ?
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
A ce kilometrage tu as certainement le patin du tendeur de chaine dis a changer.
C'est la plaie des moteurs a arbres a came commandes par chaine.
J ai fini par achetter une CG culbutée a cause de ça..
profite en pour changer la chaine dis et verifie le jeux de la pompe a huile quoique a 16000 kms ce devrait etre bon.
J te remercie de ta reponse. C était aussi mon idée à la base, donc apres cette confirmation j vais retrousser mes manches.
Plein de bonnes volonté, je bute sur le démontage du rotor. D apres la revue technique il faut un extracteur HONDA N° ....(je sais plus le quel) ou alors une simple vis de diametre adéquat.
D apres ce que je vois c est du diamètre 14 mais le pas de vu est pas standard. J ai assayé avec une vis de 14 normal mais ca bloque.
Quelqu'un a t il deja demonté cette chose ? comment ?
Merci
Taraudage du rotor: pas fin je crois 14 x 150. Par contre ce qui est sur c est que l'axe de ta roue AR fait 15 et le filetage reduit a 14. D 'apres mes souvenirs ça marche impec pour chasser le rotor. Essaie de trouver un axe a la casse.
Ou une vis de voiture qui parfois ont des pas fins. Casse aussi.
Pour moi ce serait ton tendeur de chaine de distribution qui ne tend pas assez ou bien ca cogne quelque par.