y a t il des heureux proprietaires present ou passé de cette machine qui pourraient m'en dire plus ? merci.
Les 32 commentaires de cette publication.
c'est une super machine
j'en ai restauree une integralement
la 240tsx est la version a tva reduite de la 250 rh.
encore aujourd'hui son 2t n'est pas ridicule , il a une bonne petite patate
oui
elle est legere et a suffisement de puisance pour faire du tt
une machine hyper simple et facile à entretenir
juste le frin avant qui est vraiment depasse par les evenements en ville mais genial en tt
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
merci pour les infos je crois donc que je vais en acquerir une ...un 89 en bon etat ca peut valoir combien ?
l avantage c est que que c est une machine pas cher .Tu dois en trouvé pour moins de 1500€
le "défaut" pour lequel je te mettrai en garde serait la hauteur de selle !
la garde au sol est conséquante et c est une moto plutot pour les grands gabarit, elle est economique et la piece ne manque pas !
une 89 en bon etat doit se negocier environ 1400€
demande a quelle cote est le cylindre,car un realesage/piston est peut etre a prevoir...meme si le moteur a l'air de tourner rond.
?fred? : une 89 en bon etat doit se negocier environ 1400€ demande a quelle cote est le cylindre,car un realesage/piston est peut etre a prevoir...meme si le moteur a l'air de tourner rond. |
oui il est en fonte et peut etre realeser jusqu'à 71.5mm
le piston complet coute env 110 E + 40 env de realesage
a+
cb
si le moteur fait un tac tac à froid et diminu à chaud , un realesage est en vu
a+
cb
je pense qu'un pot de rm de la meme epoque peut monter car les cadres sont vraiment resseblent
je suppose qu'il sont accordes à un regime superieur et qu'il faudrat mettre une cale à la bride d'echappement pour redessendre l'accord
ou monter un plus gros carbu pour donner un peu d'allonge au moteur
a+
cb
tu penses que un RM 87 possede la meme forme de bride qu'un TSX 87 ? ca serait cool ? sur les microfiches du web les croquis ne sont pas tres precis mais ils me semblait que ca ne se ressemblait pas trop.
je pense que ceux de 83 à 86 peuvent monter
ils n'ont pas de valve et le cadre (à vu d'oeil) ressemble comme 2 goute d'eau au tsx
je cherche un tsx avec valve meme moteur casse avec cg à un prix defiant toute concurance
a+
cb
Salut je me présente tony, je fait du chemain avec un 240 tsx depuis 3 ans environ et j'en suis hyper content mécaniquement, parfois je trouve sa un peu mou mais j'en suis content. Et toi.
salut tony... avant 86 il faisait 35 CV ; ensuite les modeles à valve ne faisaient plus que 31 CV apparement, dixit cb...tu n'as pas essayé de le booster un peu ? carbu , air , culasse , clapets ?...sais tu si le detente contient des chicanes ou des cones reducteurs ...le mien a un silencieux sans chicane et en depit de celà il fait un bruit de tondeuse à gazon ,j'en conclu donc que le detyente doit etre bridé...
salut
il y a dans le pot de detente 2 rondelles au niveau du contre cone
et le carbu est un 32 ou 34 de section ovale qui correspond à un carbu de 28
on peut y monter un 32 34 rond
a+
cb
cb , ou situes tu tu le "contre cone" sur le detente ? merci.
Quant au carbu , quel carbu de quel marque ou machine peut faire l'affaire ...?
le contre cone est le dernier cone du pot de detente
il sert à renvoyer l'onde de pression au cylindre
je ne connais pas de machine ayant un mikuni tm34
j'ai trouve le mien à la brocante d'elboeuf pou 20 euros
autrement tu peux achetter les pieces au detail
le gicleur
puit d'aiguille
l'aiguile
guides du boisceau (etrangleurs)
et les remplacer sur le carbu d'origine
apres tu auras un tm 34
a+
cb
cb encore une question... tu connais la quantité d huile contenu dans la fourche ?
merci.
🙂salut j'ai un TSX de 86 et je cherche des tuyaux pour booster un peu la bete. depuis deux ans RAS sauf starter inefficace quand il fait froid.( il faut relever a peine un peu la tirette, si trop tirée, muscu du mollet garantie, bougie noyée ❓ )
si renseignements ou docs, merci. 👀
Salut a tous savait vous ou je pourais trouvé un reservoir en plastique pour la 240 tsx merci
je suis à la recherche d'un commodo gauche phare, code pour ma 240TSX puis je trouver cela d'occasion?
merci
Pour avoir possedé plusieurs 250 ts,je peux vous affirmer qu'un pot vide n'apporte pas grand chose meme avec un boitier pour booster l'avance.le point fort de ce moteur est le couple à bas régime,il n'y a pas grand chose à gagner en haut.Le modele sans valve est plus typé cross mais trop lourd en pur TT.Je conseille de bien ajuster les transferts entre cylindre et BM et un ébavurage des lumières.
Ces motos simples m'ont procuré un pied d'enfer pour un prix ridicule.
Pour Yaksami,j'ai peut etre ça,je vais chercher...
Bye
salut
je recherche des plastics jaunes
un bloc compteur
à part ca c'est vrai qu'elle est tres agreable et facile en tt ou route
le moteur du premier modele estait monte sur un quad ,le lt250r de 85
il faisait 42 cv à la roue
la seule difference à part le pot qui a les meme cote que celui du tsx est son carbu de 24 rond à la place du 34 ovale
ces motos sont connues pour leur percage de piston c qui m'est arrive
quelle en est la cause et que faire
a+
cb
bonjour,
je commence une restauration de 250 Rh de 1986, avez vous une revue technique
merci de votre réponse
cordialement
SP