Commen faire pour redonner l eclat du neuf(ou presque)a un vieux bloc moteur qui a dormi a cote de la plage pendant de longue annees.
Les 6 commentaires de cette publication.
Pour un bloc en alu, tu peux utiliser un nettoyant désincrustant pour alliage RESTOM.
Tu peux en trouver chez ALP DIFFUSION
www.alpdiffusion.com/
Pour des pièces en aciers, il y a du derouillant phosphatant...
.
moi j' ai tout d'abord passé une petite brosse metallique (circulaire) que tu fixes sur une perceuse ensuite tu achètes de la paille d'acier la plus fine possible chez tous les magasins de bricolage et du miror,tu imbibes ta paille d'acier de miror et tu frottes jusqu'a ce que ton carter noircisse ensuite tu essuies avec un chiffon doux, plus tu frotteras plus ça brillera,moi je le fais regulierement sur ma vieille ktm enduro de 80 qui passe des journées a prendre des bains de boue et l'aspect est remarquable pour une modique somme.
?eric? : moi j' ai tout d'abord passé une petite brosse metallique (circulaire) que tu fixes sur une perceuse ensuite tu achètes de la paille d'acier la plus fine possible chez tous les magasins de bricolage et du miror,tu imbibes ta paille d'acier de miror et tu frottes jusqu'a ce que ton carter noircisse ensuite tu essuies avec un chiffon doux, plus tu frotteras plus ça brillera,moi je le fais regulierement sur ma vieille ktm enduro de 80 qui passe des journées a prendre des bains de boue et l'aspect est remarquable pour une modique somme. |
Salut,
Pour éviter le retour de l'oxydation, il faut laver au savon ce que tu viens de traiter.
Tu élimine ainsi les résidu de produit traitant, qui en plus de nettoyer / desoxyder , curieusement (mais cela s'explique) facilite le retour de l'oxydation
C'est comme ça que l'on fait durer l'aspect du RENARD dans le marine...pour les connaisseurs.