Comment il va marché mon CB 125 T avec 60 000 km??

Par Silvère
Silvère

Le CB 125 Twin que je remonte a 58 000 km au compteur. et je sait qu'il pète, mais je sait pas si elle tournera bien.
Es que quelqu'un a déja éssayé un CB avec autan de km pour me dire si c'est interrésant ou non???

J'ai 19ans, c'est la première bécane que je remonte, aprés c'est un 500 XT!!!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Albéric
Albéric

Bonjour,

Elle a en effet pas mal de bornes pour une 125. A-t'elle déjà été réalésée (perso je pense que oui mais...)? Pour vérifier, il faudrait passer par le verdict du compressiomètre. Je pense que la distrib a aussi été refaite. Si ce n'est pas le cas les pignons d'arbre à cames et de vilbrequin ont dû commencer à souffrir et les patins de tendeurs sont bons pour la poubelle. Au bruit ça se saura tout de suite.
Faut aussi vérifier les freins (état des garnitures), le passage des 5 vitesses et les roulements de roue. Je suppose que comme sur la CB 250 ou la 350 (1969-1973), l'huile est filtrée par un épurateur centrifuge primitif. S'il est plein de dépôts, cela signifie qu'il n'a pas été régulièrement nettoyé et dans ce cas prudence !! L'huile chargée de cochonnerie est envoyée directement dans le haut moteur et l'embiellage, d'où usure accélérée...

Bonne continuation

Albéric.

Dernier commentaire

Par sper78
sper78

bonjour.
En 1979 j'avais une 125 Twin. Avec un peu d'entretien, elle à fait 105000 kms avant que le moteur ne rende l'ame apres un serrage du a gros idiot "plus d'huile moteur" moi même.
Distibution à 58000 et c'est tout.
Super petite 125, amuse toi bien.

Commenter « Comment il va marché mon CB 125 T avec 60 000 km??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?