Salut à tous,
comme vous le voyez, je n'en dors plus...j'ai un pb électrique avec mon 600 TT-R. Soit j'ai de l'allumage (la moto démarre nickel), soit je n'en ai plus du tout. Je suis rentré en poussant pendant12 bornes hier, et une telle panne m'est déjà arrivé. Le symptôme est simple : lumière aux feux et voyants pendant l'action du kick (à chaque fois), mais étincelle ou pas (ça dépend). J'ai regardé les cosses, tout semble OK. Ca doit être une masse à la c.. mais si qq'un connaît un bon mécano en RP pour ce genre de souci (un électricien), ou a déjà rencontré ce pb, ça me changerait la vie.
Petit détail : mon feu AR a cramé (filament des feux de position).
Bon,je sais que ce post n'est pas à mettre chez les anciennes (quoique j'ai une 750 XS), mais c'est là qu'il doit y avoir de bons bricoleurs ou adresses..?
Merci d'avance !
Les 9 commentaires de cette publication.
J'ai eu le même genre de problème avec mon xt600, c'était un fil dénudé au niveau du contacteur de sécurité de la béquille.
J'ai cherché longtemps car le fil dénudé ne donnait pas toujours un cour-jus.
Pour tester, j'ai mis la moto dans mon garage sans lumière et avec un spray à main (style pour vitre) et moteur en marche tu vaporise sur les fils électrique, si un fil est dénudé tu remarquera un petit arc électrique au niveau du problème.
Avec un peu de bol, ce n'est que ça! ✌
Ok, c'est pas du travail de mécano ,mais sa dépanne!
tiens,je n'avais jamais entendu cela!? Ok, on va essayer, mais encore faudrait-il qu'elle démarre.Merci de l'info !
Yamaha 750XS, 3 cylindres de 1977, montée en cafe-racer, mais ce n'est pas elle qui a le problème...c'est mon TT-R qui n'a pas de batterie...
Ok, je vais regarder en prio la bobine..je dois pouvoir me faire prêter cela. Mais l'inquiétant est que si la bobine est HS, alors que le brêlon a marché pendant 1 semaine, cela signifie qu'il y a une panne ailleurs...
Mais je vous tiens au courant, c'est sympa.
En plus mon autre brêle est en rade (mais c'est moins grave ce coup-ci).
La bobine c'est qu'un bout de fil entourant une masse métallique, donc il y a deux soulutions: elle marche ou elle est foutue.
Si ça remarche en la changeant il y a pas à se poser de question supplémentaire.
Par contre je parirais plutôt sur un autre problème (antiparasite mort ou dégueulasse ou encore problème réglage vis platinées si ce n'est pas de l'electronique....)
TOM