Slt à tous,
J'ai un pb avec mon FJ 1100 : à froid, impossible de la maintenir le ralenti. Dès que je mets le starter, elle cale, je suis donc obligé de garder la main sur la poignée le temps qu'elle chauffe.
Mon garageot m'a dit que cela devait venir d'un manque de compression, mais je doute car à 60000 km sur un FJ (qui a quand même une bonne réputation de longévité).
si qqun a des idées...
Pour info, la synchro et le réglage des carbus viennent d'être faits + filtres neufs.
A+
JB
Les 2 commentaires de cette publication.
Bonjour Jean-Baptiste,
J'ai moi aussi un FJ 1100 (75000 km) et malgré un réglage des carbus il me faut attendre deux ou trois minutes le temps de chauffer pour obtenir un ralenti stable. Je pense que cela n'est pas anormal sur une moto de cet âge.
Vos carbus ont-ils été nettoyés, le SP 95 est une vraie calamité pour des motos roulant peu. Le ralenti n'est-il pas trop bas ?
Par contre, vérifiez aussi que les jeux aux soupapes soient corrects, des soupapes bridées peuvent être la cause d'un manque de compression.
De mon côté, je cherche un embrayage de FJ 1100 (disques lisses + garnis + diaphragme-ressort) le tout en très bon état. Pas de ferraille usée jusqu'à la corde, merci. Si des FJistes ont ça à vendre à prix motard, je suis preneur.
Cordialement.
Albéric.