Bonjour,
Je souhaitais savoir s'il est possible de mettre des arbres à cames de 1100 ZZR dans un moteur de ZX10 Tomcat ?
Théoriquement oui car ce sont quasiment les mêmes moulins mais est-ce que le reste va suivre (allumage, carburation,embiellage, ...) ?
Merci de votre aide
Les 4 commentaires de cette publication.
Salut,je penses qu'il serait plus sage de t'orienter vers un taillage à la carte de tes arbres d'origine ( techniprofil ou power par exemple), au moins tu n'aurais pas de surprises au niveau des levées de soupapes ou autres et tu pourras choisir le caractère moteur voulu selon le stage de préparation. Dans tous les cas il faudrat revoir la carburation pour tirer le maximum de tes arbres quels qu'is soient.
Bonne route. 💨
OUI , regarde une rvue , à part la cylindrée de 998 au lieu de 1052 ( alésage seulement ) et les carbus de 36 au lieu de 40 , c'est du kif ... 137 c en full pour la tomcat et 150 pr le zzr
J'ai un un ZZR 1100 de 1990 qui n'avancait pas terrible .... 235/240 maxi alors que j 'avais éssayé celle d'un pote qui soufflait deux fois + fort .
La tomcat est bridée aux arbres
le zzr de 1990/1992 n'est bridé qu'à léchappement
on retrouve ces arbres soft sur les ZZ apres 1993
A noter que les arbres de zz full sont un poil + pointu que les tomcat full 290 ° avance admision au lieu de 286 .... 100 Cv c'est les mêmes : 250 °
Pr reprendre , j'ai tt vérifié, pas de souci au niveau de ligne devil, carbus Ok , pas de brides à l'admission ... et tj 235 à fond .
Je me suis décidé à enlever le couvre culasse et là surprise .... le gars avai piqué les arbres full . Je le rappelle deux mois apres, il avoue et me précise que les arbres qui sont dessus sont des 100 cv qui viennent d'une Tomcat et qu'il avait vendu les full pour se faire des sous . Le con , il aurait pu me le dire, je l'aurais pris qd même vu qu'elle était belle .
J' ai donc acheté 800 francs ( en francs à l'époque ) un jeu d' ACT full dans une casse en RP .... rien qu'au profil des cames j'ai compris qu'il n'y avait rien à voir
Une fois monté avec une chaine neuve et un réglage de jeu aux soupapes .... direction L' A 5 ... on pouvait en 1995 se faire encore plaisir : + 280 sans soucis et une pêche incomparable en haut avec qd mêm un peu - de couple sous 5000 tr/m.
Bref ,vas y gaiement monte des arbres de zzr sur ton tomvcat et tu auras les 137 cv d'origine .. et même un poil + vu que comme je l'ai décrit + haut ls zz full sont un peu + pointu , allez 140 cv .
Si besoin d'autre conseil
cyril88@wanadoo.fr
salut
Salut ?Cyril? ,
Je ne pensaias plus avoir de réponse sur ce sujet ...
En tout cas merci pour ta réponse ...
Si je trouve des arbres de zzr d'avant 93 j'essairai la manip ....