Bonjour,
Qu'est ce qui fait qu'une bécane passe en collection..? son âge, le nombre de modéle vendu , les deux ?
Qui décide de passer tel ou tel modéle en collection ?
En gros, quand est ce que mon bon vieux 400XT de 81 passera collec' ?
Les 7 commentaires de cette publication.
salut.
l'annee n'est pas le principal critere.
l'offre et la demande sont facteurs de collection.
amities motardes
zidekar
Passé 25 ans tu peux faire un dossier auprès de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVL).
Le retour (en général positif) te permet d'éditer une carte grise de collection auprès de ta (sous)préfecture.
Pour les assurances, il faut négocier avec ton assureur: j'ai une RD 400 de 1976 avec une carte grise normale, mais j'ai une assurance collec'.
par contre, une carte grise collection devalorise ta machine et tu es limité dans tes deplacements.
le seul avantage de la carte grise collection est pour les machines n'ayant plus la carte grise normale, cela permet de remettre en circulation.
il est stupide de prendre une carte grise collection quand la carte grise existe encore.
amities motardes
olivier
Tout a fait une carte grise collection plombe la cote de ta becane , le seul interet c est quand justement il n est plus possible de mettre la main sur la carte grise 🙁
Sinon les criteres pour qu un vehicules soit eligibles en collection me sont inconnus 😕
Mon assureur ( Legende assurances ) m acceptent les breles a conditions qu elles aient plus de 12 ans et soit d "interet historique" , genre un CB500 c est pas la peine d y songer 😃
Je suis couverts en tous risques tous trajets et je n ai point de restriction geographique ✌
A peu près pareil pour retro assurance qui peuvent donc même me prendre mon stinger de 89 🙂
Ce type d'asssurance et un peu plus cher que la vrai assurance collection mais beaucoup moins restrictive dans l'usage.
Pour le critère "collection" cela dépend vraiment des bécanes. Chez la MDM toutes les machines, même de plus 25 ans, ne rentrent pas forcément en "collection".
💨
merci pour les infos. je paie 80 E /an pour mon xt de 81 sans aucune restriction d'usage.
Mais je suis surpris d'apprendre qu'une carte grise collection plombe la côte de la bécane. J'aurai pensé le contraire, bien que ce ne soit pas le but.