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Je cherche à refaire une distribution sur une 500Z qui à presque 70MKms.
mais je ne sais pas si je peux encore trouver des pieces neuves ou si je doit chercher de l'occase.
et je ne connais pas les difficultés pour réaliser cette opération...
merci pour les renseignements
Elle est cassée ou usée ta distribution ?
Si c'est l'usure il vaut mieux taper dans le neuf (chaine facile à trouver).
Pour le reste, la mienne à plus de 100 000 et même si les cames sont un peu usée ça ne pose encore pas de problème.
Je pense que la chaine a été remplacé au moins une fois (elle est encore dans les limites d'usure). Pareil pour les guides qui me semble assez peu usée pour le kilométrage mais est ce que ça s'usue vraiment ?
Je viens juste de vérifier le jeux au soupape qui était plus que limite mais je l'ai rattrapé facilement avec des pastilles adapté.
Par contre j'ai eu des galères avec les vis des demi paliers (4 de foiré 😠) qui m'ont obliger à déposer 2 fois la culasse pour réparer.
M'est la c'est bon elle tourne (1 coup de démareur après remontage !)
Voila,
Ce qui m'inquiète le plus c'est le jeu et le bruit qu'il fait au niveau du vilbrequin (je pense). Je l'entend beaucoup quand je tourne manuellement l'axe du vilbrequin pour le mettre au point T1-4 par exemple. Il faudra que je mette un post à ce sujet d'ailleurs.
💨
La distribution est simplement usée et au pire elle n'a jamais été changée (70MKms).
Quels sont les symptômes d'une distribe male en point.
Pour info le domaine de la mécanique en générale ne m'est pas complétement inconnu, mais en terme de restauration moto, je suis un grand débutant.
Alors est ce qu'une telle opération avec un bon manuel technique et un peu de débrouillardises et bcp de chance est envisageable?
En générale tu t'adresse directement à kawa pour trouver des piéces neuves?
a+
Cordialement
Ben pour l'instant je m'en suis en fait toujous pas mal tiré avec les pièces puisqu'a chaque fois j'ai pu rebricoler (notament ma culasse et un etrier de frein), mais il faut dire que je connais un génie (et c'est vrai) du rattrapage de filet.
Sinon, à chaque fois que j'ai demandé en casse j'ai fini par trouver (étrier, garde boue mais ça reste cher et du coup je les ai pas pris).
Pour les "consommables" je prend du neuf, mais c'est normal.
Un courroie usée claque notament à froid et tu peux avoir une idée de son allongement en retirant le cache arbre à came et comparer sa longeur théorique (RMT) et sa longeur tendu en place.
Pour le bricolage :
RMT
Outillage
patience
méthode
Délicatesse
Bonne chance
💨
Ce soir j'ai un gros probleme.
je dois choisir entre deux modele de moto.
les opérations de restaurations seront les mêmes pour les deux bécanes:
entretien courant, réglage soupapes, distrib, freins, etc...pour une remise en état digne de ce nom.
je suis actuellement sur l'achat d'une 500Z et le hasard à fait que j'ai croisé la route d'une 650Z de 1980.
Alors je fais appelle aux puristes (qui ne vont pas croire à une telle question), vers quel modéle dois-je me diriger: la 500 ou la 650.
étrangement la 500 est mieux équipée que la 650 est ce normale?
Svp aider moi vite je dois me décider rapidement et me prononcer ce WE pour ne pas laisser filer ces deux merveilles.
A+....GAZZZZZZZZZZZZZZZ