"consommables" anciennes

Par facilman
facilman

Salut,

Pour les possesseurs et bricoleur d'"anciennes", j'aimerais savoir si certains possèdent des bons plans pour le remplacement des pièces d'usures et les consommables.

Je viens de comanderplusieurs pièces chez mon concess. kawa et à 51 € le joint de cache culbuteur "origine" cela m'inquite pour les prochaines interventions... 🙁

Merci

💨

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ?gege?
?gege?

Tu prends en exemple les motos japonnaises dont déja les pièces de motos récentes sont hors de prix !
Les motos japonnaises n'ont jamais été prévues pour durer ,il faut donc t'attendre déja a changer une culasse entière pour la bonne et simple raison que les paliers tournent directement dans l'alu de la culasse mais surtout qu'il n'y a pas l'épaisseur nécessaire pour y monter des bagues bronze !
Pareil pour les manetons de vilo , il ne sont pas rectifiables ,car la nitruration ne permet pas une rectification ,pareil pour les soupapes qui ne peuvent etre roder pour les memes raisons !
Meme a 51 euro ton joint de couvre culasse ,estime toi heureux de le trouver !
Quand tu arrives a finir une HONDA ou KAWA ou autres japonnaises ,il ne faut pas rouler avec ,il te faut l'exposer en l'emmenant sur une remorque !
Si maintenant tu veux rouler en anciennes sans soucis de pièces et sans y mettre des fortunes il n'y a que les motos anglaises ,tu peux rouler tant que tu veux car toutes les pièces existent surtout les NORTON ou quelqu'un que je connais a carrément acheté toutes les pièces du catalogue pour se monter sa NORTON neuve sans dépasser les 75000FRS .
A titre d'exemple des tubes d'échappement de commando en 99 valaient 45.94 livres,les pots :69.80 livres ,les tubes chromés de fourche:49.94 livres (livre a 11 francs ),2 soupapes stellitées :14 livres !
En fait il est moins honéreux de rouler en NORTON qu'en moto actuelle ,chiffres en mains car mon calcul a été fait sur 40.000 kms parcourus en 5 ans avec une NORTON 750 achetée 16 000 frs et dont je n'ai encore jamais démonté les cylindres malgré les conseils de l'ancien propriétaire (après 18 ans en sa possession )qui me soutenait qui valait mieux tout refaire !
C'est pour moi une moto très fiable(j'ai meme monté un allumage électronique BOYER a 800fr pour ne plus la régler) ou il m'est arrivé de faire 930 kms dans la journée en partant a 10 h du matin ,je comprends mal que certains motards se ruinent sur des motos a grande diffusion qui ne sont pas faites pour durer et en plus qui n'ont pas de suivi de pièces !

Dernier commentaire

Par ?troll?
?troll?

salut
pour les pieces consommables il y a le catalogue louis(allemand).Pour la france c'est equipe moto dans l'est.tu trouvera t'on bonheur.
A+Marc

Commenter « "consommables" anciennes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?