y a t il des proprios de royal enfield mono ou twin , dans le coin ? uniquement celles fabriquees en angleterre . je possede un 350 model G de 54 et un 500 j2 de 1949
Les 12 commentaires de cette publication.
bonjour Mr Gege . quel modele possedes tu ? il y a un rassemblement de Royal Enfield le we prochain dans l Allier y seras tu ?
j'avais une interceptor série II que j'ai vendu en 1975,aujourd'hui je n'ai qu'une partie cycle d'interceptor série II !
t en fais quoi de ta partie cycle ? si un jour tu es vendeur penses a moi . pour l instant je n ai que des monos 350 et 500
les Royal Enfield indiennes ont ete fabriquees depuis 1955 et on ete importees en Angleterre en 1977 .a l epoque le materiel de fabrication devait etre neuf et surement pas renouvele depuis . la qualite de construction s est heureusement amelioree grace a Mr Egli .les points critiques le moteur et l electricite . les materiaux utilises ne sont pas de bonnes qualites .fut un temps c etait un la loterie quand tu en achetais une .aujourd hui tu peux rouler sur une "vielle neuve", boite 5 vitesses , demareur electrique , frein a disque .tu roule sur quoi ?
ben moi ducat récente avec des bout de caoutchouc sur le coté du moteur...
mais je m'interesse à tout l'aspect historique de la moto, alors les anglaises, j'essaye de combler mes lacunes.
et les enfiel, on voit tjrs la bullet, mais quelle production aux belles années !! notament certaines twin carrément attirantes...
la qualité des materiaux... un probleme récurrent dans l'histoire de la mécanique....
Dans les années 60 et 70 ,la célébrité des ROYAL ENFIELD était répendue pour leur bicylindre ou d'ailleurs la 700 CONSTELLATION était la référence des 400 m départ arrété pour MOTO REVUE .
Les temps ont changé puisque aujourd'hui les motards ne connaissent plus que les monos BULLET utilitaires et en plus hindou !
La constellation a été longtemps et restera toujours mon reve !
Si tu peux me balancer sa photo ,je t'en remercie d'avance
norgil750@wanadoo.fr
salut al 75 . je veux bien aussi la photo de ta moto .tu la possede depuis quand ? je souhaite acheter une super meteor . les twins enfield ont ils des points faibles ? je prend tous les conseils merci d avance
Le point faible d'un twin royal est uniquement l'embrayage et encore faut'il que ce soit l'INTERCEPTOR !