je veux repeindre un cadre en alu qui a été poli , N° grain pour le ponçage , main ou machine , quel apprèt , merci de tes conseils
a+
Les 3 commentaires de cette publication.
sur de l'alu il te faut mettre un primaire d'accrochage genre p90 ou ppr pour l'aeronautique sinon dans l'automobile il existe des primaire genre base phosphatée specifique à l'alu.
il faudrat le poncer avec du 240 à sec , puis bien degraisser avant d'appliquer ton primaire et 1heure apres tu peux appliquer un appret ou mieux du pac33 (encore aeronautique).
mais si tu veux plus de details tel moi mon numero est dans ma fiche,ça sera plus facile pour tout t'expliquer en detail...a plus PICHOU
je pense avoir tout compris , j'avais ete un peu légé sur le ponçage , je l'ai fait au 600, par contre pour l'appèt je vais bien spécifier au peintre pour qu'il me prépare un appret spécifique alu donc:( base phosphatée )
cordialement
merci
ATENTION UN PRIMAIRE EST UNE BASE D,ACCROCHE et ne peux en aucun cas remplacer un appret.
le primaire sert a fixer l'appret sur un support comme le ferait une colle pour du papier peint..
donc : ponçage du support + degraissage + primaire + apprêt + ponçage (au 600 ou 400 à sec) + peinture de finition (evites les peintures vernis ...amoins que tu ne fasses un metallisé ou nacré ou une encre!!!)ces c 💨nseils sont valables pour un cadre ,il va sans dire!!!
de quel coin es-tu? si tu es pres de chez moi ,je peux te depanner en produit aeronautique!!!!je suis du medoc pres de bordeaux.
voilà au plaisir et bon courage a plus PICHOU 💨