Prob 1000 rx

Par Nicolas
Nicolas

Bonjours a tous,
J ai une petite question electrique, je voudrai savoir comment on ponte le capteur de bequille sachant qu il y a trois fil, car cette moto me fait des rater et apres avoir essayer tous ce qui etait possible elle en fait encore, javais deja poser une question sur un forum on m avais conseillé de ponter le capteur bequille ou de controller les puit de bougie, bon les puit de bougie sont ok les menbranes ok.
je vous laisse le message que javais deja posté.

Mon probleme se trouve au niveau du moteur qui me fait des rater a 3500 trm, si je passe les 4000-5000trm sa passe mais c pas du tout agreable.
une foi quelle a bien chauffé c a dire en plein été faut rouler 30 bornes plein soleil et la sa va legerement mieux les rates s instompe (l hiver c meme pas la pene d essayer). Voila ce que j ai fais dessus ou qu on ma fait:

-Changer les bougies
-reglages soupapes
-controles des bobines changer les anti parasites
-controles des deux capteurs allumage
-sincro carbu avec reglage des floteurs a 17mn
-j ai meme changer mon reservoir car il etait tout rouillé controle de la menbrane de depression arrive d essence
-controles des taux de compression qui tourne autour de 7 et 8

Petit point, quand elle me fait des ratés (c a dire tout le temp) l aiguille du compte tours chute brusquement, donc, peut etre que c est un probleme electrique.

Merci pour vous reponse toute serons les bien venues

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par ggz900
ggz900

SALUT JE TE REPONDS CE SOIR

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Nicolas
Nicolas

j'attend avec impatience, sa fait un ans que jai cette moto, acheté une misere presque donné mais bon avec un petit probleme de raté qui persiste, enfin je prend quand meme du plaisir sur mon rx

Par ggz900
ggz900

salut,

desoler de repondre si tard mais je suis pas au home,donc, chez de chez un copain que je te reponds.
pour le probleme du contacteur de bequille lateral,a mon idee tu a un probleme au niveau des fils du contacteur de bequille lateral,il n'y en a que deux,sur lequel il faut faire le pont,la panne principal que cela fait c'est une rupture a des regimes indetermenies,cela peut le faire a 3000trs ou a 5 ou 6000trs.
cela depends la region ou tu es,mais c'est ton moteur qui a besoin de travailler a temperature,important pour lui,pour cela,mais du ruban adesif,style toilé,sur environ 30%,sinon 40%¨de la surface de ton radiateur d'eau,pour que ton moteur travaille correctement.
essaye deja ces modifs et tien moi au courant.

Doc

Par nicolas
nicolas

salut, c pas grave pour les temps de reponce sa fais un ans quelle attend.

Bon pour le capteur je vais essayer se soir mais bon je doute un peu car les raté elle me les fait moto avec bequilles ou sans c pareil m enfin on c jamais au moins je serai fixé.
pour le brachement aprés avoir regardé la revue technique le troisieme serviré pour la lampe temoin.

++

Par nicolas
nicolas

ps: sur le haut je parle de puit de bougie en fait apres relecture c les puit d aiguilles voila

++

Par Michel
Michel

Vu ce que tu décris, il est peu probable que ce soit un problème d'allumage, ta moto a plutôt les symptomes des gicleurs de ralenti bouchés.
Si ça n'a pas été fait, démonte-les et nettoie-les car si ta moto n'a pas tourné pendant longtemps, l'essence se dégrade et vu leur petit diamètre, il se bouchent en partie ou en totalité.

Bon courage

Par steph
steph

Gicleur de ralenti bouché qui occasionne des ratés à 3500 / 4000 tours. Mais bien sûr....

Par ggz900
ggz900

salut a tu essaye ?????????? ✌

Doc

Par nicolas
nicolas

bon j ai pas pu essayer le pontage du capteur j ai plus de batterie apparament elle et cuite a pas pris la charge de cette nuit, lundi je devrai recevoir l autre

++

Par Michel
Michel

Si Steph connaissait un peu la carburation il saurait que le gicleur de ralenti commne son nom ne l'indique pas ne sert pas uniquement au ralenti mais jusqu'au tiers des gaz pour passer progressivement le relais au gicleur principal.
Donc, si il est bouché en partie le moteur peut tenir le ralenti et avoir des problèmes de carburation quelques milliers de tours plus haut.

Ce n'est peut-être pas la cause mais c'est une piste à explorer.

Quand un moteur fonctionne mal à un certain régime et pas dans le reste de la plage, c'est certainement pas du à l'allumage

Il faut savoir de quoi on parle avant de répondre.

Sans rancune.

Par steph
steph

J'ai peu être dis une connerie, alors je m'en excuse. Pour moi, la quantité de mélange air/essence admise est fonction du diamètre du gicleur (principal), de la hauteur d'auguille et de la découpe du boisseau, selon la levée de ce boisseau (on ne parle des carbus à dépression). Mais bon, cela ne résoud pas le problème des ratés du RX. J'ai eu une panne similaire sur une de mes motos, elle marchait bien lorsque la batterie était chargée à bloc, puis se mettait à déconner après quelques kilométres, j'avais alors trouvé un fil dénudé sous le réservoir, cause de cette panne. Sur un 400 Four pourtant neuf (eh oui, j'ai 30 ans de moto derrière moi et j'espère encore plus devant....), c'était les anti parasites métalliques qui se mettaient en court-jus sous la pluie: problème résolu avec des NGK. Salut à tous.
steph

Par Anonyme
Anonyme

j'ai des pièces de 1000 rx pour ton histoire d'aiguille du compte tours qui chute en même temps tu devvrai peut être voir du coté du boitier d'allumage voir la prise ou voir les prises en sortie du moteur ou simplemnt essayer un autre boitier as tu essayer en position voltmètre voir le resultat ça le fait au point mort au régime indiqué ou uniquement en roulant?

Par lhn
lhn

si tu as une coupure au niveau du compte tour c'est qu'il n'est plus alimenté , coupure de tension soit contacteur clé , fusible principal qui a un mauvais contact ,nettois les masses , dans tous les cas il y a coupure de l'alim principale ave donc plus d'allumage de facon intermitente

Par Nicolas
Nicolas

Slt
Voila j ai recu ma batterie elle est arrivé seche, je voudrai savoir si apres avoir mis l acide faut la chargé car mon testeur indique 100%

++

Par ggz900
ggz900

tout a fait,apres avoir mis l'acide,
il faut la laisser reposer,environ une
petite demi-heure bouchon non remis,et apres une petite charge d'environ encore une demi-heure,la laisser reposer 5 a 10mns et roule ma poule.

Doc

Par nicolas
nicolas

Salut

Roule c un grand mot pour ma moto :)
merci pour ta reponce ce soir grand test du capteur bequille en esperant...

A++

Par nicolas
nicolas

bonjour,

Bon j ai essayé le pontage capteur bequille rien a faire sa fonctionne pas
Que faire?
Je pence que je vais controler mais fil d allumage...

+++

Par ggz900
ggz900

tu es dans quel region ????

Doc

Par gilles
gilles

arrète de te torturer essaie voir de controler ton cablage et change voir le boitier d'allumage qui est sous la selle à droite du cadre.

Par Nicolas
Nicolas

Slut
Je suis du coté de toulouse

pour les cablages j ai controlé ce que jai pu c a dire pas grand chose, mais en ni repensant bien je me demande si sa vient bien d un probleme d allumage car comme je le dit dans mon premier post les rater arrives des 3500 tours et s arrete dans les tours
donc vendredi je vais testé de monté ou de decendre les aiguilles :)

Par ggz900
ggz900

salut,
je viens de relire ton 1° post,tu dis avoir regler ton niveau de cuve a 17mn
mais est tu sur de ta cote,a mon souvenir c'etait plutot 18.6,mais je peux me tromper,et le reglage vis de richesse d'essence est de 2 tours,mais a l'atelier on mettait 2t un quart.
question toute bete ,ta moto est-elle rester longtemps arreter???

Doc

Par ?nicolas?
?nicolas?

salut
pour la hauteur de cuve j ai respecté les cotes de la revue technique 17 au reglage il ma fallu rajouté 2 mn, les vis de richesse sont reglé sur 2T et pas tout affait 1/4, et ma moto et bien restait plus de un ans a l arret.

++

Par tof
tof

j'ai un tomcat, c'est à dire le grand frère du RX.

Après avoir bien galéré je m'est rendu compte qu'y avait une prise d'air au niveau des pipes d'admission, un peu dures pasque trop vieilles.

Tombe ton bidon et vérifie du côté de l'admission.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par ?nicolas?
?nicolas?

Salut
C bien que tu dise sa tof car je m en suis appercu en remontant la boite a air sur les carbus, que j enleve ou que je laisse les ressorts de serrage c la meme chose, comment tu t en ai appercu de ta prise d air? il ya t il un moyen de controle?

++

Par tof
tof

ben j'ai tout essayé avant, alors j'ai éliminé des pistes pour tomber là dessus par hazard.

Le symptome c'était qu'en mettant un filet de gaz elle montait bien dans les tours sans ratés, mais en ouvrant à moitié ou a fond ça ratatouillait beaucoup.

Je cherche un collecteur ou un 4/1 de tomcat, est-ce que les pots de RX se montent ?

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par ?nicolas?
?nicolas?

Je te connais une ligne complete pour RX a 200€ sophie.yann@tiscali.fr

++

Par arbez
arbez

effectivement j ai eu le meme pb sur mon gsxr et mon ressort de laterale etait tres mou et detendu. verifie ce point car le contacteur est quand meme super utile.

@+
✌ François

Par roco
roco

Je cherche un collecteur ou un 4/1 de tomcat, est-ce que les pots de RX se montent ?

le collecteur de rx se montent pas sur le tomcat, la culasse est completement differente .

a+ roco»

Par ?nicolas?
?nicolas?

bonjours
Bon j ai monter mais aiguille de un cran environ et le probleme c deplacé ver le bas, c a dire qu'au lieu d avoir mais raté à partir de 3500 tm je l ai est à partir de 2500 tm, j ai lu sur la revu techinique que si la moto a un fort kilometrage (120000 km)il faut changer les puit aiguille et aiguille, gicleur principal quand on a ce probleme de raté, bon c piéce la je l ai avait fait controlé part un mecano apparament c pas bon.

++

Par ?guilhem?
?guilhem?

salut j ai deux rx et sur un j ai eu le meme probleme compte tour a 0 quand elle fait les ratee j ai tous changee les pionteaux sa fesait toujour alors jai pris le temps et jai changee tout le faisceau et le boitier quil y a sous le carenage arierre droit et la tout a marche impecable sa fait 2ans quel tourne sans probleme

Par ?dédé?
?dédé?

J'ai le même souci avec mon rx, sauf qu'au moment des ratés mon aiguille de compte-tour ne descend pas d'un coup.
Je pensais changer mes gicleurs d'aiguilles (voir éclaté revue technique). Comme je vois que tu n'as pas contrôlé cette partie là.
Autrement je ne savais pas que l'on pouvait régler la hauteur d'aiguille sur le rx, as tu un kit dynojet? En descendant l'aiguille de deux crans par rapport à ton réglage actuelle(après ta modif), peut être que ce sera bon?

Par ?1000rix?
?1000rix?

J'ai eu le problème de ratés subites avec chute du compte tours mais toujours à chaud par contre. Aprés pontage du contacteur de béquille, tout est rentré dans l'ordre. Le problème c'est qu'en testant le dit contacteur, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. En regardant le shéma élèctrique on s'apperçoit que les sécurités qui provoquent une coupure ( béquille-contacteur de point mort-poignée d'embrayage ) arrivent chacunes au boitier de fusibles sur 3 diodes respectives. Est-ce-que le problème ne viendrait-pas d'un défaut de l'une d'elle qui de temps en temps ne ferait pas sont office? Je n'ai pas eu le temps de creuser le problème....vois si la piste est possible.Pour le réglage des aiguilles tu doit avoir un kit dyno car d'origine elles ne sont pas réglables.
Bon courage et tiens nous au courant

Dernier commentaire

Par ?didier?
?didier?

salut et bon courrage car j' ai connu la meme merde , apres beaucoup de temp passé j'ai enfin résolut le problème. boitier cdi hs
j'en ai acheté un d'occase et impec.

salut
didier

Commenter « Prob 1000 rx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?