Question aux connaisseurs ou avis eclairés :
Il semblerai que sur les XT la batterie ne serve que pour les feux et clignotant..
Ma batterie est tombé en rade. Impossible de démarrer donc...
Je l'ai rechargé, et c'est reparti.
Pourquoi n'ai je pas pu demarrer si la batterie ne sert que pour les ampoules ? comment se séparer de la batterie et pouvoir continuer à demarrer genre bécane enduro ?
Faut'il monter un coupe circuit discret pour eviter que n'importe qui demarre quand il veux ?
merci de vos reponses
Les 6 commentaires de cette publication.
l allumage sur ces motos est de type par batterie. En fait quand tu mets la clef du jus passe depuis la batterie vers le rupteur. Des que tu kickes, ca allume. alternateur charge la batterie via un regulateur et c par la batterie que se fait l allumage. Essaye voir de la debrancher une fois le moteur parti pour voir mais je suis pas sur que ca marche. Tu peux ptetre essayer de brancher la bobine de charge de la batterie direct sur le + du rupteur mais je pense pas que ca marchera: pas de regulation et etincelle trop faible au demarrage. Sinon tu mets 4 piles rechargeables au lithium en serie (4*1.5=6v) a la place de la batterie: le courant necessaire a l allumage est faible. Je pense que ca devrai marcher et ca prend moins de place pui il y a pas d entretien en plus.
bonjour,
la batterie ne'intervient pas dans l'allumage. dc si batterie en panne pas de pb démarrage. panne vient d'ailleurs soit carbu soit condensateur. on peut supprimer la batterie et remplacer par 1 condensateur sinon ca claque le regul.
la batterie ne sert que pour la mise en conformité au code de la route qui dit d'avoir des veilleuses autonomes. on peut la remplacer par un condo, ta moto doit démarrer. vas faire un tour sur des sites genre gromono pour la capa du condo, je crois que c'est 22nF.
Mais enfin tu racontes n'importe quoi !
Les 400 et 500 XT possédent une bobine qui sert uniquement pour l'allumage donc avec ou sans batterie elle démare.
Thierry Bonnard
01 44 32 42 60
salut
j'ai un 500 sr avec une batterie hs
elle démarre au quart de tour par contre les clignos refusent de clignoter au départ mais fonctionnent après avoir roulé quelques km;ma batterie est complètement déchagée quand j'arrete la moto.Je vais essayer le condensateur
salut