500 Z

Par facilman
facilman

Salut,

J'ai ressorti ma vielle 500Z de 1979 pour passer l'hiver au calme.
J'ai pas mal roulé l'autre jour et je me suis apercu que lorsque je lui tirai un peu dessus (du style bien à fond dans une ligne droite ou gaz à toc dans une monté assez longue) lorsque je relachais puis reprenait l'accélération il y avait un creux comme si elle manquait d'essence. J'aurais bien essayé de vraiment pousser l'essai au bout (jusqu'au manque d'essence éventuel) mais malgré son grand age (> 100 000) on est encore vite au dela des vitesses autorisées !!!... (- 3 pts il y a 2 ans :(

Voila si quelqu'un à une idée de l'origine de ce phénomène (manque d'arrivé d'essence ?) qu'il n'hésite pas.

Merci

nb : en usage "normal" RAS.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ggz900
ggz900

moi perso,je dirais un probleme de rampe de carbu,encrasser,un petit coup de soufflette par les quatre vis de purge,au niveau des cuves,lui ferait plaisir a la bete!


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Anonyme
Anonyme

Merci.

Il n'y donc pas besoin de démonter la rampe de carbu ?


Par facilman
facilman

Toujours pour ma 500Z, j'aurais voulu savoir si pour estimer le bon alignement de la roue arrière, il fallait plutôt compter sur les petits repères gradués sur le tendeur de roue ou plutôt mesurer la longueur de tige filetée des deux vis de réglage situées de chaque coté.
En gros, y a t'il un moyen fiable est facile de savoir si a roue arrière est correctement alignée ??

D'avance merci.

Nb : Connaissez-vous encore beaucoup de 500Z sur la route ?


Par ggz900
ggz900

les petits trais sont logiquement fiable
pour le centrage de la roue arriere.
mais il y a aussi,un autre moyen,c'est de prendre un pied a coulisse,avec un pied de profondeur,et mesurer la distance qu'il y a entre le bras oscillant et la jante(sur le bord alu)
de chaque cote,tu dois avoir les memes valeurs de chaque cote.
et puis non il n'y a pas besoin de deposer la rampe pour donner un coup de soufflette.

Voili/voilu


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par facilman
facilman

Merci pour ces infos :)


Dernier commentaire

Par Eric
Eric

Salut!
j'ai eu une Z500 B1 de 83 à 88:jamais de pb.Je la regrette aujourd"hui. De mémoire c'est des carbu à palonnier, donc pas de risque de blocage de boisseaux...Je chercherais du coté de ce qui peut freiner l'arrivée d'essence: nettoyage carbu (ça fait du bien, toujours, avec souflette), puis robinet et mise à l'air de réservoir: s'il y a gêne (saleté,mise à l'air trop juste) ça suffit pour tourner à régime moyen, mais dès qu'on demande le maxi...

Commenter « 500 Z»

rester connecté

m'inscrire perdu ?