Problème moteur SACHS 7V

Par Beubeu
Beubeu

Salut les gars

ça fait deux ans que j'ai une 125 BPS Silver Vase de 1976 (moteur SACHS 7 vitesses).
Je l'ai acheté non tournante et loin d'être entière...

Bref, après l'avoir nettoyé et tout et tout, je suis parvenu à la démarrer.
Le soucis c'est qu'elle ne prend pas de tours, même pas assez pour avancer en première.

Un jour, les joints spy de vilo explosent. Démontage : boîte de vitesses cassée également. Je retrouve heureusement un bas moteur, je rachète aussi un kit piston sur mesure pour mon cylindre réalésé.
Changement des joints, remontage, avance à l'allumage recalée pil poil.

Aujourd'hui, j'ai fini le remontage et je la pousse pour démarrer.
Super, elle tourne déjà au bout de 10 mètres.

Cependant le problème est toujours le même, elle ne prend pas de tours/minute.
Elle passe grosso modo du régime de ralenti à 2000 trs maxi en environ 5 secondes au point mort.

Le carbu "dégueulait" mais c'est résolu, les flotteurs étaient trop haut.

J'ai pourtant l'impression que ça vient du carbu.

Question : vous en pensez quoi ?

HELP ME, I AM AU BORD DU SUICIDE !

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

et apré les 2000 tr/min elle fait quoi?
elle cale? elle s'engorge? elle reste comme sa???
c'est vrai que sa resemble bien a un PB de carbu
mais ❓

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Beubeu
Beubeu

elle reste à 2000, comme si elle restait au starter !


Par ggz900
ggz900

le probleme c'est que ta moto,a du rester longtemps,tres longtemps,resultat,ton carbu,est carrement bouche,mais a l'interieur du corps en lui-meme,si apres plusieurs nettoyage cela ne marche pas toujours pas,il ne reste qu'une solution,c'est le nettoyage par bain d'ultra-sons,
c'est a dire qu'il faut demonter de A a Z ton carbu,et l'envoyer,cela peut couter de 400 a 500frs par bain,il en faut en general,deux et cela fait l'affaire,si tu es dans la region parisienne,je peux te filer l'adresse d'un gars qui le fait.
et en plus ton carbu ressort a l'etat neuf et reparti de plus belle ✌

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par beubeu
beubeu

En fait, on m'a dit qu'elle avalait trop d'escence, vu son comportement.

Filtre à air neuf, vis d'air à -1.5 tours...


Par ggz900
ggz900

quand tu roule avec de quel couleur est la bougie??????????????????????


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par Beubeu
Beubeu

Je peut pas rouler, mais disons qu'une fois qu'elle a tourné, la bougie est très "mouillée" et noire.


Par ggz900
ggz900

tu dois avoir un probleme de gicleur de ralenti trop important,tu ne l aurais agrandi en voulant le deboucher
avec un realesoire ? si elle ne marche pas bien sur en dessous de 2000 trs/mn
ou aors ton circuit de starter est bouche !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par stratocaster
stratocaster

Beubeu :
Je peut pas rouler, mais disons qu'une fois qu'elle a tourné, la bougie est très "mouillée" et noire.



souvent c'est l'aiguille et le puit d'aiguille qui sont usés !
donc trop de benzine qui arrive
un ancien sachiste TV
😎


Par zeus 91
zeus 91

je connais j'avais un hercules 125
regarde bien le boisseau car sur certain modéle il se fendait mais a mon avis il devrait y avoir un de ces problémes :
étancheité du bas moteur sens du piston ou inadapté au cylindre carbu je pencherais plus pour le carbu
le deux temps je connais c'etait ma jeunesse et maintenant encore il me reste une relique en état concour gt500 A


l'etancheité est la clef du deux temps
le volume du bas carter aussi plus il est réduit plus ça marche !!


Par Jean Louis
Jean Louis

on peut se serrer la main, j'ai le mm problème sur mon Hercules, 125 GSB de 76.
elle démarre très bien, si je lui tire sur la gueule, elle pousse tres fort, mais dès que je roule doucement, elle s'engorge.
en 1ere a fond, elle avance a 5kms/h
ça donne l'impression qu'elle a trop d'essence.
ensuite, au bout de 15 kms, elle me grille la bougie.
j'ai eu plusieurs réponses, mais je tourne en rond.
j'ai nettoyé le carbu, il est nickel.
un spécialiste me dit que c'est un problème de compression, les roulements de vilo peuvent être naze.
si vous avez trouvé la soluce, je suis tout ouie.
a part ça, c'est une bécane géniale et très puissante quand elle le veit
a+
Jean Louis


Par ?philippe?
?philippe?

Vu le probléme, j'ai eu un souci similaire sur une KTM 125 de 1980. C'était dans un premier temps la cale située entre l'aiguille et le boisseau du carburateur qui était mal placé. Ce qui avait pour effet de maintenir l'aiguille toujours ouverte et donc une arrivée d'essence beaucoup trop importante.J'ai acheté la moto comme ça à une personne qui à tout fait pour résoudre ce prôbléme sans pouvoir le résoudre.
Sinon si tous tes gicleur sont OK et d'origine, cela peur venir de la hauteur d'aiguille. Pour ma Katoch, il était préconisé de la mettre au 2° cran en partant du haut, résultat elle ne s'engorge plus sur le 1° cran.
Pour moi tu as peut être un probléme sur la hauteur d'aiguille.
A essayer!!!!


Par Jean Louis
Jean Louis

Merci, mais j'ai vérifié la hauteur d'aiguille, elle est bonne.
j'ai acheté un carbu similaire a celui d'origine la différence étant que le gicleur de ralenti est plus gros et possède un réglage de gaz.
que pense tu d'un éventuel proplème de compression.
a suivre
Jean Louis


Par ?PHILIPPE?
?PHILIPPE?

Salut,
je ne crois pas trop au probléme de compression. D'abord, tu dois bien sentir si tu as de la compresssion. Moi je vois toujours un souci sur ton carbu.
Pour les roulements de vilo, si ils étaient endomagés le moteur calerait au ralenti mais cela ne jouerait pas sur une augmentation d'essence dans le cylindre. Par contre tu risque de les déteriorer en roulant comme ça.
Est ce que la machine fume beaucoup et est ce que tu constate une éventuelle sortie de carburant par l'échappement: surtout à la sortie du cylindre?


Par Jean Louis
Jean Louis

salut,
oui, elle fume quand elle s'engorge et que j'accélère a fond.
le proprio précédent avait ce problème et il a reduit le gigleur principal (135 au lieu de 140) mais rien n'y fait. je pense que c'est pour ça qu'il l'a vendue.
quand la bougie claque, elle est couverte d'essence et de calamine.
a suivre


Par ?PHILIPPE?
?PHILIPPE?

Bonjour,
A tu la revue technique de ta moto?
Si oui, je te conseille de tout remettre en état d'origine. gicleurs etc....faire l'essai..
Il ne faudrait pas non plus que ton aiguille et ton puit d'aiguille soient ovalisés. Ce probléme m'est arrivé aussi.Le fait de mettre une aiguille neuve et un puit d'aiguille neuf m'a permis de retrouver un mélange correct.
J'ai trouvé cette astuce sur enduroclassic.fr page "technique".
A force de vibrations les aiguilles s'usent.
De toute façon je croit toujours à un probléme de carbu mais ton moteur est dans quel état?
Moi aussi l'ancien propriétaire avait réduit le gicleur principal sans succés. J'ai tout remis d'origine avec une aiguille et un gicleur d'aiguille neuf, j'ai juste baissé l'aiguille d'un cran et c'est parti.
A+


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Par ?gérard?
?gérard?

bonjour
j'ai eu dans ma jeunesse cette moto.
le puit d'aiguille et l'aiguille sont usés
le moteur tourne en 4 temps avec beaucoup
de fumée et d'essence imbrulée
change ces pieces ça devrait tourner à 10000 tr
bon courage

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