Salut à tous les passionnés et grand connaisseurs en historiques.
Je fais appel à vos lumières pour essayer d'identifier la moto avec laquelle mon arrière grand père est en train de poser. Le virus semble être dans la famille depuis un moment déjà.
La photo a été prise en Belgique, semble-t-il vers 1910. D'où vraisemblablement une ancienne marque belge, mais malheureusement à l'époque il y avait un solide choix!
Cependant les quatre cylindre ne devait pas être légion, d'où je penche pour une Moto Antoine ou une FN. Mais jai du mal à imaginer que ça soit une 1000(moteut kelecom de la Antoine)!
Merci d'avance et désolé pour la lourdeur de la photo, j'ai eu la main lourde sur la résolution.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut
au sujet de ta photo comme tu le dis, je pense que c est une FN 363 CC de 1905 ou une FN 500 CC de 1910, je parierais pour cette derniere vu la forme de l echappement,par contre la fixation du phare avant ressemble a celle de la 363 mais je peux me tromper, si tu as d autres photos pour mieux l identifier ce serait cool a plus et bonnes recherches
tu trouveras peut être la réponse ci-dessous
belgique.html
le site est aussi long à ouvrir que ta photo à découvrir
Merci à vous pour vos avis et pour le site (effectivement le webmaster doit être mon cousin!).
Je pense aussi plus à une FN 363, même si certain détail ne colle qu'à moitié mais j'imagine qu'à cette époque ça devait être le règne des bricoleurs, du tuning avant l'heure, quoi.
Après petite recherche complémentaire, je penche de plus en plus pour une 363, mais pas une type A de 1905, il s'agirait d'une version de 1910, qui correspond pour l'échappement et l'admission, même pour le type et la position de la sacoche ou le levier "inversé" au bout de la poignée droite et plus gauche.
Ne reste plus que le porte bagage qui me chipote.
XRaddict a dit :
Après petite recherche complémentaire, je penche de plus en plus pour une 363, mais pas une type A de 1905, il s'agirait d'une version de 1910, qui correspond pour l'échappement et l'admission, même pour le type et la position de la sacoche ou le levier "inversé" au bout de la poignée droite et plus gauche.
Ne reste plus que le porte bagage qui me chipote.
TOMS a dit :
c'est parce que tu n'as pas bien observé et je voulais te le faire remarquer.
Le porte bagages est ingénieux car il pivote autour de la roue et devient......la béquille centrale quand il pose par terre....
D'ailleurs, on en voit la trace de frottement sur la partie basse du tambour de ton grand père....
Me reste plus qu'à trouver la marque de sa veste et le nom du barbier qui lui a taillé une si magnifique moustache.