salut , j'ais un proget de restauration de moto , mais je ne connais riens a la disponibiliter des pieces ce proget n'ais pas encore definit sur le model sa seras une honda ou kawa 6 cylindre ou un yam rdlc mais la le blem c'est la fiabiliter
donc pour faire court
je serais interaiser par votre savoir sur des magazin ou site de pieces moto et aussi par vos conseille
pour se qui est mecanique ou peinture pas de blem pour moi
Les 40 commentaires de cette publication.
merci guy mais le plus important pour moi c'est les pièces
les trouve ton facilement et a des prix correct
car vus ma petite experience en restauration de voiture quand tu vois que tu trouve toutes les pieces pour les voiture allemandes a des prix tres bas en neuf et que tu compart les prix pour une française ( 403 ) c'est presque que le double
celas me fait reflechire
je vais precher pour ma paroisse en te felicitant pour l'eventuel choix d'une Honda 6!!si tu aime la mecanique , tu aura à intervenir sur une veritable cathedrale !!
pour ce qui est des pieces , il n'y a pas de problemes insurmontables.En France le disponible est assez limité , mais il y a des vendeurs aus US qui sont très bien fournis .
Mais d'une façon plus generale , que ce soit pour la CBX , Kawa ou la Yam , mieux vaut acheter une becane la plus aine possible et complete .
En effet le prix d'une becane pas trop cher plus l'achat de pieces dépassera à tous les coup le prix d'une becane en meilleure étéat au départ!!
De plus si pas chere , ça veut dire qu'il y a eu bidouillages sur moteur ou/et carrosserie qui peuvent etre trés honereuses à réparer.
Soit bien conscient au départ de tes possibilités financieres : sur un 6 pattes , tout est multiplié par 6 : bougies , pochettes de joints etc ...
Ces becanes à leur sortie étaient de machines haut de gamme et chères : leur age ne change rien à la chose pour l'entretien !!
Mais crois moi , une CBX te le rendra au centuple : le plaisir de la bichonner , de la conduire et le chant du Six sont incomparrables !!
ppda a dit :
salut , j'ais un proget de restauration de moto , mais je ne connais riens a la disponibiliter des piecesce proget n'ais pas encore definit sur le model sa seras une honda ou kawa 6 cylindre ou un yam rdlc mais la le blem c'est la fiabiliter
donc pour faire court
je serais interaiser par votre savoir sur des magazin ou site de pieces moto et aussi par vos conseille
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pour se qui est mecanique ou peinture pas de blem pour moi![]()
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je t'ai trouvé ca :
americanclassix.com
Salut Patrick!!
Tu devrais t'orientée vers les sites specialisés en moto anciennes.. moi pour vendre mon 400DR de 1988, j'avais trouvée acheteur sur un de ses sites, qui propose achat en tout genre de piece ou de moto complete.. Mon soucis; pas moyen de remettre le nom sur se site.. il me semble, si je ne dit pas de connerie que c'étais "Roadie" le pseudo du mec du forum qui m'avais filée le lien et si je me trompe pas de personne, il restaure lui meme des moto anciennes
desolée de pas t'avancée dans tes recherche, bon courage en tout cas
merci les filles
bon juju pour le moment je me renseigne un peu de partout
quand a mariangelo je ne suis pas encore décider sur le modèle sûrement la honda cbx ou la kawa z 1300 mais c'est sur sa seras un 6 cylindres
j'ais vue sur un site que la kawa avais des blem au niveau de l'allumeur a effet de haule
donc ce model la a des risques . mais aussi c'est le prix e vente car sur le net ont trouve de tous et rien a des prix de ouf
salut
si t'es sur un trip six, honda ou kawa t'apporteront les mêmes plaisirs et sensiblement les mêmes difficultés.
entre une 6 et une rdlc, ya dilemme, mais entre 2 six
d'autant qu'on parle de motos de 25 ans d'age, donc c'est surtout l'état de conservation qui va influer.
ppda a dit :
merci les filles
bon juju pour le moment je me renseigne un peu de partout![]()
quand a mariangelo je ne suis pas encore décider sur le modèle sûrement la honda cbx ou la kawa z 1300 mais c'est sur sa seras un 6 cylindresj'ais vue sur un site que la kawa avais des blem au niveau de l'allumeur a effet de haule
donc ce model la a des risques . mais aussi c'est le prix e vente car sur le net ont trouve de tous et rien a des prix de ouf
salut
bon , mon PPD pour finir de te convaincre que le seul bon choix c'est la CBX , il faut venir à Magny-cours et/ou à Dijon ou le Club sera present et heureux de te recevoir pour te faire un bon lavage de cerveau qui te fera oublier toutes les autres mobylettes que tu envisage dec faire entrer dans ton garage
DODO a dit :
bon , mon PPD pour finir de te convaincre que le seul bon choix c'est la CBX , il faut venir à Magny-cours et/ou à Dijon ou le Club sera present et heureux de te recevoir pour te faire un bon lavage de cerveau qui te fera oublier toutes les autres mobylettes que tu envisage dec faire entrer dans ton garage
Magny-cours : Bol Classic / 11,12 , 13 Avril
Dijon : Coupes Motolegende : 24 , 25 mai
Normalement tous les Clubs d'anciennes y ont un stand , tu pourras faire le tour des popottes ou chacun t'expliquera que sa becane est la meilleure !!!
et normalement en repartant tu seras encore plus hesitant qu'en arrivant
DODO a dit :
Magny-cours : Bol Classic / 11,12 , 13 Avril
Dijon : Coupes Motolegende : 24 , 25 mai
Normalement tous les Clubs d'anciennes y ont un stand , tu pourras faire le tour des popottes ou chacun t'expliquera que sa becane est la meilleure !!!
et normalement en repartant tu seras encore plus hesitant qu'en arrivant![]()
ppda a dit :
non tu ne te trompe pasj'ais encore une cassette avec une belle honda cbx qui tourne sur circuit et le bruit de cette mecanique me hante
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