Je ne connaissais pas son existence il y a encore peu de temps, et au final : la CB 750 est toujours d'actualité !
Elle est parfois exposée chez les concessionnaires pour "mémoire" , mais on en croise encore sur les routes !!
elle coure elle coure la ptite !!
vous en pensez quoi, vous, de cette machine ?
Les 7 commentaires de cette publication.
cette machine a fait rever la grande majorité des motards de l'epoque et meme les non motards n'en revennaient pas d'une telle revolution technique à utilser tous les jours.
en effet jusquu'a 1968 (date de sa sortie) les motos avient 1 ou 2 cylindres et la il y en avait 4 !! du chrome partout, un vrai tableau de bord et meme un demareur ( un truc pour les tafiolles disaient les jaloux ).et contrairement à toutes les previsions des memes jaloux la bete etait fiable !
elle fut mise à toutes les sauces par les bricolos du dimanche ( version chopper , version GT , ou version course type Daytona ).je connais bien peu de motards de cette epoque qui ne revent pas d'en remettre une dans leur garage !
d'ailleur le premier jour de sa commercialisation devrait etre proclamé jour de fete national ( c'est peu dire )!!
bon j'arrete de m'enflammer .......
c'est clair qu'avec cette moto, honda a ré étalonné les critères de fiabilité et balayé nombre d'idées reçues.
revers de la médaille, c'est une moto qui est devenue tellement légendaire qu'elle occulte tout le reste de la production (pourtant pas dénuée de qualités) et que son aura, sa médiatisation l'idéalise un peu trop à mon goût.
ça reste un pétochon de grande production
sticmotard a dit :
Jolie moto, surtout les première dorées avec le filet noire...(les plus chères)
M'enfin, à mon humble avis, il y a des motos de la même époques plus amusantes, plus performante et moins chères...