bonjour!!je viens d'acquerir une bonne vielle fz qui a 20 ans d'age et une bonne roue de 16 a l'av!!
probleme,en virage,j'ai l'impression que la moto tourne par accoups,ou de "tomber" d'un coup a la corde!!sensation assez bizarre!!en ligne droite ,je vais legerement de droite a gauche en permanence,impossible de rouler 100% droit!!je penche pour les roulements de direction hs,mais les copains me disent que ca peut provenir de la roue 16 pouces
!!
j'aimerais votre avis svp!!
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
J'ai eu un modèle 87 à l'époque, aucun soucis de tenue de route,cette moto était un rail.Par contre très sensible à l'usure des pneus,surtout l'avant.Gaffe aussi à la taille des pneus,si je me rappelle bien 120/80/16 et 130/80/18 mais on peut monter aussi du 140/70/18.Attention en 16 pouces sur les routes bosselées,ça guidonne dur!Essaye de mettre une jante de 17 devant, on la trouve sur le FZ à partir de 1990 il me semble.
bon bah cet am demontage des roulement et un bon nettoyage + graissage et ze sensation bizzaroide a disparu!!faut dire que les roulements etaient tellement secs que j'avais du mal a les faires rouler entre mes doigts!!comme collés quoi!!!!
bref,bien content,de plus ca ne m'a rien couter a part 2 heures de boulot!!!
+++