tenue de route fz 750

Par cricri2
cricri2

bonjour!!je viens d'acquerir une bonne vielle fz qui a 20 ans d'age et une bonne roue de 16 a l'av!!
probleme,en virage,j'ai l'impression que la moto tourne par accoups,ou de "tomber" d'un coup a la corde!!sensation assez bizarre!!en ligne droite ,je vais legerement de droite a gauche en permanence,impossible de rouler 100% droit!!je penche pour les roulements de direction hs,mais les copains me disent que ca peut provenir de la roue 16 pouces !!

j'aimerais votre avis svp!!

merci

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sebil
sebil

verifie l'equilibrage de la roue, si la jante est légèrement voilé.....

sebilvert mad max

Par guy57
guy57

Salut,

Vérifie les jeux :
- Roulements colonne de direction,
- Roulements de roues,
- Bagues bras oscillant

Etat des pneumatiques, gonflage et équilibrage.
Guy

Par Lucky63
Lucky63

J'ai eu un modèle 87 à l'époque, aucun soucis de tenue de route,cette moto était un rail.Par contre très sensible à l'usure des pneus,surtout l'avant.Gaffe aussi à la taille des pneus,si je me rappelle bien 120/80/16 et 130/80/18 mais on peut monter aussi du 140/70/18.Attention en 16 pouces sur les routes bosselées,ça guidonne dur!Essaye de mettre une jante de 17 devant, on la trouve sur le FZ à partir de 1990 il me semble.

Caramba ! Encore raté....

Par cricri2
cricri2

ah zur,j'ai oubié de preciser,les pneus sont neuf de chez neufs!!bref ca ne viendrais pas de la dimension de la roue mais bien d'un probleme de roulement!!

merci!

Dernier commentaire

Par cricri2
cricri2

bon bah cet am demontage des roulement et un bon nettoyage + graissage et ze sensation bizzaroide a disparu!!faut dire que les roulements etaient tellement secs que j'avais du mal a les faires rouler entre mes doigts!!comme collés quoi!!!!

bref,bien content,de plus ca ne m'a rien couter a part 2 heures de boulot!!!

+++

Commenter « tenue de route fz 750»

rester connecté

m'inscrire perdu ?