125 dtmx

Par lolita
lolita

voila g acheter un dtmx de 78 dans son jus et alors ke je faisais un tour avec je suis tombe en panne.on ma dit ke ct la bielle et sa c averé exact,g donc acheter un ba moteur d occas sur ebay mais a l essayage,pas de jus a la boujie.alors kil i avait 3fils ki venait de la cloche et 1 d a cote reunis sur 1 seule prise sur le bas moteur dorijine,le nouvo est diferent:1prise de 3 fils et 3 otres fil séparés:sur laprise:1fil jone,1bleu clair,et 1ver/blan et les trois otres independants:1noir,1marron,et 1rouje/blanc.sur la prise de la moto je retrouve les trois fils de meme couleur en face avec 1fil noir/blan en face de la case vide de la prise de nouveau bas moteur.est ce kelkun pourrai m eclairer la dessus?g penser a plusieur hipoteses:fil enlevé,branchement diferent,bas moteur plu recent?si je pourrait avoir le shema elect ce serait cool car dans mon entourage c pas vrement d mecanos!1000 merci par avance

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par jeager13
jeager13

salut,

tu ne peux pas simplement mettre les bobinages de ton ancien moteur sur le nouveau ??



ps: difficile de suivre tes explications avec ton langage sms

@ +

Par sticmotard
sticmotard

Bah tu avais un moteur d'origine avec un allumage a vis, et le bas moteur que tu viens d'acheter provient d'un modele plus récent a allumage électronique.


Donc comme te le suggère Jaegger démonte volant magnétique et plateau d'allumage...


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Par blackwarrior074
blackwarrior074

je suis novice en mécanique, la 125 dtmx de ma femme ne demarre pas au kick à froid, je suis obligé de la pousser.
En plus même à chaud elle perd de la puissance et quand elle cale, bien souvent elle ne veut rien savoir, donc repoussette.
D'où vient le problême et comment y remédier?

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