125 dtmx

Par lolita
lolita

voila g acheter un dtmx de 78 dans son jus et alors ke je faisais un tour avec je suis tombe en panne.on ma dit ke ct la bielle et sa c averé exact,g donc acheter un ba moteur d occas sur ebay mais a l essayage,pas de jus a la boujie.alors kil i avait 3fils ki venait de la cloche et 1 d a cote reunis sur 1 seule prise sur le bas moteur dorijine,le nouvo est diferent:1prise de 3 fils et 3 otres fil séparés:sur laprise:1fil jone,1bleu clair,et 1ver/blan et les trois otres independants:1noir,1marron,et 1rouje/blanc.sur la prise de la moto je retrouve les trois fils de meme couleur en face avec 1fil noir/blan en face de la case vide de la prise de nouveau bas moteur.est ce kelkun pourrai m eclairer la dessus?g penser a plusieur hipoteses:fil enlevé,branchement diferent,bas moteur plu recent?si je pourrait avoir le shema elect ce serait cool car dans mon entourage c pas vrement d mecanos!1000 merci par avance

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

salut,

tu ne peux pas simplement mettre les bobinages de ton ancien moteur sur le nouveau ??

ps: difficile de suivre tes explications avec ton langage sms

@ +

Par sticmotard
sticmotard

Bah tu avais un moteur d'origine avec un allumage a vis, et le bas moteur que tu viens d'acheter provient d'un modele plus récent a allumage électronique.

Donc comme te le suggère Jaegger démonte volant magnétique et plateau d'allumage...

Dernier commentaire

Par blackwarrior074
blackwarrior074

je suis novice en mécanique, la 125 dtmx de ma femme ne demarre pas au kick à froid, je suis obligé de la pousser.
En plus même à chaud elle perd de la puissance et quand elle cale, bien souvent elle ne veut rien savoir, donc repoussette.
D'où vient le problême et comment y remédier?

Commenter « 125 dtmx»

rester connecté

m'inscrire perdu ?