Piston pour moteur 2T et/ou 4T

Par mew
mew

Je me demandais si un piston pour moteur 4T était compatible avec un moteur 2T. le piston de ma bianchi est un peu secoué et j'en cherche un. d'ailleurs le diamètre est il le seul critère pour le choix?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par kiki64
kiki64

non la hauteur du piston l entraxe de la bielle si roulement sur l axe ou pas tete plate arondie ou avec empreinte de soupape plein de chose qui font q un piston est fait pour son moteur

maladroit de la main gauche et gauche de la main
droite on fait ce qu on peu

Par Buell-LN
Buell-LN

+ la segmentation qui est totalement différente.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par mew
mew

si la segmentation, la hauteur du piston, l entraxe de la bielle, tete arondie, sont les mêmes, est ce que c'est bon?

il n'y a que la forme de la jupe qui est différente et il y a 3 segments au lieu de 2.

Par christsanglas
christsanglas

ça ne peux pas fonctionner le segment du bas sur un 4temps sers a racler l'huile sur la paroi du cylindre projetée par le vilbrequin.
ce segment trés souple passerai par les transfert ou l'échappement aux chois et bonjour les dégats. l'enlever!!oui mais au fond de la gorge de ce segment il y a des trous qui servent a l'écoulement de l'huile de l'ext. a l'int.du piston.donc ces trous pertuberai le cycle du 2temps.donc problème a ton service

Aime ce que tu veux mais aime quelque chose

Par Buell-LN
Buell-LN

Sur un 4T 3 segments, sur un 2T 1 seul.

... franchement, vois pas pourquoi tu te m'as...e l'esprit avec ce type de montage. T'es pas en plein milieu du désert quand même???

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,

Par mew
mew

Buell-LN a dit :
Sur un 4T 3 segments, sur un 2T 1 seul.

... franchement, vois pas pourquoi tu te m'as...e l'esprit avec ce type de montage. T'es pas en plein milieu du désert quand même???

non mais sur une ancienne il est toujours difficile de trouver de la pièce même piston + segments.

Par Buell-LN
Buell-LN

mew a dit :
non mais sur une ancienne il est toujours difficile de trouver de la pièce même piston + segments.

Et c'est quoi au juste comme moteur?

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tu te fera bien moins xhier a adapté un piston de 4 t (genre bagnole ou autre) plustot que du 2 temps ... en plus les pistons de 2 t sont quasi tous plat puisque le squish se uniquement dans la culasse (a part les solex )

Forza Italia !!

Par mew
mew

Buell-LN a dit :
mew a dit :

Et c'est quoi au juste comme moteur?

je pense pas que tu connaisses, c'est un moteur de marque bianchi. c'est une mendola 125.

et comme dit buell, sur de l'ancienne, les pistons + segments sont difficile à trouver.

Dernier commentaire

Par TZ83
TZ83

salut
sur celle de mon pote, le vendeur nous a dit qu'il avait monter un piston de 125 VESPA.
les cotes importantes pour un piston 2 temps sont:
- diametre du piston.
- diametre de l'axe.
- hauteur d'axe.
- longueur totale.
mesure le tien et compare.

http://ryteching.netfirms.com/Dap/BVespa.html
bonne bricole.

Commenter « Piston pour moteur 2T et/ou 4T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?